permission pour connaitre son PageRank automatiquement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

exoteric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 08, 2004 20:42

en parcourant les petits conseils de Google, je tombe sur le paragraphe suivant:

Les requêtes automatisées sont interdites
Vous ne devez pas transmettre de requêtes automatisées d'aucune sorte aux systèmes de Google sans autorisation explicite et préalable de Google. Par « requêtes automatisées », nous entendons également l'utilisation de tout logiciel qui transmet des requêtes à Google pour déterminer le « rang » obtenu par un site Web dans les index Google en fonction de différents termes de recherche.

Cela veut il dire que pour créer une interface telle que MyWRI, il faut en faire la demande ?
Si oui, est ce que le simple fait de s'inscrire sur google pour pouvoir utiliser les APIs constitue en soit une "autorisation explicite et préalable" ?

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 08, 2004 23:38

L'api ne permet pas d'obtenir le PR mais le BL. Tout système affichant ou utilisant le PR est donc illicite. Même les systèmes se basant sur le résultat de la toolbar sont des systèmes automatisés et donc interdits.

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 09, 2004 8:15

MyWri donne aussi le PR ....

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 13:44

Les PR sont fournis par l'API Google.
Je ce que j'ai compris de l'utilisation des résultats Google, c'est que pour être en règle il fallait les obtenir des API Google et non d'un autre système.
C'est tout :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 09, 2004 13:49

Dr DLP a écrit:Les PR sont fournis par l'API Google.

dommage que l API de google donne des résultats differents d une requete depuis leur site ...

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 13:55

Les résultats fournis par l'API ne sont pas mis à jour en même temps que ceux des sites Google.

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2004 20:43

C'est complètement faux. L'API te fournit globalement un équivalent de ce que tu peux obtenir en requêtant dans Google à la main. En aucun cas l'API ne te fournit de PR.
A mon sens, MyWri présente le PR par une voix non autorisée, comme de nombreux autres sites. Il suffit de faire une requête http spéciale pour obtenir le PR puis d'analyser son résultat, en aucun cas cela ne passe par l'API.

Ant0n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 10, 2004 11:32

Ouais mais maintenant que la gg bar n'est plus mise à jour pour le page rank...
Par contre, j'ai trouvé ca :
http://www.webmasterbrain.com/prog/
C'est légal comme truc?

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 10, 2004 12:18

Je ne sais pas si c'est légal, mais en tout cas les résultats ont l'air bien douteux... voir foireux

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 10, 2004 12:48

Digit a écrit:

C'est complètement faux. L'API te fournit globalement un équivalent de ce que tu peux obtenir en requêtant dans Google à la main. En aucun cas l'API ne te fournit de PR.
A mon sens, MyWri présente le PR par une voix non autorisée, comme de nombreux autres sites. Il suffit de faire une requête http spéciale pour obtenir le PR puis d'analyser son résultat, en aucun cas cela ne passe par l'API.

si tu l'a testé, tu ne peux aps dire ca, suffit de faire des recherches sur google, tu verras tout ce qui est dit sur les différences de résultats :-)

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 10, 2004 22:45

J'ai fait plus que tester :
- Utilisation de l'API pour voir ses limites
- Utilisation de l'URL spéciale pour récupération de PR
- Calcul de checksum...

Tout y est passé. Je te défie par l'utilisation de l'API Google de pondre un PR.
Par contre je ne mentionnais pas le fait que les résultats diffèrent entre l'API et Google, tu as raison sur ce point là.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Sep 11, 2004 10:03

sauf pour les résultats de backlinks qui sont identiques il me semble bien

soccarfr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 16:23

Alors comment fait WRI?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Jan 19, 2005 16:43

Le PR tu peux l'avoir par le cache de Google et l'API après faut chercher :|

soccarfr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 19, 2005 16:45

le cache? jamais vu qu'il fournit le PR

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :