Personnalisation pages d'erreur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moldar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Personnalisation pages d'erreur

Message le Mer Oct 17, 2007 15:59

Bonjour,

Une petite question, sans doute débile : j'ai modifié mon htaccess pour rediriger les erreurs 404 vers ma page d'accueil. Est-ce que le fait d'utiliser une page déja référencée comme cible de la redirection (et pas une page d'erreur personalisée simple "Cette page n'existe plus, cliquez ici pour revenir à l'accueil") peut nuire à l'indexation (ou à quoi que ce soit d'autre) de ma page d'accueil ?

Merci.

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 17, 2007 16:14

un moteur de recherche ne "voit" que le code 404. C'est seulement les visiteurs qui voient le contenu de la page d'accueil.

moldar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 17, 2007 16:15

Impec !
Je te remercie !

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 17, 2007 16:22

webmasterlamogere a écrit:un moteur de recherche ne "voit" que le code 404. C'est seulement les visiteurs qui voient le contenu de la page d'accueil.
Oui, mais le moteur de recherche verra le code 404 seulement si le site renvoie un code 404 ! 8)

Si, à la place, c'est une redirection 302 suivie d'un code 200, tu te diriges droit vers le duplicate content. C'est toujours bon de vérfier avec un outil de test des headers HTTP.

Jean-Luc

bastos5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 19, 2007 13:09

Heu , je suis debutant, mais alors comment faire pour que le visiteur ai une "belle" page d'erreur et que google ne fasse pas la tronche (et recoive bien sa 404). Il suffitjuste de creer une page expres pour cela?

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 13:22

Il y a deux solutions :
soit tu fait une page spéciale qui te permet par exemple de t'envoyer un mail et d'informer que la page n'existe pas,
soit tu affiches la page d'accueil.

C'est à toi de voir. Pour mar part, j'utilise la méthode 1 avec en plus une table qui me permet de changer le code 404 en 301, 302 ou autre suivant l'url demandée et de m'envoyer un mail si l'url n'existe pas dans ma table.

Lei Susado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 19, 2007 14:30

Pourquoi pas pour faire simple une page d'accueil erreur : du style "cette page n'existe pas , mais bougez pas vous allez etre redirigé automatiquement" (elle peut être jolie et dans le style du site avec css, photos etc) et dessus une meta no index et une meta refresh qui redirige automatiquement vers l'accueil au bout de xx secondes ?

bastos5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 19, 2007 21:59

Mais d'un point de vue referencement par google, toute ces solutions ont le meme impact? ou faut-il en privilegier une?

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 20, 2007 7:02

Si tu mets un meta noindex, google n'indexera pas ta page d'erreur. Il n'y a donc pas de problème à ce que ton code ne soit pas 404 mais autre chose.

les moteurs de recherche suivront peut-être les liens et donc cela peut-être aussi une bonne idée d'afficher le plan du site ou quelques liens clé de ton site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :