Performances d'un VDS ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Tout à l'heure en regardant les offres VDS de Sivit j'ai vu que le moins cher proposait 256Mo de RAM et 2Mbps de bande passante pour 9€/mois. Première réaction, pfiou ça doit être un sacré veau... Mais en y pensant c'est forcément plus performant qu'un mutualisé non ? Savez vous de quoi dispose-t-on (RAM et BP) réellement quand on tourne sur un mutualisé ?
Et enfin pour ceux qui sont déjà passé d'un hébergement mutualisé à celui sur VDS, la différence est-elle vraiment flagrante ?

Merci pour vos éclaircissements :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Une petit précision, un serveur VDS n'est pas vraiment un serveur dédié à part entière.
On parle plutôt de serveur dédié virtuel, c'est à dire qu'un serveur héberge plusieurs personnes, mais chaque utilisateur à son environnement dédié (OS), tu ne risques donc pas d'être influencer si un de tes voisins fait ramer le serveur.

Autrement, tu peux aller voir du coté du RPS :
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_rps.xml

Le RPS est un serveur dédié à part entière (Processeur, Ram, Carte mère dédié), mais avec un disque dur décentralisé commun à tous les RPS. On a donc accès à un serveur dédié à moindres couts.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Attention aussi à l'hébergeur, Sivit et OVH, au niveau du support, ça n'a strictement rien à voir.

Sivit à tendance à surveiller ce qu'il se passe, et te prévenir si tu commences à être limite avec ton offre, OVH, il s'en fou l'ami polognais !

Mais je trouve que les VPS restent bien meilleur que les RPS.

Sinon entre mutu et VPS/RPS, ca dépend des hébergeurs.
Un hébergeur qui utilise un gros cluster risque d'être plus sympa sur la conso qu'un "mono serveur".
Pour la mémoire je dirais que suivant l'hébergeur, tu as le droit de consommer entre 16 et 64 mo de RAM
Pour le processeur, ca doit être 1 à 2% permanent avec une marge jusqu'à 10% exceptionnellement.

Pour ce qui est de la mémoire du système d'exploitation, ca ne doit pas consommer des masses.

Sinon, attention tout de même à OVH comparer à SIVIT. OVH "tolére" l'IRC en "localhost" (pas de connexion externe) alors que SIVIT, tu n'as pas de restriction à ce niveau.
 
WRInaute occasionnel
lamouchebzz a dit:
Une petit précision, un serveur VDS n'est pas vraiment un serveur dédié à part entière.
On parle plutôt de serveur dédié virtuel, c'est à dire qu'un serveur héberge plusieurs personnes, mais chaque utilisateur à son environnement dédié (OS), tu ne risques donc pas d'être influencer si un de tes voisins fait ramer le serveur.

:D Oui oui... je suis au courant...

lamouchebzz a dit:

J'ai regardé mais c'est vrai que les commentaires ici et là ne sont pas vraiment en faveur des RPS.

Merci Webjfr pour ta réponse, la différence (entre mutu et dedié virtuel) doit donc être impressionnante !
 
WRInaute occasionnel
lamouchebzz a dit:
... tu ne risques donc pas d'être influencer si un de tes voisins fait ramer le serveur.
Petite nuance. Les ressources du serveur-hôte sont partagées par tous les VPS hébergés. Si le serveur-hôte n'est pas suffisamment puissant ou si le nombre de VPS hébergés est trop élevé, les VPS vont ramer... Le client d'un VPS lent peut alors demander à être déplacé sur un serveur-hôte plus puissant... Source
 
WRInaute occasionnel
antinomx a dit:
...c'est forcément plus performant qu'un mutualisé non ? Savez vous de quoi dispose-t-on (RAM et BP) réellement quand on tourne sur un mutualisé ?
Pas forcément. Un site en hébergement mutualisé peut être beaucoup plus rapide que le même site sur un VPS. Sur un VPS, le site n'a accès qu'aux ressources (RAM garantie, RAM burstable...) qui lui sont allouées par le plan acheté alors qu'en partagé, il a accès à toutes les ressources du serveur. Il y a plusieurs critères de choix d'un VPS mais le critère le plus important: la RAM garantie (allouée).
 
WRInaute passionné
Un site non-optimisé sera plus rapide sur un mutualisé car le surplus de ressource sera réparti sur toute la ferme de serveur.
Par contre, un site optimisé sera gagnant sur un VDS.

Les premieres choses que j'ai faites en passant sur un VDS :
- Installer eaccelerator
- optimiser mes scripts: fermer les connections sql, verifier les index des tables etc
 
Discussions similaires
Haut