Perte des titres et descriptions
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

mamijo a écrit:Par ailleurs je n'ai essayé l'outil de recherche de plagiat que sur la page d'accueil, il faudrait voir sur les pages internes , et là il y a des réponses
exemple :
http://www.copyscape.com/?q=http://www. ... rol.html2F
(désolée je n'arrive pas à donner l'url correcte avec ta page de l*cation au tyr*l ... mais il y a beaucoup de résultats)
Par contre on n'est pas sûr que les critéres de Duplicate Content de GG soient les mêmes que ceux de cet outil...
La bonne URL est la suivante: http://www.copyscape.com/?q=http://www. ... tyrol.html
Il y a des réponses en effet, mais aucune plagiat... juste des bouts de phrase qui se ressemblent, ce qui est logique pour des description de locations saisonnières...
-

herveG - Modérateur

je te dis ce que je pense car je sais que j ai certaines pages qui font les frais de ce genre de phénomène.
Mais je penche plus vers une indexation en plusieurs temps de la part de google dans ton cas.
Un peu comme si tes pages étaient mises en attente et qu au prochain passage des bots, le tout va etre rétabli.
je te donne un exemple sur mon site. la page "ariège" est dans le meme était que tes pages (3eme resultats) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... iege&meta=
le cache n est pas encore mis a jour. et je sais donc que la raison de cette mauvaise indexation est un contenu "similaire" (contenu, balise title, et description).
Je suis presque certain que lorsque le cache sera mis a jour, le tout rentrera dans l´ordre... enfin j espere....!!
a+
Mais je penche plus vers une indexation en plusieurs temps de la part de google dans ton cas.
Un peu comme si tes pages étaient mises en attente et qu au prochain passage des bots, le tout va etre rétabli.
je te donne un exemple sur mon site. la page "ariège" est dans le meme était que tes pages (3eme resultats) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... iege&meta=
le cache n est pas encore mis a jour. et je sais donc que la raison de cette mauvaise indexation est un contenu "similaire" (contenu, balise title, et description).
Je suis presque certain que lorsque le cache sera mis a jour, le tout rentrera dans l´ordre... enfin j espere....!!
a+
-

mike006 - WRInaute occasionnel

Je ne connais pas l'outil qui permet de calculer un taux de similarité... Je peux trouver ça ou?? je ne vois rien dans les outils sur WRI...?
--> http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php
-

Un petit up pour ce sujet...
Vous pensez vraiment que c'est un problème de similitudes des pages??? J'ai encore de gros doutes.....
Vous ne voyez rien d'autre de choquant sur les pages du site???
On en est pas à notre premier site et on a un référencement qui commence a foirer totalement...
D'autres personnes potentiellement victimes de similitudes pourraient-elles se faire connaitre de façon à ce que nous formions un petit groupe de discussion autour de ce sujet pour mieux comprendre le phénomène que l'on peut supposer...??
Vous pensez vraiment que c'est un problème de similitudes des pages??? J'ai encore de gros doutes.....
Vous ne voyez rien d'autre de choquant sur les pages du site???
On en est pas à notre premier site et on a un référencement qui commence a foirer totalement...
D'autres personnes potentiellement victimes de similitudes pourraient-elles se faire connaitre de façon à ce que nous formions un petit groupe de discussion autour de ce sujet pour mieux comprendre le phénomène que l'on peut supposer...??
-

jerome347 - WRInaute impliqué

OJAL a écrit:On en est pas à notre premier site et on a un référencement qui commence a foirer totalement...
Moi en ce moment tout foire sur google et msn me rapporte +60% de mes visites
OJAL a écrit:D'autres personnes potentiellement victimes de similitudes pourraient-elles se faire connaitre de façon à ce que nous formions un petit groupe de discussion autour de ce sujet pour mieux comprendre le phénomène que l'on peut supposer...??
site:www.annonces-locations.info
même secteur, même punition
-

erazor a écrit:surtout même technique : deux affiliations avec les annonces dupliquées des centaines de fois sur le net .
Vous espériez quoi ?
Salut erazor,
Pourquoi penses-tu que la reprise d'annonces soit pénalisante? Les flux XML se généralisent... et tous ceux qui intègrent des flux XML ne semblent pas être pénalisés...
Pour ma part, je ne pense pas que GOOGLE nous pénalise pour cette raison. Nous avons sur d'autres sites des pages ayant aussi perdu leur titres et descriptions alors qu'elles ont une contenu absolument unique...
-

Les titres et descriptions des pages étaient revenues dans plus de 75% des pages et les entrées depuis GOOGLE avaient redémarré...
Depuis maintenant une dizaine de jours, à nouveau perte des titres et descriptions....
Les témoignages d'autres webmasters touchés par ce phénomène seraient intéressants.
Il faut que l'on se penche sérieusement sur ce problème pour lequel je ne trouve aucune explication convaincante pour le moment...
Depuis maintenant une dizaine de jours, à nouveau perte des titres et descriptions....
Les témoignages d'autres webmasters touchés par ce phénomène seraient intéressants.
Il faut que l'on se penche sérieusement sur ce problème pour lequel je ne trouve aucune explication convaincante pour le moment...
-

Juste pour vous tenir au courant des avancées...
Les titres et descriptions reviennent petit à petit... MAIS aucune des pages ne ressort sur les mots clés visés... Le site doit être fortement SANDBOXE
Affaire à suivre....
SI vous avez des commentaires n'hésitezez pas
Les titres et descriptions reviennent petit à petit... MAIS aucune des pages ne ressort sur les mots clés visés... Le site doit être fortement SANDBOXE
Affaire à suivre....
SI vous avez des commentaires n'hésitezez pas
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Perte des titres et descriptions
- Perte des titres et de descriptions dans Google
- Titres, descriptions, ... et référencement
- [Création de titres et descriptions dynamiques]
- varier les titres et descriptions
- quelques questions sur les titres et descriptions ???
- Mettre des titres, descriptions et mots clés différents ?
- Indexation dans Google sans descriptions ni titres de pages
- des lettres spéciales apparaissent dans titres descriptions et mots clés
- Comment faire pour afficher seulement titres et descriptions en français si sur Google FR?