perte ou gain de référencement...
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
perte ou gain de référencement...
Bonjour,
selon vous, un sous-domaine reservé à une langue ( anglais); le domaine principal etant bien référencé et aimé par google; ce sous domaine donc, bénéficiera t-il de la popularité du domaine père? ou faut il reprendre le référencement à zéro ?
selon vous, un sous-domaine reservé à une langue ( anglais); le domaine principal etant bien référencé et aimé par google; ce sous domaine donc, bénéficiera t-il de la popularité du domaine père? ou faut il reprendre le référencement à zéro ?
Je dirais que si le sous domaine est lié de manière judicieuse et de thème equivalent avec le domaine principal, alors oui, il bénéficiera du reférencement. Par contre, si le sous domaine est à part, alors oui, tout reste à faire.
Thématique identique..
oui je précise que la thématique du sous-domaine est identique ( didactique des langues). On m'a suggéré ici de monter un nouveau domaine , partant du principe matt cuts ( une langue - un domaine) , mais j'aurai perdu la popularité du .com, je me voyais mal faire de l'anglais avec un .fr, alors je me dis si un sous domaine en .com pouvait conserverr un héritage de popularité, c'etait idiot de tout recommencer à zéro avec un.fr.
PS: si Monsieur Olivier Duffez
a une expérience "vécue" du référencement des sous-domaines je suis preneur .. 
PS: si Monsieur Olivier Duffez
Il n'y a pas de difference* entre sous-domaine et domaine (pour Google). Dans les deux cas, il faut tout recommencer. Pour l'heritage, il faut utiliser un sous-repertoire.
* actuellement, mais ca va peut-etre changer. je ne serais pas surpris si Google introduit un facteur d'influence (negative) du domaine principal sur les sous-domaines.
* actuellement, mais ca va peut-etre changer. je ne serais pas surpris si Google introduit un facteur d'influence (negative) du domaine principal sur les sous-domaines.
-

benben1973 - WRInaute accro

J'avais fait un petit test là-dessus : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53427.htm
Ce qui me fais dire qu'il y a bien un lien...
Ce qui me fais dire qu'il y a bien un lien...
Mon experience du sous domaine (et elle est grande !) : on récupère l'ancienneté du site parent, mais son PR reste fonction des BackLink (comme d'ailleurs les répertoires). En revanche Ils semblent aussi percus comme un "nouveau site" en ce qui concerne la distribution de son PR (mais pas d'effet sand-box).
Mais globalement j'invite à ne pas utiliser les sous-dom. car perso j'ai jamais reussi à avoir d'aussi bon positionnement que sans...
Allez, le petit plus que j'ai remarqué, c'est qu'un ss-dom. etant percu comme un "pseudo" nouvo site, il semblerait que google puisse penaliser un répertoire et tous ses sous-repertoires, mais que le sous-domaine est vu comme un site "à part".
Mais globalement j'invite à ne pas utiliser les sous-dom. car perso j'ai jamais reussi à avoir d'aussi bon positionnement que sans...
Allez, le petit plus que j'ai remarqué, c'est qu'un ss-dom. etant percu comme un "pseudo" nouvo site, il semblerait que google puisse penaliser un répertoire et tous ses sous-repertoires, mais que le sous-domaine est vu comme un site "à part".
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Google Toolbar v3 : AutoLink, WordTranslator et SpellCheck
- Gain de PR??
- record de gain
- gain variant ?
- gain adsenses
- Gain de traffic
- Question a propo du gain.
- question adsense gain
- Optimiser le gain au click ?
- Concours gratuit avec gain
- Gain adsense par jour
- dommage plus de gain avec adsense
- Gain adsense et Google Analytics
- Gain toujours pas comptabilisé
- Technique de gain peu honnête
- désindexation partielle et gain de places
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).