Performance des extensions by Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

john100
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Performance des extensions by Google

Message le Jeu Avr 16, 2009 10:07

Bonjour,

Juste une petite questions pour les utilisateurs d'extensions courantes et exotiques. Avez-vous remarqué des différences de courbes de trafics entre les différentes extensions? (trafic google uniquement)

Actuellement j'ai trois types de courbes, la linéaire, par escalier et la chaotique.
La chaotique (hausse, baisse, mort, hausse, baisse, mort...) est surtout constaté pour les .pro...

Pour l'instant c'est une impression, donc je lance le sujet. :D

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Performance des extensions by Google

Message le Jeu Avr 16, 2009 11:46

n'ayant aps d'expériecne avec les .pro, je ne pas pas te répondre par l'expérience.

Mais il me semble que le .pro est réservé à ceux qui peuvent faire preuve de l'exercice professionnel du domaine en question (faudrait voir que qu'Otto en pense ...). Donc les sites en .pro sont focément plus thématiques, ce qui pourrait expliquer une différence de traffic.

john100
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Performance des extensions by Google

Message le Jeu Avr 16, 2009 13:34

La problématique est légèrement différente. Je ne parle pas de différence en quantité mais en tendance.
La courbe est chaotique et Google "joue" avec le site d'un jour sur l'autre alors que l'indexation est correcte: 3900 pages. J'ai également constaté cela sur des extensions européennes sur des requêtes concurrentielles. Mais cela n'est peut-être qu'une coïncidence.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :