Perte de mon Rank si je charge mon nouveau site ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

creatix2
Nouveau WRInaute

Perte de mon Rank si je charge mon nouveau site ?

Message le Dim Juin 25, 2006 3:00

Bonsoir/bonjour à tous,

Voila simple question, j'ai actuellement un site perso portfolio reprenant mes boulots de 2D/3D etc, et j'ai entièrement redesigné un nouveau site pas encore online actu) pour le plaisir .

Mais ma question est la suivante, j'ai un page Rank de 3/10 sur toutes mes pages quasi, est ce que si je remplace mon ancien site par mon nouveau je vais perdre ses Pagerank ou pas ? (j ai gardé les même keywords et entête, mais mon contenu c'est diversifié...)

ou bien est ce que j'ai intérêt a garder une copie dans un autre dossier de mon ancien site et remplacer l'actu par mon nouveau ?

Et mon référencement va-t-il être modifié aussi ?

Je voudrais faire le changement pour lundi soir maximum car je souhaites balancer une vidéo 3D sur le net sur la plus part des sites de 3D du web, et comme cela va probablement générer bcp de visites, j'aimerais que mon nouveau site soit online.

Merci d'avance,

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 25, 2006 7:33

Si tu changes le nom de domaine, le référencement doit être refait en partie :

- redirection 301 sur l'ancien ndd,
- signaler à tous les sites en BL le changement afin qu'ils réactualisent les liens et que le robots déboulent rapidement sur le ndd.

Cela signifie donc perte de traffic significative au début puis remontée en puissance progressive : quelques semaines à plusieurs mois en fonction du nombre de BL et de la notoriété du site.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 25, 2006 11:40

pense à tes visiteurs avant tout... et un PR 3 ca se gagne très facilement... si le PR est bien remis à jour

creatix2
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 25, 2006 11:50

Merci de vos réponse, seul petit précision, je ne change pas mon nom de domaine, je garde le meme, je vais juste passer mon site de la version 2 a la version 3.

Donc normalement je ne touche pas a mon référencement, mais mon pagerank changera peu etre alors on verra.

Merci pour vos réponses ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 25, 2006 11:52

le PR de ta page d'accueil changera pas en tout cas

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 22:44

loobot a raison. Je n'avais pas fais de r301 pour un de mes sites. Bilan: lors de ma migration chez 1&1 je suis tombé de 100vu/jour à 30-40 (c'était il y a un an). Mais bon maintenant j'en suis à 300/jour... :-d

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :