perte des caches GG

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yvel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

perte des caches GG

Message le Mar Fév 14, 2006 11:34

depuis quelques jours on assiste a des comportements étranges de GG
l'arrivée du nouvel algo et la mise en place de big daddy apportait une explication à tout cela.
la commande site:monsite montrait une perte du cache de la plus grande partie des caches des page du site.
la même commande sur big daddy était rassurante puisque les caches étaient bien présents sur ce data.
puisque bigdaddy allait faire référence en matière d'indexation et de positionnement, tout était acceptable, pas de panique.
ce matin, je constate le même phénomène sur bigdaddy !
les url sont bien présentes sur le data mais plus de page en cache à partir de la deuxieme page de résultats.
la recherche semble se faire uniquement sur les mots clés présents dans les url.
bigdaddy s'est aligné sur les autres datas
avez vous constaté le même phénomène.
quelles explications :?: :?:
autant de questions, pas vraiment de réponse
:?

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 14, 2006 11:52

effectivement, c'est surprenant pour ton site ...
mon site principal à 60 000 pages indexées et aucun pb de cache ...

es-tu certain que ce n'est pas qu'un simple pb de duplicate content ?

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: perte des caches GG

Message le Mar Fév 14, 2006 11:56

Yvel a écrit:bigdaddy s'est aligné sur les autres datas
avez vous constaté le même phénomène.

Je viens de vérifier et effectivement il semble s'être aligné sur les autres, ce qui ne fait d'ailleurs pas mes affaires...

Yvel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 12:18

je ne crois pas qu'il s'agisse d'un duplicate content.
le fait que je n'ai âs touché au site depuis longtemps peut à la rigueur apporté un élément d'explication.
les yoyotages de GG avec son nouvel algo nébuleux pourait etre un deuxieme élément.
j'ai constaté que les pages en cache provenaient d'un crawl récent.
j'attends un full crawl mais je reste pessimiste sur ce point, au moins dans l'immediat, la puissance machine GG doit être allouée a d'autres tâches.
je vais modifier les param de mon sitemap. on verra !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :