Perte des majuscules après rewriterule
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Perte des majuscules après rewriterule
Bonjour,
Je travail sur un site avec urlrewriting qui différencie certaines catégories de variables selon qu'elles comportent ou non une majuscule.
En clair, dans l'url www.monsite.com/produit1-Region.html
on sait que Region est une région en détectant la présence de la majuscule.
Au contraire, avec www.monsite.com/produit1-ville.html, on sait directement que ville n'est pas une région car elle n'a pas de... majuscule.
Une astuce, donc.
Mon souci :
RewriteRule ^(.*)\.html$ index.php?totalvars=1¶m1=$1 [L]
aussi bien que
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9_-]+)\.html$ index.php?totalvars=1¶m1=$1 [L]
perdent les majuscules et l'instruction $_GET['param1'] renvoie produit1-region au lieu du produit1-Region attendu...
Du coup l'astuce n'a plus d'intérêt.
Mes recherches m'ont conduit à penser que le pb vient d'Apache ou de Windows.
Si quelqu'un connaît l'origine du pb et le moyen de le contourner, merci de me renseigner.
Stéphane
Je travail sur un site avec urlrewriting qui différencie certaines catégories de variables selon qu'elles comportent ou non une majuscule.
En clair, dans l'url www.monsite.com/produit1-Region.html
on sait que Region est une région en détectant la présence de la majuscule.
Au contraire, avec www.monsite.com/produit1-ville.html, on sait directement que ville n'est pas une région car elle n'a pas de... majuscule.
Une astuce, donc.
Mon souci :
RewriteRule ^(.*)\.html$ index.php?totalvars=1¶m1=$1 [L]
aussi bien que
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9_-]+)\.html$ index.php?totalvars=1¶m1=$1 [L]
perdent les majuscules et l'instruction $_GET['param1'] renvoie produit1-region au lieu du produit1-Region attendu...
Du coup l'astuce n'a plus d'intérêt.
Mes recherches m'ont conduit à penser que le pb vient d'Apache ou de Windows.
Si quelqu'un connaît l'origine du pb et le moyen de le contourner, merci de me renseigner.
Stéphane
Des tests supplémentaires m'ont confirmé que c'est bien Windows qui zappe les majuscules. Ca marche sous Linux.
Ca va manquer de confort pour les tests (il faudra envoyer les fichiers en ligne pour tester les modifs) mais l'essentiel, c'est que ça marche.
Merci à ceux qui ont lu ce message.
Stéphane
Ca va manquer de confort pour les tests (il faudra envoyer les fichiers en ligne pour tester les modifs) mais l'essentiel, c'est que ça marche.
Merci à ceux qui ont lu ce message.
Stéphane
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :