Pérénité du réseau de contenu de google ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Pérénité du réseau de contenu de google ?
Bonjour,
Je me posais une question concernant la pérénité du réseau de contenu. De plus en plus d'annonceurs préfère le désactiver dans Adwords (dont moi-même) considérant que ce n'est pas qualitatif et que le retour sur investissement est plus dur à tracker. Google a réagit en laissant de nouveaux paramètres aux utilisateurs (choix des sites, des annonces...). Cela ne veut-il pas dire qu'à terme entre les choix des utilisateurs Adwords de quelques meilleurs sites seulement et ceux qui désactiveront les offres on va se retrouver avec un écroulement des revenus venant des liens commerciaux sur nos sites dû à la baisse de pertinence dû au manque d'annonceurs sur la cible.
Cela m'est venu également que Brioude référencement proposant des prestations Adwords, désactive systématiquement cette fonction la trouvant peu pertinente (trop de sites bidonnes les annonces)
Est-ce une crainte fondée ? Qu'en pensez vous ?
Je me posais une question concernant la pérénité du réseau de contenu. De plus en plus d'annonceurs préfère le désactiver dans Adwords (dont moi-même) considérant que ce n'est pas qualitatif et que le retour sur investissement est plus dur à tracker. Google a réagit en laissant de nouveaux paramètres aux utilisateurs (choix des sites, des annonces...). Cela ne veut-il pas dire qu'à terme entre les choix des utilisateurs Adwords de quelques meilleurs sites seulement et ceux qui désactiveront les offres on va se retrouver avec un écroulement des revenus venant des liens commerciaux sur nos sites dû à la baisse de pertinence dû au manque d'annonceurs sur la cible.
Cela m'est venu également que Brioude référencement proposant des prestations Adwords, désactive systématiquement cette fonction la trouvant peu pertinente (trop de sites bidonnes les annonces)
Est-ce une crainte fondée ? Qu'en pensez vous ?
-

Serious - WRInaute passionné

Re: Pérénité du réseau de contenu de google ?
Josh Parker a écrit:De plus en plus d'annonceurs préfère le désactiver dans Adwords (dont moi-même) considérant que ce n'est pas qualitatif et que le retour sur investissement est plus dur à tracker.
C'est surtout que la plupart des annonceurs n'y connaissent rien. Le RSI se calcule de la meme maniere, que ce soit sur Google Search ou sur le reseau de contenu. Selon les annonces, il peut etre inferieur, egal ou superieur. Ceux qui desactivent sont ceux qui ne savent pas gerer (ou qui n'ont pas le temps de gerer ou ont un tres petit budget).
Quant a la perrenite, je ne me fais aucun soucis: Google voudra toujours afficher sa marque sur tous les sites, sans compter les benefices. Par contre, il est possible que le reseau diminue (exclusions, selection) ou evolue (video, parrainages, etc).
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

Le réseau de recherche et le réseau de contenu ont des spécificités différents.
Sur le réseau de recherche on touche des internautes qui sont en "recherche active" d'une information sur un sujet (qu'ils définissent par les mots-clés introduits).
Sur le réseau de contenu on peut "ratisser" plus large en touchant des internautes sans qu'ils aient directement effectué une recherche concernant le produits d'une société mais tout simplement parce qu'ils se trouvent sur un site dans le contenu est apparenté à l'offre de la société.
Les deux sont donc intéressants mais demandent idéalement une gestion différente dans Adwords et peut-être aussi une gestion plus précise pour le réseau de contenu (exclusion de mots-clés,...) afin de ne pas afficher ses annonces sur des sites non pertinents.
Sur le réseau de recherche on touche des internautes qui sont en "recherche active" d'une information sur un sujet (qu'ils définissent par les mots-clés introduits).
Sur le réseau de contenu on peut "ratisser" plus large en touchant des internautes sans qu'ils aient directement effectué une recherche concernant le produits d'une société mais tout simplement parce qu'ils se trouvent sur un site dans le contenu est apparenté à l'offre de la société.
Les deux sont donc intéressants mais demandent idéalement une gestion différente dans Adwords et peut-être aussi une gestion plus précise pour le réseau de contenu (exclusion de mots-clés,...) afin de ne pas afficher ses annonces sur des sites non pertinents.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google + réseau de contenu
- reseau de contenu et réseau de recherche.
- Réseau de Contenu
- Réseau de contenu et ciblage ?
- ROI et intérêt du réseau de contenu ?
- Réseau de contenu : plus obscure tu meurt
- influence de diffusion sur réseau de contenu
- Chute d'un coup au niveau du réseau de contenu
- Technique référencement - Génération contenu automatique + réseau blog
- Afficher les reffers provenant du réseau de contenu AdWords
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- Récapitulatif sur Google AdSense - 20-04-2009
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut, Google Base
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.