perte de benefice par conversion $ -> €
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
perte de benefice par conversion $ -> €
bonjour,
comme beaucoup je suis inscris sur Adsence, et comme je suis en France, j'ai opté pour le virement bancaire,
et comme GG compte en $ et qu'il paye en € il manque toujours environ 10% qui s'envole dans la nature, suite à la conversion entre $ à €.
Du coup si c'est chaque fois environ 10% qui s'enleve, est ce que certains d'entre vous on optez pour une autre régie, qui rémunere peut etre moins au cpc mais qui au final payent mieux?
je sais pas si je vais bien me faire comprendre mais bon... j'éditerai!
comme beaucoup je suis inscris sur Adsence, et comme je suis en France, j'ai opté pour le virement bancaire,
et comme GG compte en $ et qu'il paye en € il manque toujours environ 10% qui s'envole dans la nature, suite à la conversion entre $ à €.
Du coup si c'est chaque fois environ 10% qui s'enleve, est ce que certains d'entre vous on optez pour une autre régie, qui rémunere peut etre moins au cpc mais qui au final payent mieux?
je sais pas si je vais bien me faire comprendre mais bon... j'éditerai!
bein meme avec les 10% qui "s'envolent" meme si ce n'est pas vrai
adsense reste de loin la meilleur régie au click que j'ai trouvé .
le truc c'est que google affiche les gains en $ puis fait la conversion au moment du paiement (une sorte de bug ?!)
donc il n'ya rien qui s'envole, c'est la meme valeur que tu touche mais dans une devise differente
sinon si tu trouve une autre régie moi aussi ça m'interresse, mais c'est juste pour ne pas etre dépendant totalement de google
adsense reste de loin la meilleur régie au click que j'ai trouvé .
le truc c'est que google affiche les gains en $ puis fait la conversion au moment du paiement (une sorte de bug ?!)
donc il n'ya rien qui s'envole, c'est la meme valeur que tu touche mais dans une devise differente
sinon si tu trouve une autre régie moi aussi ça m'interresse, mais c'est juste pour ne pas etre dépendant totalement de google
aladdin a écrit:le truc c'est que google affiche les gains en $ puis fait la conversion au moment du paiement (une sorte de bug ?!)
hola! loin de moi l'idée de dire qu'il y a un bug!
j'ai bien compris que c'était une opération de change, qui doit surement suivre le cours du $ par rapport à celui de l'€.
d'ailleurs à se sujet, est ce qu'il y en a qui spécule sur le cours du $
bloquer ses paiements et puis attendre que l'€ se casse la gueule pour se faire payer!
imagines un seul instant que l'euro passe à 10$ !! pour 100$ gagné tu touches.........................10€ !!
par contre si l'€ chute et passe à 0,001$
pour 100$ de gain tu touches 100000€ !!
bon c quand que l'euro se casse la gueule?
On perd 2% environ je crois en frais de change, c est partout pareil. Les frais de change sont toujours payant c est normal. A la fin de l'histoire ce sont toujours les banquiers qui sont gagnant. On a choisit le capitalisme alors c est normal.
Le capitalisme ce serait quand même encore mieux s il y a avait une concurrence sérieuse á Google.
Le capitalisme ce serait quand même encore mieux s il y a avait une concurrence sérieuse á Google.
ChoCopoP a écrit:par contre si l'€ chute et passe à 0,001$
pour 100$ de gain tu touches 100000€ !!![]()
bon c quand que l'euro se casse la gueule?
ah ouais, t'en as des super idées dis moi ! et ta baguette de pain qui te coutera des dizaines de milliers d'euros, c'est hyper utile !
Revois un peu tes cours d'Histoire
Bien que tu aies l'impression de perdre de l'argent, tu n'est ponctionné que d'une infime partie de ton solde...
Demain, pèse toi en grammes, tu vas avoir pris 1000 fois ton poids dans la nuit, la vache !!!!!
Encore un qui a séché les cours d'économie monétaire...
Les annonceurs et éditeurs sont européens, donc les fluctuations de parité €/$ sont sans incidence .
