Perte considérable de positionnment Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Après de nombreuses heures de lecture sur ce forum je décide enfin de poser ma question sur un gros soucis que j'ai maintenant depuis 11 Mois.

Il y a 11 mois j'ai été dans l'obligation de modifier le nom de domaine de mon site.

Mon ancienne URL était www.macprice.fr que j'ai changé par www.mcprice.fr.

Depuis ce changement j'ai une perte considérable de positionnement sur les résultats de recherche Google.

Après mes heures de lectures sur ce forum, j'ai mis en place :
- Redirections des URL avec une redirection 301
- Modification de mes tags HTML (ALT & Title)
- Mise en place des balise H1,H2,etc (en respectant bien les règles de mise en place)
- Travailler sur les balises Title / Description et Keywords de mon site
- Page 404 personnalisée

Je tiens à préciser que les structures des mes URLS n'ont aucunement changées si ce n'est sur le nom de domaine.

Pour vous donner quelques chiffre je suis passé de :
- 390 visiteurs uniques par jour à 120 visiteurs uniques (sans Adwords)
- 1120 visiteurs uniques par jour à 630 visiteurs uniques (avec Adwords)

J'occupais la 3ème place de la 1ere page avec la recherche : "mac apple occasion".
Aujourd'hui je n’apparais plus ou aléatoirement en 6ème page.


Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en suis arrivé là.
Pire encore, pourquoi avec les mots "Apple, occasion, imac, macbook, mackbook pro, iphone, etc... " que l'on retrouve sur toutes mes pages (Contenu / Title / description / Keywords / H1 / Etc ....) je n'apparais PAS ?

Sachant très bien que mon site est développé en tableau et non en CSS, j'ai du mal à croire que le soucis puisse venir de là tout comme le manque de BackLink que je peux avoir aujourd'hui car il a toujours été le même depuis 4ans.

Je vous remercie par avance de votre aide.
 
WRInaute accro
Les redirections 301 c'est bien, mais il aurait fallu les faire dès le changement de domaine.
Là, en 11 mois, les anciennes URL ont eu le temps d'être désindexées et de perdre leur acquis en référencement. Le nouveau site lui repart de zéro, il faut lui laisser le temps de grandir.

Il ne faut donc pas chercher plus loin.
Changer de nom de domaine sans mettre en place des redirections 301 est petit-suicidaire en SEO.
Solution : travailler, attendre, être patient, surtout ne pas bourriner en voulant rattrapper le plus vite possible les positionnements perdus. C'est là qu'on fait des bêtises.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Les redirections 301 c'est bien, mais il aurait fallu les faire dès le changement de domaine.
Là, en 11 mois, les anciennes URL ont eu le temps d'être désindexées et de perdre leur acquis en référencement. Le nouveau site lui repart de zéro, il faut lui laisser le temps de grandir.

Il ne faut donc pas chercher plus loin.
Changer de nom de domaine sans mettre en place des redirections 301 est petit-suicidaire en SEO.
Solution : travailler, attendre, être patient, surtout ne pas bourriner en voulant rattrapper le plus vite possible les positionnements perdus. C'est là qu'on fait des bêtises.


Bonjour nickargall

Concernant la mise en place des redirections 301 je n'ai pas attendu 11 mois avant de les mettre. J'ai du les mettre 1 semaine voir 2 tout au plus après le changement de no de domaine.

Ce qui me surprend c'est que début juillet je commençais à voir un peu changement positif, mais mon positionnement est retombé de plus belle.

Les seuls changement que j'ai pu faire sur cette période sont l'optimisation du balisage avec les tags Hx et de relncer depuis le webmastertool l'option "Explorer comme Google".

Question : est-ce que le faite de relancer l'option "Explorer comme Google" depuis les webmastertools puisse être préjudiciable ?

Je vous remercie par avance de vos retours et de vos conseils
 
WRInaute accro
Non, ca n'impactera pas négativement.

Par contre, il y a encore beaucoup de pages non redirigées : site:www.macprice.fr
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Non, ca n'impactera pas négativement.

Par contre, il y a encore beaucoup de pages non redirigées : site:www.macprice.fr


Bonsoir UsagiYojimbo

Je vous remercie pour votre message.

Comment puis désindexer ces pages.
Effectivement le site www.macprice.fr est toujours actifs sur mon serveur car des liens sont référencés chez nos partenaires.

Mais sur mon fichier de redirection (ISAPIREWRITE de Hellicon) j'ai mis ne place la règle suivante

RewriteCond %{HTTP:Host} ^(?:www\.)?macprice\.fr$
RewriteRule (.+) http\://www\.mcprice\.fr$1 [R=301,L]

Qui normalement redirige l'ensemble de mes URL www.macprice.fr/xxxxxxxx vers www.mcprice.fr/xxxxxxxxx

De plus sur le site www.macprice.fr, j'ai mis sur mon fichier robots.txt

User-agent: *
Disallow: /

que Google ne devrait même pas voir avec la règle de redirection 301 de ISAPIREWRITE.

Quand je renseigne macprice sur le moteur Google les liens qui s'affichent sont www.mcprice.fr et j'ai le message suivant :

"Résultats pour mcprice
Essayez avec l'orthographe macprice"

Merci d'avance pour votre retour
 
Discussions similaires
Haut