si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

ltbg76
Nouveau WRInaute

si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

Message le Jeu Sep 04, 2008 21:11

bonjour

Nouveau sur ce forum et possesseur de 2 sites, je suis assez fier de pouvoir dire que j'apparais sur la première page de google pour une dizaine de mots clés et premier sur certains. Et ce en grande partie grace aux conseils prodigués ici !

Cependant voulant toujours faire mieux j'ai eu cette idée :

Si je demande à 50 personnes de taper un par un 20 mots clés et de cliquer systématiquement sur l'url mon site lors du résultat , est ce que cela va augmenter mon positionnement ?

merci

@ +

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 21:32

tout dépend du nombre de fois que ce mot clé est cliqué par jour. Mais si tes amis font cette recherche et vont ensuite direct à la 30 ième page de résultat pour réaliser ces clics, il y a peu de chance que ca marche.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 21:35

Salut et bienvenue sur WRI,

50 personnes à l'échelle de l'Internet ça semble une goutte d'eau.

Mais sinon oui, Google traque les clics et ça semble logique qu'un site qui reçoit de beaucoup de visites sur un mot clef gagne en positionnement puisqu'il est censé être pertinent.

Je ne crois pas que ce soit officiel, mais cette théorie fait partie des prédicats de nombreux webmasters.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce q

Message le Jeu Sep 04, 2008 21:55

ltbg76 a écrit:bonjour

Nouveau sur ce forum et possesseur de 2 sites, je suis assez fier de pouvoir dire que j'apparais sur la première page de google pour une dizaine de mots clés et premier sur certains. Et ce en grande partie grace aux conseils prodigués ici !

Cependant voulant toujours faire mieux j'ai eu cette idée :

Si je demande à 50 personnes de taper un par un 20 mots clés et de cliquer systématiquement sur l'url mon site lors du résultat , est ce que cela va augmenter mon positionnement ?

merci

@ +

AMHA

Oui sans doute si le mot-clé est peu recherché, que ton site n'est pas en 10 pages et qu'ils ne quittent pas ton site immédiatement après y être arrivé (surtout s'ils ont la google bar...)

Sinon, ben non...

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 04, 2008 22:47

Entièrement d'accord avec "bee_human". Ca fonctionne pour des requêtes très peu concurrentielles sinon autant ne pas espérer et privilégié le contenu et encore le contenu. Ne pas oublier non plus la méta description qui incite l'internaute à cliquer sur ton site plutôt que celui juste avant. Ah si, j'ai failli oublier, ne pas oublier non "LE CONTENU !!!" :D

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 23:19

je pense aussi que le nombre de clic à une influance, et cela semble assez logique de prime abord cela dit attention, les internautes ne vois qu'un titres et qu'une description lorsque ils effectuent une recherche. est-ce suffisant pour dire (classer) un site plus haut que l'autre, c'est moins sur. peut-être qu'il y a une influence sur deux sites consécutifs de l'index, mais entre le 1er et le dernier de la première page, je doute que des milliers de clics de différence ne fasse quoi que soit.

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 23:23

Sur Live Search, çà devrait bien aider au positionnement de faire pleins de clics de plusieurs ordinateurs; puis rester quelques minutes sur le site, non ?

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 0:02

Essayes de trouver d'autre moyens plus efficaces pour faire monter ton site, cette technique est plutôt anecdotique... Tu vas perdre ton temps à ésperer faire monter un site de cette façon.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 9:56

50 clics, c'est pas une goutte d'eau, c'est au plus 5 molécules H2O .

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 11:21

50 ne servirait à rien de rien.... 50.000 personnes c'est mieux ! :wink:
et encore, on ne peut savoir le réel bénéfice...
donc, comme dit plus haut : le travail, le travail, le contenu... encore et encore...

ltbg76
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 06, 2008 11:35

OK

Merci pour tous vs témoignages

Mais comme je l'ai dit dans mon intro, je suis déjà très bien placé : 1ere page sur 15 mots clés voir premier pour 3 mots

Quoi espérer de mieux !

Par contre loin pour certains mots c'est à partir de ceux la que je voulais faire cette manip

Merci
@ +
mes 2 sites pour ceux qui souhaitent voir :
http://www.leitenberger.fr (1er sur site internet photos agricoles, 2eme photographe agricole, etc)
http://www.stephan-leitenberger.fr

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 06, 2008 11:49

oli004 a écrit:je pense aussi que le nombre de clic à une influance, et cela semble assez logique de prime abord cela dit attention, les internautes ne vois qu'un titres et qu'une description lorsque ils effectuent une recherche. est-ce suffisant pour dire (classer) un site plus haut que l'autre, c'est moins sur. peut-être qu'il y a une influence sur deux sites consécutifs de l'index, mais entre le 1er et le dernier de la première page, je doute que des milliers de clics de différence ne fasse quoi que soit.

idem, j'ajouterais que si ton idée fonctionne, avec l'ensemble du contenu caché aux visteurs et robots (code d'accès obligatoire), il utiliserait aussi le temps de visite par page faible + peut-être un taux de rebond élevé. :wink: pour le déclasser.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 06, 2008 12:19

idem, et c'est assez pertinent comme methode

GG analyse le net zapping :)

Niurath
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Petite questions

Message le Sam Sep 06, 2008 15:54

J'ai une petite question là dessus, je suis très bien positionné sur google maps la moitié des résultats sur une reqûete très concurrentielle, mais en résultat naturel je suis 5ème, donc beaucoup plus de visites de Gmaps que des résultats naturel.

Est ce que cette affluence de clics peut améliorer mon référencement naturel ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 06, 2008 16:07

ybet a écrit:il utiliserait aussi le temps de visite par page faible + peut-être un taux de rebond élevé. :wink: pour le déclasser.

Cette théorie à des limites vite atteintes. On dit souvent que l'information doit être accessible rapidement etc ...

Donc en théorie sur un bon site on devrait pouvoir trouver l'information rapidement; Si on trouvait la réponse à la question que l'on se pose et ce en quelques secondes sur la page dudit site.

On se retrouverait alors avec un taux de rebond énorme et un temps de visite minime. La page serait déclassé. On serait pourtant bien là en présence d'un cas de pertinence parfaite :)

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Dodgeball, Google Suggest, Google Image Labeler

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.