Par contre, le fait que les annonceurs et éditeurs soient européens justifie que les transactions basculent en euro pour la zone Europe. Cela éviterais les frais de change.

Les annonceurs et éditeurs sont européens, donc les fluctuations de parité €/$ sont sans incidence .
Par contre, le fait que les annonceurs et éditeurs soient européens justifie que les transactions basculent en euro pour la zone Europe. Cela éviterais les frais de change.
Pensez un tout petit peu a Google qui devrait se farcir une gestion de plusieurs devises a l'échelle mondiale ? Le site web francais basé a New York avec des annonceurs francais devrait avoir des annonces payées en euros ??? Mais s'il a des pages en anglais avec annonceurs britanniques il serait payé en partie en Livres Sterling ??... arretons le délire.
Je ne vois que deux solutions:
1- Google récupere tout dans une seule devise X et convertit a la fin dans la devise Y de votre choix (c'est le cas actuellement)
2- Google vous laisse le choix de la devise de référence X au début et toutes les pubs non payées en devise Y seront converties en X... au moment du clic (un enfer a gérer, non ? Il faut faire du temps réel !).
Dans un cas comme dans l'autre la conversion est inévitable.
1- Google récupere tout dans une seule devise X et convertit a la fin dans la devise Y de votre choix (c'est le cas actuellement)
2- Google vous laisse le choix de la devise de référence X au début et toutes les pubs non payées en devise Y seront converties en X... au moment du clic (un enfer a gérer, non ? Il faut faire du temps réel !).
ouep parce que les banques elles te prennent un forfait minimum de conversion ! donc il faut que tu gagnes bcp tous les mois pour rentrer dans ces frais !
le mieux cest le systeme actuel de GG..on va sen plaindre, ils payent deja en euros, il fut un temps où seul le dollar avait grace à leurs yeux !

le mieux cest le systeme actuel de GG..on va sen plaindre, ils payent deja en euros, il fut un temps où seul le dollar avait grace à leurs yeux !
Pensez un tout petit peu a Google qui devrait se farcir une gestion de plusieurs devises a l'échelle mondiale ? Le site web francais basé a New York avec des annonceurs francais devrait avoir des annonces payées en euros ??? Mais s'il a des pages en anglais avec annonceurs britanniques il serait payé en partie en Livres Sterling ??... arretons le délire.
Ben non parceque Google a des filiales en europe et ailleurs et l'argent reste dans les filiales vu que la fiscalité de l'irlande est attractive... pour rapatrier de l'argent au siège américain ça coute 30% d'impots aux états unis (sauf en ce moment ou c'est exceptionnellement 5% suite a une loi de Bush) mais de toute façon Google n'est pas encore dans la situation de Coca ou de HP qui rémunèrent surtout leurs actionnaires, ils investissent encore massivement pour développer leur produits, en europe aussi.
squawk a écrit:Ben non parceque Google a des filiales en europe et ailleurs et l'argent reste dans les filiales vu que la fiscalité de l'irlande est attractive... pour rapatrier de l'argent au siège américain ça coute 30% d'impots aux états unis (sauf en ce moment ou c'est exceptionnellement 5% suite a une loi de Bush) mais de toute façon Google n'est pas encore dans la situation de Coca ou de HP qui rémunèrent surtout leurs actionnaires, ils investissent encore massivement pour développer leur produits, en europe aussi.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- La calculatrice Google
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- conversion adsense 100 par conversion eh bien non
- bénéfice secondaire d'Adsense
- Bénéfice d'un lien
- Bénéfice d'un backlink sur un site étranger
- Y-a-t'il un bénéfice à placer ses pages à la racine du site
- Quelle structure pour ceux qui ne font pas de bénéfice ?
- Quel bénéfice à ajouter "recherche sur google" ?
- Conversion de date
- Taux de conversion
- Comment augmenter le taux de conversion
- Suivi de conversion Adwords incorrect
- Suivi de conversion G-adwords ?
- Pas de conversion adsense ce mois ...
- Page de conversion adword --> PDF
- Conversion mov en flv ffmpeg