Perte de mon hébergeur

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Super Randonneur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Perte de mon hébergeur

Message le Sam Aoû 08, 2009 16:24

Bonjour à tous,
Mon hébergeur c'est arrêté, j'en ai pris un payant qui ne me fera pas le même coup. N'ayant plus moyen de faire de redirection, est-il possible de supprimer mon ancien site "proprement" sur Google ? Est-ce nécessaire ? Combien de temps faut-il pour ne plus voir mon ancien site sur Google ?
J'ai ce questionnement car je voudrais repartir sur de bonnes bases pour me "retaper" le référencement de ma nouvelle adresse.

J'espère avoir été clair.

Merci de vos conseils.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Perte de mon hébergeur

Message le Sam Aoû 08, 2009 16:59

On peut supprimer un site de l'index de google, via webmaster tools. Mais vu que le site n'existe plus tu ne pourra pas le faire. Par contre il devrait vite disparaitre.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 08, 2009 20:49

Je garde ton post en bookmark pour ceux qui ne jurent que par les hébergements gratuits.
Ca n'arrive pas qu'aux autres.
Bon courage dans cette épreuve.

OTP

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 08, 2009 21:06

Salut, si tu veux retrouver rapidement un bon référencement, agit dans le temps, injectes des pages très lentement (sans oublier de faire pointer quelques bons liens vers ton index, pour commencer), petits groupes par petits groupes, entre chaque attend d'être sûr que les nouvelles pages sont indexées, et ainsi de suite, en faisant comme ça (vraiment lentement) tu risquera peu la sand-box.

:arrow:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 08, 2009 22:16

Tu utilisais un nom de domaine appartenant à cet hébergeur disparu ? Parce que si tu contrôles toujours le nom de domaine, question référencement, tu devrais pouvoir tout remettre en ligne très vite. Si c'est le nom de domaine qui est mort, c'est évidemment beaucoup plus ennuyeux.

Jean-Luc

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 09, 2009 7:14

Ce second cas, à mon avis, chez Neuf.
Donc c'est mort pour la remise en place rapide.

Pat00042
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 09, 2009 8:04

Vous pensez que c'est définitivement "mort" chez neuf ?
Ils nous avaient fait le coup une fois et quelques jours apres c'était repartie.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 09, 2009 8:08

Ah, ça, aucune idée.
Je parlais du ref du site si plus aucun accès n'est donné.

Amaryllid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 09, 2009 9:01

Vous motiverez Google à faire le changement de site dans son index en contactant les webmestres qui font un lien vers le site pour en corriger l'URL, exemple : http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-32348.htm ;-)

Super Randonneur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 09, 2009 15:48

Amaryllid a écrit:Vous motiverez Google à faire le changement de site dans son index en contactant les webmestres qui font un lien vers le site pour en corriger l'URL, exemple : http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-32348.htm ;-)

Oui j'ai déjà fait la demande sur WRI :D , bon ben c'est reparti à 0

PS : par contre lors de ma demande j'ai vu que mon adresse avait été modifier en perso.neuf.fr alors que c'était .neuf.fr, comment cela ce fait-il ?

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 11, 2009 12:50

Il suffit d'e se tenir au courant des messages envoyés par ton fournisseur d'accès, d'après mon souvenir, ce changement d'url (domaine) date d'au moins deux ans, et ton site a changé en même temps ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :