Performance et maintenance

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis devant un problème bloquant où j'espère que vos avis et conseils viendront résoudre mon soucis.

J'ai créé un site sous forme de template. J'ai créé un répertoire "language" où je stocke l'ensemble des constantes par sous-répertoire.
LANGUAGE (rép.)
|-> FR (rép.)
|-> index.php, etc....
|-> EN (rép.)
|-> index.php, etc....
Pour connaitre la langue que je dois afficher, j'ai créé au préalable des répertoires physiques "en", "es", etc...
Et donc pour connaitre langue que je dois afficher, je vais chercher le DOCUMENT_ROOT et je serai dans quel répertoire je me trouve.
Car via mon serveur, je vais faire du VirtualHost pour raccrocher mes répertoires "en", "es", etc... sur des NDD diffèrents que je pourrai par la suite géolocaliser dans des continents en adéquation avec la langue traitée.

Le prob, c'est que cette config m'oblige tout de même à importer ma template dans les répertoires physiques "en", "es", etc... et donc si je modifie ma template, je devrais aussi la modifier dans les autres !!
Pas super comme optimisation et maintenance !

AUtre solution, passer par une variable langue qui déterminera la version linguistique mais comment je fais pour que de cette variable, je puisse accéder à mon site :
www.example.com (par défaut) puis si variable "en" www.example.us ainsi de suite...

Suis-je clair?

merci de votre aide... j'ai trop la tête dedans... :evil:
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
euh.... 50 visites et aucune réponse?

Suis-je clair ou pas savoir... étonnant??!!

Je sais pas si c'est que moi, mais j'ai du lire ton message 3 fois pour comprendre ... (la 3eme fois juste pour voir si il y avait une question précise ...).

Donc pour faire un UP utile, la question est (si je me trompe pas) :
Comment faire une redirection en fonction de la variable langue ?
https://www.webrankinfo.com/forum/t/script-php-affichage-la-langue-en-fonction-du-navigateur.21021/
et
https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-via-htaccess-selon-la-langue-du-visiteur.81255/ (bas de page)

Il y a sûrement mieux, mais la recherche sur le forum est pas si mal quand même
 
WRInaute accro
ok merci pour tes liens mais cela n'est pas ce que je recherche !

Mon problème est plus complexe.

Je vas essayer de faire simple mais clair (pas gagné !)

1/ j'ai créé des répertoires et sous-répertoires pour stockés l'ensemble de mes constantes qui seront appelés en fonction de la langue
2/ j'ai mon domaine principal www.example.com (fr par défaut) autrement dit, l'arborescence sera sur le serveur : /home/www/user/example.com
3/ j'ai créé des répertoires "en", "es", etc... pour les répertoires physiques et seront accessible par : /home/www/user/example.com/en ou /home/www/user/example.com/es, etc...
4/ Via du VirtualHost, je vais raccrocher /home/www/user/example.com/en sur le NDD -> www.example.us , etc...
5/ Ainsi mon site français sera accessible par :
www.example.com
version anglaise :
www.example.us
version espagnole :
www.example.es
et ainsi de suite....

6/ Maintenant pour connaitre la langue que je dois afficher, je vais chercher la racine de mon serveur par un DOCUMENT_ROOT et créer une fonction conditionnelle en lui disant grosso modo :
Code:
if($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] == '/home/www/user/example.com/en'){
    //je déclare ma variable qui servira de référence pour l'affichage de la langue
    define('LANGUE', 'en');
    define('HTTP_VERSION', 'http://www.example.us');
}

7/maintenant, je pourrai afficher la langue en fonction de ma constante LANGUE

Ouffff j'espère que c'est plus clair !
Maintenant mon problème se situe au niveau de la maintenance car la façon dont je le fait, va m'obliger à copier-coller mes templates dans aussi les répertoires "en", "es", etc... donc si je viens à modifier la template, je serai contraint de le faire aussi sur les autres répertoires de langues !

Ok?
 
Discussions similaires
Haut