si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Vous apprendrez pas mal sur le Référencement en lisant le forum et le site.
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Vous apprendrez pas mal sur le Référencement en lisant le forum et le site.
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
L.Jee a écrit:ybet a écrit:il utiliserait aussi le temps de visite par page faible + peut-être un taux de rebond élevé.pour le déclasser.
Cette théorie à des limites vite atteintes. On dit souvent que l'information doit être accessible rapidement etc ...
Donc en théorie sur un bon site on devrait pouvoir trouver l'information rapidement; Si on trouvait la réponse à la question que l'on se pose et ce en quelques secondes sur la page dudit site.
On se retrouverait alors avec un taux de rebond énorme et un temps de visite minime. La page serait déclassé. On serait pourtant bien là en présence d'un cas de pertinence parfaite
ici tu décris un 1 seul shéma alors qu'il en existe des dizaines d'autres. google doit faire l'analyse sur plusieurs centaines voir miliers de visiteurs avant de donner un résultat définitif.
google est devenu le roi pour trouver le duplicate contents. il peut se servir des memes filtres pour comparer des pages similaires et relever lesquels ont le plus de temps de visite et le plus haut taux de rebond
avec l'étude comportemental qui est en plein boum je vois pas google mettre ces 2 facteurs de coté dans son algo
KOogar a écrit:avec l'étude comportemental qui est en plein boum je vois pas google mettre ces 2 facteurs de coté dans son algo
Honnêtement moi non plus mais c'est pas le seul critère. Tu cherche une définition .... 30 secondes pour lire et aurevoir, ... (trouvé)
Tu cherche des renseignements précis, tu va bien lire 10 pages avant d'avoir un semblant de réponses.
Site mal foutu, tu arrive dessus, tu prend 10 secondes à trouver le chemin pour l'information réelle (parle page en suivant les liens), le site est pas forcément meilleur sur le sujet ... et comme par hasard, GG déclasse les pages reprenant que des liens comme contenu
Pourtant, je suis pas sûr que le taux de rebond soit utilisé de manière Brut (ni même le temps par page), plutôt par comparaison avec les mêmes requêtes. En plus, le premier sur une requête ne recoit que 70 % des visiteurs, donc 30 % vont directement sur le deuxième, ...
Vois mal GG déclassé une page parcequ'elle n'est pas trop cliquée.
J'ai quelques requêtes spécifiques sur des mots en anglais "informatiques" mais nettement plus utilisés dans d'autres domaines avec des taux de visiteurs importants (il y a deux ans, j'avais même casé sur GG.be le terme alimentation dans les 10 premiers ... mais moi alimentation PC - et le suivant sur la thématique pas dans les 50 premiers
Comme quoi le taux de click intervient peut-être mais pas tellement.
Puis je regarde de temps en temps mes stats sur google analytic de mon WWW.
cours zzz
tutorial ZZZ
formation ZZZ
et tutoral ZZZ
le taux de rebond varie du simple au double, le temps par page également (et pas sur les mêmes requêtes). Pour Google, essayer de comprendre avec un algorythme est quasiment impossible, en plus ca dépend des périodes. En été, le taux de rebond sur mes sites d'informatique augmente, par contre, ils diminuent sur les régionaux (vacanciers pressés qui attendent des vacances ou flaneurs qui ont le temps et essayent de comprendre. ). Par contre avec l'automne, c'est l'inverse.
En plus, fait beau dehors, ... gens pressés, toute suite l'information, temps "dégueux", ... tu prend plus ton temps.
C'est quasiment impossible de tenir compte de celà, s'en inspirer peut-être, mais en faire un algo, ... pas risqué carrément impossible.
De toute façon, je constate chaque été des modifications importantes de positionnement d'un jour à l'autre (je sais ca dépend des data center), mais depuis trois ou 4 ans, GG en profite pour faire des tests ....
Et ca nous retombera peut-être dessus l'année prochaine, dans 5 ans, jamais, voire demain, ... le temps pour les ingénieurs de GG de comprendre ... et éventuellement de l'intégrer dans l'algorythme. C'est ca la force de Google, c'est de tester les modifs avec deux ou trois ans d'avance (même s'ils se plantent aussi).
ybet a écrit:le taux de rebond varie du simple au double, le temps par page également (et pas sur les mêmes requêtes). Pour Google, essayer de comprendre avec un algorythme est quasiment impossible, en plus ca dépend des périodes. En été, le taux de rebond sur mes sites d'informatique augmente, par contre, ils diminuent sur les régionaux (vacanciers pressés qui attendent des vacances ou flaneurs qui ont le temps et essayent de comprendre. ). Par contre avec l'automne, c'est l'inverse.
En plus, fait beau dehors, ... gens pressés, toute suite l'information, temps "dégueux", ... tu prend plus ton temps.
Tu vois bien que c'est possible, toi meme tu arrives a classifier les éléments fasse aux évenements exterieur.
Google doit avoir une jolie panoplie de surfeurs témoins (tu sais ceux qui sont pas webmasters et qui surfent toujours de la meme maniere). C'est avec ces surfeurs temoins que les tests doivent etre fait et sur des volumes importants de stats. Vu que Google ne nous dit jamais rien, on en sera pas plus mais avec la quasi totalités des criteres d'une étude comportementale difficiles a cerner, le taux de rebond et le temps de visiteurs ont le net avantage d'etre des données 100% précises.
Si tu parles de taper les mots clés sur google et de cliquer sur ses propres résultats, je ne pense pas que ça puisse influencer quelque chose. Même si il y avait 10000 clics.
Ca voudrait dire que le site qui est n°1 sur une recherche concurrencielle prendrait de plus en plus de poids chaque jour. pas très logique. il serait alors indétrônable.
Ca voudrait dire que le site qui est n°1 sur une recherche concurrencielle prendrait de plus en plus de poids chaque jour. pas très logique. il serait alors indétrônable.
-

biddybulle - WRInaute accro

Non pas vraiment, il s'agit d'attribuer des potentiels de progression entre chaque position.
J'ai testé sur une requête très peu concurrentielle.
Chaque jour pendant environ un ou deux mois, j'ai tapé 2 mots de requêtes, et j'ai cliqué sur mon lien. C'est tout.
J'étais sur la 2eme page quand j'ai commencé.
Ensuite, dernier résultat de la première, puis 9e, puis 8e.... et là 2e !
Le site fait du yoyo dans google depuis un moment, mais avant c'était plutôt "tout ou rien" et là, j'étais dans les 8-9e pendant un moment.
Bien évidemment, j'ai fait ça APRES avoir soigné le contenu et le site, pour que, une fois la première place atteinte, les visiteurs confortent le site dans sa première place.
Je pense que Google prend en compte tous les gens qui utilisent google comme un annuaire : ils ne tapent pas "facebook.com" dans la barre d'url, mais bien dans la recherche, pour ensuite cliquer sur le premier lien de google.....
Chaque jour pendant environ un ou deux mois, j'ai tapé 2 mots de requêtes, et j'ai cliqué sur mon lien. C'est tout.
J'étais sur la 2eme page quand j'ai commencé.
Ensuite, dernier résultat de la première, puis 9e, puis 8e.... et là 2e !
Le site fait du yoyo dans google depuis un moment, mais avant c'était plutôt "tout ou rien" et là, j'étais dans les 8-9e pendant un moment.
Bien évidemment, j'ai fait ça APRES avoir soigné le contenu et le site, pour que, une fois la première place atteinte, les visiteurs confortent le site dans sa première place.
Je pense que Google prend en compte tous les gens qui utilisent google comme un annuaire : ils ne tapent pas "facebook.com" dans la barre d'url, mais bien dans la recherche, pour ensuite cliquer sur le premier lien de google.....
oui, mais on n'aurait pas besoin de revenir sur gg pour effectuer une autre rechercheL.Jee a écrit:Donc en théorie sur un bon site on devrait pouvoir trouver l'information rapidement; Si on trouvait la réponse à la question que l'on se pose et ce en quelques secondes sur la page dudit site.
On se retrouverait alors avec un taux de rebond énorme et un temps de visite minime. La page serait déclassé. On serait pourtant bien là en présence d'un cas de pertinence parfaite
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Trouvez les bons mots-clés
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- Ip qui cliquent .....
- Pourquoi les internautes cliquent-ils ?
- Le % de visiteurs qui cliquent sur votre adsene
- Où cliquent les visiteurs ? sur quelles pubs AdSense ?
- 42% des gens cliquent sur le premier résultat de la recherch
- adsense, mais comment faire pour qu'ils cliquent !
- Annuaire de personnes et services !
- NDD de personnes historiques
- Engager des personnes
- nombre de personnes connectées
- Répertoire / annuaire des personnes
- limiter le nombre de personnes connectées
- avis de personnes plus compétente que moi
- Personnes qui optimisent la pub
- Limiter le nombre de personnes connectées au site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Dodgeball, Google Suggest, Google Image Labeler
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.