Perte brutale d'indexation au passage wordpress SEO dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour,la nuit derniere, je suis passe sur mon site de "all in seo" a "wordpress seo" en respectant l'importation de données et la configuration basique de "wordpress seo" , depuis aucun de mes articles n'est indexé dans google ( meme en tapant le titre complet ils n'apparaissent plus du tout) , c'est le cas aussi pour le referencement de mon site Thecommunithink.com, avec all in seo aucun probleme , depuis wordpress seo j'ai perdu tout mon referencement.

merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute accro
Re: perte brutal d'indexation au passage wordpress SEO dans google

Je doute que wordpress-seo y soit pour quelque chose si tu as réellement fait le changement hier soir, car je n'ai jamais vu de la part de google une désindexation aussi rapide, sur un simple crawl. Et j'en suis sure et certaine pour Bing, où tu n'as aucune page indexée, semble t il.

As tu vérifié dans Google webmaster que tu n'avais pas de problèmes ?
 
Nouveau WRInaute
Etrange , en effet mon site n'est pas validé sur google alors que jusqu'a hier il etait referencé correctement... je viens de tenter la validation du fichier html sur ma racine mais malheureusement lors de la verification par google il ne peut pas le valider Nous "n'avons pas été en mesure de valider votre site : http://www.thecommunithink.com/"
je viens aussi de tenter la validation en introduisant les valeurs meta dans la case outil pour webmaster sur worpdpress seo mais le resultat est idem , google n'arrive pas a valider. que faire ?

merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
Code:
<!-- This site is optimized with the Yoast WordPress SEO plugin v1.1.5 - http://yoast.com/wordpress/seo/ -->
<meta name="description" content="%%sitedesc%%"/>
<link rel="canonical" href="http://thecommunithink.com/" />
<meta name="robots" content="noodp,noydir"/>
<!-- / Yoast WordPress SEO plugin. -->
T'as un problème qque part regarde ta méta description ....
 
WRInaute accro
google a dit:
Nous n'avons pas été en mesure de valider votre site : http://www.thecommunithink.com/
ton site est systématiquement redirigé vers -http://thecommunithink.com ça risque pas de marcher :wink:
 
WRInaute accro
sprites a dit:
Etrange , en effet mon site n'est pas validé sur google alors que jusqu'a hier il etait referencé correctement...
En conclusion ça sent la boulette htaccess ...

edit -> désolé pour le triple message je voie les problèmes au ralenti ....
 
Nouveau WRInaute
la seul modif que j'ai realiser avant le ce probleme d'indexation c ajouter la "mobile agent list" de wp touch dans la case "rejected agent users" de la wp super cache. mon htaccess semble correct pourtant :
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
SetOutputFilter DEFLATE
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript application/x-httpd-php
#ne pas mettre en cache si ces fichiers le sont dÔøΩjÔøΩ
SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip
#les proxies doivent donner le bon contenu
Header append Vary User-Agent env=!dont-vary

# BEGIN Expire headers
<IfModule mod_expires.c>
 ExpiresActive On
 ExpiresDefault "access plus 7200 seconds"
 ExpiresByType image/jpg "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType image/jpeg "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType image/png "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType image/gif "access plus 2592000 seconds"
 AddType image/x-icon .ico
 ExpiresByType image/ico "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType image/icon "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType image/x-icon "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType text/css "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType text/javascript "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType text/html "access plus 7200 seconds"
 ExpiresByType application/xhtml+xml "access plus 7200 seconds"
 ExpiresByType application/javascript A259200
 ExpiresByType application/x-javascript "access plus 2592000 seconds"
 ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 2592000 seconds"
</IfModule>
# END Expire headers

# BEGIN Cache-Control Headers
<IfModule mod_headers.c>
 <FilesMatch "\\.(ico|jpe?g|png|gif|swf|gz|ttf)$">
 Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
 </FilesMatch>
 <FilesMatch "\\.(css)$">
 Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
 </FilesMatch>
 <FilesMatch "\\.(js)$">
 Header set Cache-Control "max-age=2592000, private"
 </FilesMatch>
<filesMatch "\\.(html|htm)$">
Header set Cache-Control "max-age=7200, public"
</filesMatch>
# Disable caching for scripts and other dynamic files
<FilesMatch "\.(pl|php|cgi|spl|scgi|fcgi)$">
Header unset Cache-Control
</FilesMatch>
</IfModule>
# END Cache-Control Headers

# KILL THEM ETAGS
Header unset ETag
FileETag none


# BEGIN WPSuperCache
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
#If you serve pages from behind a proxy you may want to change 'RewriteCond %{HTTPS} on' to something more sensible
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*[^/]$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*//.*$
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !POST
RewriteCond %{QUERY_STRING} !.*=.*
RewriteCond %{HTTP:Cookie} !^.*(comment_author_|wordpress_logged_in|wp-postpass_).*$
RewriteCond %{HTTP:X-Wap-Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP:Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*(2.0\ MMP|240x320|400X240|AvantGo|BlackBerry|Blazer|Cellphone|Danger|DoCoMo|Elaine/3.0|EudoraWeb|Googlebot-Mobile|hiptop|IEMobile|KYOCERA/WX310K|LG/U990|MIDP-2.|MMEF20|MOT-V|NetFront|Newt|Nintendo\ Wii|Nitro|Nokia|Opera\ Mini|Palm|PlayStation\ Portable|portalmmm|Proxinet|ProxiNet|SHARP-TQ-GX10|SHG-i900|Small|SonyEricsson|Symbian\ OS|SymbianOS|TS21i-10|UP.Browser|UP.Link|webOS|Windows\ CE|WinWAP|YahooSeeker/M1A1-R2D2|iPhone|iPod|Android|BlackBerry9530|LG-TU915\ Obigo|LGE\ VX|webOS|Nokia5800).* [NC]
RewriteCond %{HTTP_user_agent} !^(w3c\ |w3c-|acs-|alav|alca|amoi|audi|avan|benq|bird|blac|blaz|brew|cell|cldc|cmd-|dang|doco|eric|hipt|htc_|inno|ipaq|ipod|jigs|kddi|keji|leno|lg-c|lg-d|lg-g|lge-|lg/u|maui|maxo|midp|mits|mmef|mobi|mot-|moto|mwbp|nec-|newt|noki|palm|pana|pant|phil|play|port|prox|qwap|sage|sams|sany|sch-|sec-|send|seri|sgh-|shar|sie-|siem|smal|smar|sony|sph-|symb|t-mo|teli|tim-|tosh|tsm-|upg1|upsi|vk-v|voda|wap-|wapa|wapi|wapp|wapr|webc|winw|winw|xda\ |xda-).* [NC]
RewriteCond %{HTTP:Accept-Encoding} gzip
RewriteCond %{HTTPS} on
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index-https.html.gz -f
RewriteRule ^(.*) "/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index-https.html.gz" [L]

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*[^/]$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*//.*$
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !POST
RewriteCond %{QUERY_STRING} !.*=.*
RewriteCond %{HTTP:Cookie} !^.*(comment_author_|wordpress_logged_in|wp-postpass_).*$
RewriteCond %{HTTP:X-Wap-Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP:Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*(2.0\ MMP|240x320|400X240|AvantGo|BlackBerry|Blazer|Cellphone|Danger|DoCoMo|Elaine/3.0|EudoraWeb|Googlebot-Mobile|hiptop|IEMobile|KYOCERA/WX310K|LG/U990|MIDP-2.|MMEF20|MOT-V|NetFront|Newt|Nintendo\ Wii|Nitro|Nokia|Opera\ Mini|Palm|PlayStation\ Portable|portalmmm|Proxinet|ProxiNet|SHARP-TQ-GX10|SHG-i900|Small|SonyEricsson|Symbian\ OS|SymbianOS|TS21i-10|UP.Browser|UP.Link|webOS|Windows\ CE|WinWAP|YahooSeeker/M1A1-R2D2|iPhone|iPod|Android|BlackBerry9530|LG-TU915\ Obigo|LGE\ VX|webOS|Nokia5800).* [NC]
RewriteCond %{HTTP_user_agent} !^(w3c\ |w3c-|acs-|alav|alca|amoi|audi|avan|benq|bird|blac|blaz|brew|cell|cldc|cmd-|dang|doco|eric|hipt|htc_|inno|ipaq|ipod|jigs|kddi|keji|leno|lg-c|lg-d|lg-g|lge-|lg/u|maui|maxo|midp|mits|mmef|mobi|mot-|moto|mwbp|nec-|newt|noki|palm|pana|pant|phil|play|port|prox|qwap|sage|sams|sany|sch-|sec-|send|seri|sgh-|shar|sie-|siem|smal|smar|sony|sph-|symb|t-mo|teli|tim-|tosh|tsm-|upg1|upsi|vk-v|voda|wap-|wapa|wapi|wapp|wapr|webc|winw|winw|xda\ |xda-).* [NC]
RewriteCond %{HTTP:Accept-Encoding} gzip
RewriteCond %{HTTPS} !on
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index.html.gz -f
RewriteRule ^(.*) "/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index.html.gz" [L]

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*[^/]$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*//.*$
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !POST
RewriteCond %{QUERY_STRING} !.*=.*
RewriteCond %{HTTP:Cookie} !^.*(comment_author_|wordpress_logged_in|wp-postpass_).*$
RewriteCond %{HTTP:X-Wap-Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP:Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*(2.0\ MMP|240x320|400X240|AvantGo|BlackBerry|Blazer|Cellphone|Danger|DoCoMo|Elaine/3.0|EudoraWeb|Googlebot-Mobile|hiptop|IEMobile|KYOCERA/WX310K|LG/U990|MIDP-2.|MMEF20|MOT-V|NetFront|Newt|Nintendo\ Wii|Nitro|Nokia|Opera\ Mini|Palm|PlayStation\ Portable|portalmmm|Proxinet|ProxiNet|SHARP-TQ-GX10|SHG-i900|Small|SonyEricsson|Symbian\ OS|SymbianOS|TS21i-10|UP.Browser|UP.Link|webOS|Windows\ CE|WinWAP|YahooSeeker/M1A1-R2D2|iPhone|iPod|Android|BlackBerry9530|LG-TU915\ Obigo|LGE\ VX|webOS|Nokia5800).* [NC]
RewriteCond %{HTTP_user_agent} !^(w3c\ |w3c-|acs-|alav|alca|amoi|audi|avan|benq|bird|blac|blaz|brew|cell|cldc|cmd-|dang|doco|eric|hipt|htc_|inno|ipaq|ipod|jigs|kddi|keji|leno|lg-c|lg-d|lg-g|lge-|lg/u|maui|maxo|midp|mits|mmef|mobi|mot-|moto|mwbp|nec-|newt|noki|palm|pana|pant|phil|play|port|prox|qwap|sage|sams|sany|sch-|sec-|send|seri|sgh-|shar|sie-|siem|smal|smar|sony|sph-|symb|t-mo|teli|tim-|tosh|tsm-|upg1|upsi|vk-v|voda|wap-|wapa|wapi|wapp|wapr|webc|winw|winw|xda\ |xda-).* [NC]
RewriteCond %{HTTPS} on
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index-https.html -f
RewriteRule ^(.*) "/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index-https.html" [L]

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*[^/]$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*//.*$
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !POST
RewriteCond %{QUERY_STRING} !.*=.*
RewriteCond %{HTTP:Cookie} !^.*(comment_author_|wordpress_logged_in|wp-postpass_).*$
RewriteCond %{HTTP:X-Wap-Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP:Profile} !^[a-z0-9\"]+ [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*(2.0\ MMP|240x320|400X240|AvantGo|BlackBerry|Blazer|Cellphone|Danger|DoCoMo|Elaine/3.0|EudoraWeb|Googlebot-Mobile|hiptop|IEMobile|KYOCERA/WX310K|LG/U990|MIDP-2.|MMEF20|MOT-V|NetFront|Newt|Nintendo\ Wii|Nitro|Nokia|Opera\ Mini|Palm|PlayStation\ Portable|portalmmm|Proxinet|ProxiNet|SHARP-TQ-GX10|SHG-i900|Small|SonyEricsson|Symbian\ OS|SymbianOS|TS21i-10|UP.Browser|UP.Link|webOS|Windows\ CE|WinWAP|YahooSeeker/M1A1-R2D2|iPhone|iPod|Android|BlackBerry9530|LG-TU915\ Obigo|LGE\ VX|webOS|Nokia5800).* [NC]
RewriteCond %{HTTP_user_agent} !^(w3c\ |w3c-|acs-|alav|alca|amoi|audi|avan|benq|bird|blac|blaz|brew|cell|cldc|cmd-|dang|doco|eric|hipt|htc_|inno|ipaq|ipod|jigs|kddi|keji|leno|lg-c|lg-d|lg-g|lge-|lg/u|maui|maxo|midp|mits|mmef|mobi|mot-|moto|mwbp|nec-|newt|noki|palm|pana|pant|phil|play|port|prox|qwap|sage|sams|sany|sch-|sec-|send|seri|sgh-|shar|sie-|siem|smal|smar|sony|sph-|symb|t-mo|teli|tim-|tosh|tsm-|upg1|upsi|vk-v|voda|wap-|wapa|wapi|wapp|wapr|webc|winw|winw|xda\ |xda-).* [NC]
RewriteCond %{HTTPS} !on
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index.html -f
RewriteRule ^(.*) "/wp-content/cache/supercache/%{HTTP_HOST}/$1/index.html" [L]
</IfModule>

# END WPSuperCache

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress
 
WRInaute accro
sprites a dit:
la seul modif que j'ai realisé
Et ton plugin il a rien fait ?
Sinon pour la validation de site c'est normal vue que tu ne valide pas le bon et le plugin "Yoast WordPress SEO plugin" a un souci de toute façon.
 
WRInaute accro
Pour la méta description, c'est la bonne syntaxe. Cela voudrait dire qu'il y a un probleme quelque part, dans le passage des paramètres de yoast
 
Nouveau WRInaute
je viens d'inserer le "www" dans l'url de mon site dans les options generales de wordpress , en effet il avait bien disparu ! google vient de me valider mon site ( si quelqu'un pourrait me dire la marche a suivre a present pour retrouver mon indexation ce serait sympa ! est ce suffisant ou dois je supprimer wordpress seo et revenir a "all in seo " dois je parametrer wordpress differement ?
 
WRInaute accro
sprites a dit:
si quelqu'un pourrait me dire la marche a suivre a present pour retrouver mon indexation
Si tu utilisait le www avant ton changement de plugin il n'y a rien a faire (ça va revenir tout seul ou presque), si en revanche tu utilisais le domaine sans www il y a un souci.
 
Nouveau WRInaute
J etais bien sans www. Mon blog est tout nouveau , que faire ? Cela va t il creer un duplicate content et dans ce cas dois je faire un redirectionnement vers la page en www ?
 
WRInaute accro
sprites a dit:
J'étais bien sans www.
Donc tu refait la manipe inverse (tu vire le www) que tu viens de faire et pour le valider chez GG tu utilise l'url sans www.

Ensuite si tu l'avais validé (avant) c'est normal que ça n'ai plus fonctionné après ça tendrai a dire qu'avant tu laissait passer avec et sans www ce qui n'est pas bon.

Et ça ne répond pas au pourquoi de ta disparition des serp (si c'est bien de ça que tu parle)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide Zeb .Je n avais validé aucun domaine sur gg avant celui ci en www. Mais sachant que je demarre le site et que je n ai quasiment aucun contenu( 3 articles ) n est il pas mieux de supprimer la page sans www et repartir clean avec le www , si oui quelle est la manip pour garder le contenu ?
 
WRInaute accro
Bah le contenu tu change rien il est de toute façon sur ton site.

Ensuite si le site est tout jeune et que tu décide d'utiliser le www c'est pas la mort, le site s'envolera quand même. Mais une fois la décision prise (avec ou sans www) il faut s'y tenir contre vent et marrés et utiliser la bonne version dans tous les liens que tu créera sur le site et hors du site.

Dans GWT il faut ensuite valider la version choisie (tu peux par ailleurs préciser la version que tu souhaite dans GWT mais c'est de la futilité).

Pour l'indexation dans les SERP si le site est jeune ça se fera tout seul (au cas ou GG ai crawlé la mauvaise version) et, de plus, ton plugin doit générer des 301 de la mauvaise version vers la bonne donc pas de souci si page crawlé il y a eu elles seront remplacées rapidement.

Bref c'est un choix a faire (généralement avant de lancer le site) mais c'est pas mortel si le site viens de sortir.
 
Nouveau WRInaute
ok merci Zeb :) par contre google ne me laisse pas valider le site sans www. il ne me reconnait pas en tant que proprietaire ,j'ai tenté par balise meta et fichier html, dois je faire une manip particuliere ? ( sur firefox le site peut s'ouvrir directement avec l'url sans www et n'est pas redirigé )
 
WRInaute accro
Dans GWT quand tu clique sur "ajouter un site" il faut donner l'url sans www si c'est lui que tu veux valider (chez moi ça passe je viens de vérifier)
La méthode par les méta c'est pas mal ... il faut que la méta soit visible a l'accueil fait attention si ton site a un cache car quand tu l'ajoute elle est pas forcement visible sur la version en cache :wink:

edit -> j'ajoute que la méta proposé pour le avec www n'est pas la même que sans le www donc faut tout reprendre a zero a chaque essaie.
 
Nouveau WRInaute
Gd manitou Zeb :eek: j'ai une question idiote a ce niveau d'avancement ... je precise que le site que je veux garder est celui avec "www" je desire valider le site sans "www" seulement pour que google prenne en compte mon domaine favori c'est a dire le "www". je valide le sans "www" pour que google tienne compte de ma preference ou c pas la peine ?
merciiiii :)
 
WRInaute accro
Tu peut préciser le domaine favori dans le "avec www" pas la peine de valider le "sans www" pour ça :wink:
Gd manitou Zeb
Étiquette refusée désolé :D j'ai rien d'un manitou.

manitou400_63.jpg
 
Discussions similaires
Haut