performance système de commentaire/forums PHP/mySQL
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sietjp - WRInaute impliqué

performance système de commentaire/forums PHP/mySQL
Bonjour, je m'initie au PHP depuis 3 mois pour mon site.
Avant de me lancer dans un projet de chronologie historique avec possibilité de laisser des commentaires sur chaque évènement historique (un forum un peu particulier en fait) j'aimerais savoir s'il est préférable d'un point de vue performance mySQL, de créer une seule table mySQL de commentaires avec pour chaque commentaire une référence à l'évènement commenté ou alors de créer une table mySQL de commentaire différente pour chaque évènement historique.
Comment font les gros forums comme wri par exemple?
Je ne sais pas si j'ai été clair...
Avant de me lancer dans un projet de chronologie historique avec possibilité de laisser des commentaires sur chaque évènement historique (un forum un peu particulier en fait) j'aimerais savoir s'il est préférable d'un point de vue performance mySQL, de créer une seule table mySQL de commentaires avec pour chaque commentaire une référence à l'évènement commenté ou alors de créer une table mySQL de commentaire différente pour chaque évènement historique.
Comment font les gros forums comme wri par exemple?
Je ne sais pas si j'ai été clair...
- Haq
- WRInaute passionné

Sur free, ça risque de toute façon de ramer (si c'est bien de ce site que tu parles). Comme d'hab, je te conseille un petit 60GP chez ovh + un nom de domaine pour la modique somme de 25 euros par an, tu les rembourserais sans problème en un mois ou deux.
Bien sûr, augmenter la taille d'une bdd ralentit un petit peu, mais c'est infime et il faut déjà y aller ! Et puis tous les forums que je connais utilisent une seule table pour l'ensemble des messages, quel que soit le "sous-forum". Donc y a pas à se faire de souci à ce niveau-là.
aK.
Bien sûr, augmenter la taille d'une bdd ralentit un petit peu, mais c'est infime et il faut déjà y aller ! Et puis tous les forums que je connais utilisent une seule table pour l'ensemble des messages, quel que soit le "sous-forum". Donc y a pas à se faire de souci à ce niveau-là.
aK.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Système de blog php/mysql
- Cherche systeme de gestion de portail PHP/MYSQL
- performance mySQL rang d'un enregistrement
- [mySQL] Découper une table et gagner en performance ?
- Vos avis sur un système de forums
- Mettre un système de commentaires sous spip (forums)
- Prôblème de performance en php
- script php ajout de commentaire
- Recherche Scripts php de commentaire !
- Performance sur l'écriture du code d'une page Html en PHP
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google - 26-11-2005
- Les différents systèmes de mise en cache des données - 16-08-2010
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords