Perte importante de positionnement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Sur le mot clé "fourniture de bureau" j'ai été classé en 3è page pendant plusieurs mois. Depuis le milieu de la semaine dernière, je me suis retrouvé à la 11è page sans avoir modifié quoique ce soit, ci ce n'est une inscription sur un annuaire thématique qui semble être sérieux. Le pire, c'est que j'ai vérifier mon positionnement sur le même mot clé Samedi et dimanche et j'avais retrouvé ma position en 3è page. Aujourd'hui, lundi, nouvelle vérification et re-dégringolade à la 11è page.
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir.

Je vous remercie par avance pour vos tuyaux et/ou explication et quel remède existe t il ?

B.A
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse,
http://www.bureau-avenue.com
J'ai perdu environ 20 à 30 visites jours en sachant que je suis classé en première page sur bien d'autres mot clé contenant fourniture de bureau (ex : fourniture de bureau discount 1ére position, fourniture de bureau pas cher 3è position, fourniture bureau discount 3è position...) Par contre pour le mot clé "fourniture bureau", je sors en 3è page.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi :
1/ Fourniture bureau : 3è position (le "de") me fait perdre 8 pages
2/ Pourquoi le samedi et dimanche je sors en 3è page avec "fourniture de bureau" et en semaine je dégringole en 11è page.

Merci pour votre aide.
B.A
 
WRInaute accro
Ça fait aussi parti des mystères de google surtout depuis panda (les effets yoyo semblent réellement avoir augmentés), ça m'arrive aussi surtout depuis panda. Des fois au bout de quelques semaines ou mois ça refait surface. Un coup c'est certaines pages et mots clés, puis après ça revient et d'autres prennent le relais...

Les raisons possibles sont multiples :

- abus de BL et ancre trop travaillé
- suroptimisation qui vient seulement d'être identifié
- l'algo a fait monter des sites concurrents et donc ça te fait logiquement perdre des positions
- d'après panda ton contenu pourrait être trop léger
etc.

Le mieux est de vérifier chacun des points, les corriger si nécessaires et attendre (on ne peut rien faire d'autre)

Ensuite c'ets plus facile de tenir de bonnes positions sur des mots clés plus longs et moins concurrentiels. Fourniture bureau ou fourniture de bureau me semble très concurrentiel
 
Membre Honoré
- Normal, ce sont des mots différents.
- Vérifier si vous n'êtes pas avec des résultats personnalisés.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Aujourd'hui, je suis en 4ème page. Je vais vérifier les points que vous m'avez dis. S'il y a d'autres explications sur cet effet yoyo, je suis preneur.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut