Perte de mon hébergeur
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Super Randonneur
- Nouveau WRInaute

Perte de mon hébergeur
Bonjour à tous,
Mon hébergeur c'est arrêté, j'en ai pris un payant qui ne me fera pas le même coup. N'ayant plus moyen de faire de redirection, est-il possible de supprimer mon ancien site "proprement" sur Google ? Est-ce nécessaire ? Combien de temps faut-il pour ne plus voir mon ancien site sur Google ?
J'ai ce questionnement car je voudrais repartir sur de bonnes bases pour me "retaper" le référencement de ma nouvelle adresse.
J'espère avoir été clair.
Merci de vos conseils.
Mon hébergeur c'est arrêté, j'en ai pris un payant qui ne me fera pas le même coup. N'ayant plus moyen de faire de redirection, est-il possible de supprimer mon ancien site "proprement" sur Google ? Est-ce nécessaire ? Combien de temps faut-il pour ne plus voir mon ancien site sur Google ?
J'ai ce questionnement car je voudrais repartir sur de bonnes bases pour me "retaper" le référencement de ma nouvelle adresse.
J'espère avoir été clair.
Merci de vos conseils.
-

Benoit1 - WRInaute passionné

Re: Perte de mon hébergeur
Salut, si tu veux retrouver rapidement un bon référencement, agit dans le temps, injectes des pages très lentement (sans oublier de faire pointer quelques bons liens vers ton index, pour commencer), petits groupes par petits groupes, entre chaque attend d'être sûr que les nouvelles pages sont indexées, et ainsi de suite, en faisant comme ça (vraiment lentement) tu risquera peu la sand-box.

-

jeanluc - WRInaute accro

Tu utilisais un nom de domaine appartenant à cet hébergeur disparu ? Parce que si tu contrôles toujours le nom de domaine, question référencement, tu devrais pouvoir tout remettre en ligne très vite. Si c'est le nom de domaine qui est mort, c'est évidemment beaucoup plus ennuyeux.
Jean-Luc
Jean-Luc
- Amaryllid
- WRInaute discret

Vous motiverez Google à faire le changement de site dans son index en contactant les webmestres qui font un lien vers le site pour en corriger l'URL, exemple : http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-32348.htm 
- Super Randonneur
- Nouveau WRInaute

Amaryllid a écrit:Vous motiverez Google à faire le changement de site dans son index en contactant les webmestres qui font un lien vers le site pour en corriger l'URL, exemple : http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-32348.htm
Oui j'ai déjà fait la demande sur WRI
PS : par contre lors de ma demande j'ai vu que mon adresse avait été modifier en perso.neuf.fr alors que c'était .neuf.fr, comment cela ce fait-il ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008) - 19-03-2008
- Google Toolbar v3 : AutoLink, WordTranslator et SpellCheck - 22-02-2005
- Les différents systèmes de mise en cache des données - 16-08-2010
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).