La perte de pertinence de google profite à d'autres...?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
De nombreuses personnes se plaignent
de la pertinence de google en ce moment, moi y compris, pas seulement parce que GG a relayé mon site en 6eme page, mais aussi pour mes recherches personnelles, alors je me suis tourné vers voila et j'ai eu la bonne surprise de voir que la pertinence de voila/wanadoo a elle été récemment très améliorée. Je présage que voila s'est bel et bien décidé à reprendre du poil de la bête... De plus Yahoo va bientôt limoger GG au profit d'inktomi + altavista + overture. Je pense que GG risque d'avoir des surprises en terme d'audience s'il ne fait pas machine arrière...
Partagez vous ce sentiment ?
Partagez vous ce sentiment ?
Re: La perte de pertinence de google profite à d'autres...?
La concurrence n'a jamais fait de mal mais pour l'instant voilà est pertinent sur SA base de sites qu'il vient recrawler de temps en temps. Il serait temps qu'il se remette à l'assaut du net pour se rendre compte qu'il a pris un sacré retard sur le nombre de sites existants.
Enfin, perso moi il vient jamais ... depuis 8 mois ... et ce sur 5 sites.
Alors que j'ai des potes qui sont entrés dans voilà ya plus d'un an ... là pas de souci, il revient de temps en temps voir ce qui se passe.
Alors que j'ai des potes qui sont entrés dans voilà ya plus d'un an ... là pas de souci, il revient de temps en temps voir ce qui se passe.
Salut,
J'utilise de plus en plus Alltheweb ou Altavista.
Dans mon métier j'utilise tres mais tres régulierement les moteurs.
Souvent plus comme bookmark (afin d'eviter de rajouter des sites dans mes favoris), je sais qu'en recherchant "toto tata titi" le 2ème site et celui qui me convient, maintenant les resultats sur Google sont moins pertinants et je ne retrouve plus mes sites habitués.
J'utilise de plus en plus Alltheweb ou Altavista.
Dans mon métier j'utilise tres mais tres régulierement les moteurs.
Souvent plus comme bookmark (afin d'eviter de rajouter des sites dans mes favoris), je sais qu'en recherchant "toto tata titi" le 2ème site et celui qui me convient, maintenant les resultats sur Google sont moins pertinants et je ne retrouve plus mes sites habitués.
-

mahefarivony - WRInaute accro

.. de plus en plus de visiteurs venant de voila chez moi..
Re: La perte de pertinence de google profite à d'autres...?
Davios a écrit:La concurrence n'a jamais fait de mal mais pour l'instant voilà est pertinent sur SA base de sites qu'il vient recrawler de temps en temps. Il serait temps qu'il se remette à l'assaut du net pour se rendre compte qu'il a pris un sacré retard sur le nombre de sites existants.
pareils de mon coté, Voilabot complètement absent depuis 3 mois alors que mes 7 sites sont dans son annuaire
pas mal de visites aussi chez moi à partir de voilà.
Par contre... on peut se poser des questions sur la pertinence du bot :
http://search.ke.voila.fr/S/wanadoo?gb= ... blo+neruda
J'arrive en premmière position mais Voila indique ma homepage alors qu'une rubrique est consacrée à Pablo Neruda
Par contre... on peut se poser des questions sur la pertinence du bot :
http://search.ke.voila.fr/S/wanadoo?gb= ... blo+neruda
J'arrive en premmière position mais Voila indique ma homepage alors qu'une rubrique est consacrée à Pablo Neruda
Apres 2 ans d'apparitions et disparitions de son Index, voila vient enfin ..... de crawler toutes les pages de mon site !
Environ 500 visiteurs par jours en provenance de Voila, je m'y attendais pas surtout que le site n'est pas dans le répertoire.
Environ 500 visiteurs par jours en provenance de Voila, je m'y attendais pas surtout que le site n'est pas dans le répertoire.
Google perd de la pertinence car ses pages sont noyées d'url sans intérets ou sans contenu pertinent ou s'apprentant a des doublons.
testez l'expression "sonnerie polyphonique" . Un site vient de prendre les 50 1er résultats. Et les filtres ne semblent pas en venir a bout car les résultats n'ont pas changé depuis 1 semaine.
testez l'expression "sonnerie polyphonique" . Un site vient de prendre les 50 1er résultats. Et les filtres ne semblent pas en venir a bout car les résultats n'ont pas changé depuis 1 semaine.
-

mahefarivony - WRInaute accro

t'as plus qu'a aller le dénoncer
sdamain a écrit:L'inscription à Voilà est elle payante?
Salut.
Ben je crois que ton site sera considéré comme commerciale (à voir car je n'ai pu accédé à ton site pour controler ce que je dit) ,sinon c'est 199ht mdr...
André
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Windows Live Search
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Lancement de Wikio
- Google affronte Microsoft avec le Google Desktop Search
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- 3 mythes du référencement sur Google
- La justice américaine conforte Google
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Présentation de Google Desktop Search (GDS)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords