Perte des titres et descriptions
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Perte des titres et descriptions
Bonjour,
Le site de mon profil est référencé depuis moins d'un mois. Pour le moment seules un peu plus de 600 pages sont référencées et GOOGLE n'intégre pas très rapidement toutes les autres pages...
Tout se passait très bien, l'effet sandbox ne semblait pas vraiment se faire sentir, les pages référencées avaient toutes leur description et titre...
Avant hier, j'ai remarqué que la moitié des pages n'avaient plus de titres ni de descriptions... et ce matin, quasiment plus aucune page n'a de titre et de description... regardez: http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=
Par la même occasion, on perd notre positionnement sur les requêtes par lesquelles des visiteurs rentraient auparavant...
Avez-vous une explication sur ce phénomène???
D'avance merci pour vous réponses
Le site de mon profil est référencé depuis moins d'un mois. Pour le moment seules un peu plus de 600 pages sont référencées et GOOGLE n'intégre pas très rapidement toutes les autres pages...
Tout se passait très bien, l'effet sandbox ne semblait pas vraiment se faire sentir, les pages référencées avaient toutes leur description et titre...
Avant hier, j'ai remarqué que la moitié des pages n'avaient plus de titres ni de descriptions... et ce matin, quasiment plus aucune page n'a de titre et de description... regardez: http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=
Par la même occasion, on perd notre positionnement sur les requêtes par lesquelles des visiteurs rentraient auparavant...
Avez-vous une explication sur ce phénomène???
D'avance merci pour vous réponses
1/ tu peux utiliser cette check-list : petite bible du référenceur
(tu n'as pas de balise description , par exemple...)
2/ pour comprendre le phénomène d'indexation tu peux lire ces 2 posts (un peu confus mais il y a des infos qui te seront utiles...)
nombre de résultats
site mal référencé
2/ pour comprendre le phénomène d'indexation tu peux lire ces 2 posts (un peu confus mais il y a des infos qui te seront utiles...)
nombre de résultats
site mal référencé
mamijo a écrit:1/ tu peux utiliser cette check-list : petite bible du référenceur
J'ai l'impression d'avoir globalement intégré tous les points qui sont dans cette 'bible'...
Regarde bien, il y a bien une balise description sur toutes les pages....
mamijo a écrit:2/ pour comprendre le phénomène d'indexation tu peux lire ces 2 posts (un peu confus mais il y a des infos qui te seront utiles...)
nombre de résultats
site mal référencé
Je ne vois aucune piste supplémentaire dans ces posts...
Les pages référencées étaient correctement référencées, ce qui se passe n'est pas normal....
complèments : je ne sais pas si tu as des problèmes de Duplicate Content (j'ai utilisé l'outil de recherche de plagiat donné par WRI, et il n'a rien donné) mais si tes pages ont eu une description c'est qu'elles ont été scannées et il faut trouver la raison pour laquelle GG a décidé au final d'en ignorer le contenu et de revenir à la case départ (juste l'URL)
- lafleur2004
- WRInaute accro

Salut Ojal
Je crois que ce qui t'arrive devient la procédure standard d'indexation des nouveaux sites par Google. Je ne serais pas surpris que tout revienne à la normale dans quelques jours.
Je crois que ce qui t'arrive devient la procédure standard d'indexation des nouveaux sites par Google. Je ne serais pas surpris que tout revienne à la normale dans quelques jours.
nos posts se sont croisés : ce que je veux dire c'est que GG réagit exactement comme lorsqu'il y a Duplicate Content...
Par ailleurs je n'ai essayé l'outil de recherche de plagiat que sur la page d'accueil, il faudrait voir sur les pages internes , et là il y a des réponses
exemple :
http://www.copyscape.com/?q=http://www. ... rol.html2F
(désolée je n'arrive pas à donner l'url correcte avec ta page de l*cation au tyr*l ... mais il y a beaucoup de résultats)
Par contre on n'est pas sûr que les critéres de Duplicate Content de GG soient les mêmes que ceux de cet outil...
pour balise description, j'ai eu la berlue...
Par ailleurs je n'ai essayé l'outil de recherche de plagiat que sur la page d'accueil, il faudrait voir sur les pages internes , et là il y a des réponses
exemple :
http://www.copyscape.com/?q=http://www. ... rol.html2F
(désolée je n'arrive pas à donner l'url correcte avec ta page de l*cation au tyr*l ... mais il y a beaucoup de résultats)
Par contre on n'est pas sûr que les critéres de Duplicate Content de GG soient les mêmes que ceux de cet outil...
-

Cendrillon - WRInaute accro

as tu vérifié le taux de similarité entre tes pages ?
Cendrillon a écrit:as tu vérifié le taux de similarité entre tes pages ?
eh oui....
+ Effet sandbox qui ne débute pas forcément par une indexation excécrable mais plutot par un positionnement correct puis par une descente pendant quelques mois....
lafleur2004 a écrit:Salut Ojal
Salut lafleur2004,
As-tu des exemples concrêts de ce que tu indiques, ou est-ce des suppositions?
Des exemples me réconforteraient
Merci en tous cas.
Je vous tiendrai au courant des évolutions....
Salut HerveG et Cendrillon,
Je ne connais pas l'outil qui permet de calculer un taux de similarité... Je peux trouver ça ou?? je ne vois rien dans les outils sur WRI...?
Concernant l'effet sandbox, je croyais que les pages étaient bien indexées, mais ressortaient simplement assez mal dans les requêtes...??
Vous avez des exemples de sandbox qui après avoir indexé correctement une URL suppriment les titres et desscriptions??? Je suis un peu perplexe... Dans ce cas la sandbox serait vraiment visible
Je ne connais pas l'outil qui permet de calculer un taux de similarité... Je peux trouver ça ou?? je ne vois rien dans les outils sur WRI...?
Concernant l'effet sandbox, je croyais que les pages étaient bien indexées, mais ressortaient simplement assez mal dans les requêtes...??
Vous avez des exemples de sandbox qui après avoir indexé correctement une URL suppriment les titres et desscriptions??? Je suis un peu perplexe... Dans ce cas la sandbox serait vraiment visible
j ai connu ce phénomène sur mon site w*w.noel-france.com. mes pages ont bien été indexée, puis description et title ont disparu pendant quelques jours. tout est rentré dans l´ordre quand j ai commencé a avoir un peu plus de contenu, que j´ai bossé mes title et description (ajout de variables) et obtenu quelques BL. Tou ce qu´il y a de plus normal quoi. j en esais pas si il y a un outil de mesure de similitude. en tout cas, tu peux déja comparer les pages qui sont mal indexées pour voir.... j ai cru noter que beaucoup de tes pages indexées offraient un contenu du genre "désolé, nous n´avons ps d ´annonces pour l´instant"...ca, ca ne joue pas forcément en ta faveur....
herveG a écrit:vérifie la similitude de tes pages, notamment la construction de tes balises title et description.....
Les balises sont en effet construites de façon automatisée => Il y a forcément des similarités....
Il faudrait donc que je code dans l'algo une façon de générer des titre et meta dont la forme serait différente pour chaque page???...
A la limite je pourrais comprendre que GOOGLE n'affiche pas toutes les pages et les passe en pages similaires, mais de la à enlever titre et description de l'index, je ne comprends pas...
Tu as des exemples de sites qui auraient vécu la même chose??
herveG a écrit:j ai cru noter que beaucoup de tes pages indexées offraient un contenu du genre "désolé, nous n´avons ps d ´annonces pour l´instant"...ca, ca ne joue pas forcément en ta faveur....
T'es un peu dur Hervé
J'ai beau regarder, je ne trouve que 2 ou trois exemples de pages indiquant qu'il n'y a pas d'annonces dans le critère recherché... Je ne pense pas que ceci soit pénalisant... ?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- SearchMonkey : Yahoo ouvre sa plateforme de recherche
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- Conseils en référencement pour les débutants