Période de suivi de référencement/positionnement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cloud27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Période de suivi de référencement/positionnement

Message le Mar Juil 21, 2009 13:24

Bonjour à tous,

J'ai chercher un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc voici mon premier et tout nouveau post.

La question est simple et j'espère qu'elle sera constructive pour d'autre que moi.

D'après vous qu'elle est la période idéal pour un suivi de référencement/positionnement par exemple avec agent web ranking ?

Pour ma part je fait un suivi de référencement sur Dmoz, google, yahoo, bing, exalead, voila et ask

Je ne pense pas que le suivi toutes les semaines soit nécessaire car trop rapproché après je me pose la question entre une fois par mois et une fois tous les deux mois.

J'espère que ce post vous inspirera.

Merci à tous.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Période de suivi de référencement/positionnement

Message le Mar Juil 21, 2009 13:50

Bonjour
Il n'y a pas de suivi idéal, tout dépend de ton site, de ce qu'il traite, de ton besoin de suivre ça de près ou non, de sa fréquence de mise à jour, des mots clés que tu surveilles ... ?
C'est comme si tu disais "je veux perdre du poids, dois je me peser tous les jours, tous les mois, après chaque repas"
Ca dépend du poids à perdre, des délais, ...

Certains auront sans doute besoin de suivre leur référencement au jour le jour, d'autres 2 fois par semaines, d'autres tous les mois ...

seo-maroc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 21, 2009 14:18

moi personellement je fait ca tous les jours en allumenty mon pc le matin mdr :P

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 21, 2009 14:24

seo-maroc a écrit:moi personellement je fait ca tous les jours en allumenty mon pc le matin mdr :P

Pareil tous les matins :D

Cloud27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 21, 2009 14:30

Merci pour toutes vos réponses.

Une autre petite question.

Quel est l'avantage de le faire tous les jours? le positionnement de vos sites n'aura pas énormément changer d'un jour à l'autre.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 21, 2009 14:32

Il y a bien un jour ou il change :) Ca permet d'être au plus près de l'action ...
Bien sur, si tu as un site qui traite de l'élevage de hamster nain albinos dans les monts d'arrée, les changements ne seront pas fréquents, la concurrence étant peu active sur ce domaine.
Si par contre tu as un site qui se débat dans un univers concurrentiel, c'est autre chose.

papaulux66
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 21, 2009 14:33

Cloud27 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

Une autre petite question.

Quel est l'avantage de le faire tous les jours? le positionnement de vos sites n'aura pas énormément changer d'un jour à l'autre.

Personnellement je voit de bon changement tous les jours :mrgreen:

seo-maroc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 21, 2009 15:09

moi aussi chaque jour je trouve un mot clé qui grimpe a la premiére position ou a la 1 ere page etc alors ca donne un nouveau soufle de bosser plus sinon je passe une journée de merde si je trouve des resulatat mauvais.

surtout si on bosse sur des thematique concurentiel

Cloud27
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 21, 2009 15:18

Ok ok je vous remercie pour vos réponses c'était intéressant, je vais tester pendant quelques temps le suivi tous les matins et je verrais ce que ça donne.

Bonne fin de journée a tous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.