performance de l'URL rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

debutant
Nouveau WRInaute

performance de l'URL rewriting

Message le Lun Fév 21, 2005 11:09

Bonjour,

je suis débutant (sans rire) et me demandais quel était l'efficacité de l'URL rewriting.

J'ai un site ajournable et pour l'instant, je travaille "à la porcasse" : en utilisant php / MySQL pour créer mes pages HTML. Seulement... si je fais de fréquentes mises à jour, qui concernent l'ensemble de mes pages... ça devient moyen performant... :?

Je me demandais si l'URL rewriting donnait "exactement" les mêmes résultats qu'un site HTML (grosso modo, est-ce que les moteurs de recherches "voient" les pages php dissimulées où croient-ils avoir réellement à faire à des pages HTML) Est-il possible d'avoir un aussi bon référencement avec l'URL rewriting qu'avec du pur HTML ?

Autre petite question : où pourrais-je trouver un tutorial de la syntaxe à appliquer au .htaccess (j'ai cherché dans le site, dans le forum, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur). Les expressions régulières, ça peut aller, mais les [L] et autrres en fin de lignes me sont encore un poil nébuleux :oops:

Merci à tous ceux qui voudront bien perdre un moment pour m'éclairer :)

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 21, 2005 11:12

php renvoi du html, donc tes pages qui sont soit disent en php sont enfait des pages html.

La seule différence c'est que la page php sera prise et interpretée par le serveur à fin d'excuter le code php.

Maintenant l'Url Rewriting sert simplement à "camouffler" les variables dans l'url. Et un référencement avec l'Url Rewrinting fonctionne très bien, tu peux avoir un exemple sur ton site.

A+

le_Ffrench
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 21, 2005 14:01

Pour le tutoriel et les syntaxes à utiliser, il y a une introduction assez accessible ici:
ht*p://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html

debutant