Perte d'un ancien nom de domaine (changement de marque) et impacts

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous sollicite pour un retour d'expérience pour ce cas précis,
En fait, la marque Camif Collectivités a été racheté par Manutan et est devenue Manutan Collectivités,
Le nom de domaine a donc changé en mars 2014 avec des redirections 301, jusqu'ici pas de problèmes
Sauf que dans la négociation ils ont prévu que Camif récupère le nom de domaine camif-collectivites.fr début 2016 et peut l'utiliser après 2 ans soit en 2018.
Ce nom de domaine était un fort ndd, depuis j'ai fait aussi des changements de liens où je pouvais...
Est-ce que manutan-collectivites.fr va être impacter à la suppression des redirections en 2016 ? si dans 2 ans le nom de domaine est réutiliser et on embrouille un peu Google ?

Voilà merci d'avance pour vos retours !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet il y a un risque de perte
à toi d'identifier les backlinks les plus intéressants en faisant un audit de tous les BL actuels de camif-collectivites.fr
 
WRInaute accro
D'après Google, il leur faut environ un an pour entièrement digérer les changements de noms de domaine, MAIS ils continuent de suivre les anciens liens quand ils existent et qu'ils mènent quelque part. Donc le risque en 2016 est amha minime (ce qui ne veut pas dire qu'il existe), par contre s'ils réutilisent le nom de domaine Google va s'y perdre (surtout si beaucoup de liens ont été faits vers des pages internes qui seront en 404)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses,
je vais essayer de changer encore des liens en attendant,
Je posterai en 2016 l'impact de la perte du ndd pour le suivi
Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut