Personnalisation personnage en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais aimé non pas que vous me donniez la solution mais plutôt des pistes afin de créer quelque chose dont je ne connais même pas le nom...

Il s'agirait de créer un module sur mon site internet, en gros :

Vous avez une tête et grâce à des fleches ou un tableau à côté vous pouvez choisir le type de cheveux, la couleur, ajouter des yeux, des détails, un collier, etc...

Pouvez vous me dire le nom de ce que je cherche à faire ou bien de quel langage il s'agit afin que je puisse chercher de maniere plus efficaces des tutoriels etc..


Merci beaucoup et bonne soirée.

Manu.
 
WRInaute occasionnel
C'est probablement du flash, voire du javascript.
Bon après c'est faisable en PHP ou même en HTML si ça ne te gène pas de changer de page à chaque coupe de cheveux ^^
 
WRInaute accro
ça peut se faire avec un formulaire + javascript + ajax pour enregistrer le tout; chaque élément décoratif est inclus dans un tableau (un tableau cheveu, un tableau yeux, un tableau bouche, un tableau collier etc.) et tu gères le tout en javascript, les flèches font passer chaque tableau à la valeur suivante / précédente
Tu fais bien sur une image png par item.
Bon je suis pas clair mais dans ma tête ça l'est :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

je suis allé sur un autre forum et ait eu des réponses similaires, j'ai malheureusement aucune connaissances en java / ajax,

Vous n'auriez pas un tuto sous la main de quelque chose similaire a mon projet, histoire que je m'en inspire :)
 
WRInaute accro
Euh pour faire ça, il te faut des connaissances en PHP, Mysql, Javascript & Ajax; c'est pas un truc tout simple à coder, c'est pas la mort non plus mais si tu n'as aucune connaissance en rien du tout, commence déjà par te former sur les bases

Si ce n'est que l'Ajax qui te manque, tu peux éventuellement t'en passer; ton "avatar" est en fait un simple formulaire HTML avec des éléments qui changent de valeur selon le choix qui est opéré. Tu peux ensuite traiter ce que renvoit ton formulaire dans une page de traitement classique (genre le formulaire renvoit 1 pour l'input "cheveux", 4 pour l'input "Sourcils", 8 pour l'input "Yeux", 2 pour l'input "Nez" etc ...)
 
Discussions similaires
Haut