"x personnes en parlent" et "x personnes étaient ici"

WRInaute impliqué
Bonjour,

En dessous du nombre de fans de ma page, j'ai ce matin une nouveauté : "x personnes en parlent".
Cette info n'est pas cliquable et je ne sais pas trop à quoi elle fait allusion même si je me doute que cela doit prendre en compte les partages sur un mur de mes publications.

L'aviez-vous déjà vu ? Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelle en est l'utilité selon vous ?
 
WRInaute accro
Re: Nouveauté sur Facebook ?

J'ai vu ça aussi à l'instant. Ce ne serait pas le nombre global de partages effectués par les fans de la page ?
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveauté sur Facebook ?

Je pense oui. Mais quel est l'intérêt pour l'internaute, surtout si tu ne peux pas savoir qui a partagé ? C'est un indicateur créé pour GG peut-être...
 
WRInaute accro
Re: Nouveauté sur Facebook ?

C'est surtout (je pense) pour le webmaster de la page, une sorte d'indicateur quant à l'intérêt des infos partagées.
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveauté sur Facebook ?

Oui mais c'est présent sur le mur même pour les non fans.

C'est peut être une évolution torchée à la va-vite avant le salon Hub Paris pour avoir des nouveautés à présenter 8O
 
WRInaute passionné
Re: Nouveauté sur Facebook ?

vincentdezone a dit:
Je pense oui. Mais quel est l'intérêt pour l'internaute, surtout si tu ne peux pas savoir qui a partagé ? C'est un indicateur créé pour GG peut-être...
C'est un indice important je pense, car il suffit pas d'un nombre important de funs comme critère d'importance de la page, mais il y a aussi, et plus pertinent, le nombre de ceux qui la parage. Critère de qualité après celui de quantité.
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveauté sur Facebook ?

On sait que pour attribuer un poids à une page Facebook, GG tient compte des feedbacks de cette page, à savoir le nombre de publications externe, de commentaires, de "j'aime", etc. Cet indicateur de partage de l'information est par conséquent un élément de feedback qui existait déjà mais qui maintenant permet facilement de le mesurer. Il n'est donc pas à négliger. Il va vite falloir trouver quel ratio partage / nombre de fans est un minimum pour être bien considéré par Facebook et GG dans leur algorithme. Ma page en est à peu près à 8% ce qui semble peu...
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveauté sur Facebook ?

j'ai ça comme message aujourd'hui sur ma fan page

Nous donnons un coup de neuf aux Pages
Nous souhaitons faire en sorte de vous proposer des outils efficaces pour la gestion de votre Page. Voici quelques informations sur des changements qui pourraient affecter la façon dont vous communiquez avec votre audience :

Améliorations apportées aux statistiques : une nouvelle unité de mesure, « On en parle », apparaît sous le nombre de fans pour indiquer le nombre d’utilisateurs de Facebook qui ont interagi avec votre Page au cours des 7 derniers jours. Pour en savoir plus, consultez les statistiques de votre Page.
Avis et discussions : la meilleure façon d’encourager la conversation reste les publications et les commentaires sur votre mur. C’est donc pour cela que les applications Avis et Discussions ne seront plus disponibles à compter du 31 octobre. En savoir plus
 
WRInaute passionné
Idem que Guitel ce matin avec le même message.

On recevait déjà des statistiques, mais celles-ci vont fluctuer de semaine en semaine. En revanche, je ne vois pas très bien quoi faire de cette nouvelle information...?
 
WRInaute discret
"Sous le nombre de fans, vous pouvez voir une phrase du genre N personnes en parlent. Cette donnée n'est pas visible que de l'administrateur de la page mais de tout le monde. Il s'agit du nombre de membres Facebook ayant interagi avec la page pendant les 7 derniers jours."
On a fait quelques tests sur un nouveau compte FB et il est évident que d'autres paramètres sont pris en compte pour calculer cette statistique car le nombre indiqué est bien supérieur aux actions menées.
On vous tient au courant si on a des nouvelles :D
 
Discussions similaires
Haut