perte de pages

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lexy
Nouveau WRInaute

perte de pages

Message le Sam Nov 05, 2005 20:32

hello

depuis une semaine j'ai perdu 50% de mes pages indexées dans google avec la requete site:www.monsite.com

avez vous remarqué le même pb ? par contre je ne perds pas specialement de traffic

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 21:46

Google est en pleine mutation en ce moment, les résultats peuvent varier d'un jour sur l'autre.
Peut-être que des pages de votre site sont similaires ? (même description ou mêmes textes présents sur plusieurs pages...)

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 22:04

J'ai eu le même phénomène (-50% de pages en moins), mais sans impact sur le positionnement.
Après une mois, le nombre de page a été augmenté de 100% !!!!!

Cette augmentation a été faite sans que j'intervienne sur le site en question.

Alors je te dirais pas de bile.

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 05, 2005 22:12

Je me souviens avoir connu ce phénomène avec msn cet été, mais des sites passaient de miliers de pages indexées à ... une disaine !
J'ai eu la trouille dans un premier temps, puis quelques jours après, tout est rentré dans l'ordre.

Si le phénomère perdure sur google, cela voudrait dire que la commande site: deviens aussi imprécise que la commande link: qui ne retourne plus du tout de chiffres réalistes...
Mais nous n'en sommes pas encore là !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :