J'ai perdu 10 places sur google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gecktoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 21, 2005 18:07

Bonjour,
(je n'est peut être pas posté dans la bonne catégorie :roll: )
J'ai créé mon site il y a 3 semaines et depuis casiment le début je me trouvait dans les premiers pour la requête "video drole" et la hier je vois que j'apparait desormais sur la 2e page, je voudrai savoir à quoi cela est due. J'ai pensé que c'était parceque les sites qui venaient d'être sur google avait une facilité à être bien positioné au départ, une sorte d'offre pour les nouveau et que pour moi c'était fini, j'en avait entendu parlé je ne sais plus ou (peut etre sur WRI) Si ma supposition est bonne, il faut attendre que j'ai un PR pour pouvoir remonter ?
Sinon à quoi c'est due ?
Sa m'inquiete beaucoup car grâce à ce mot clé je recevais 40% de mes visiteurs venant de google.
Merci d'avance de vos réponse !!!
:)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 21, 2005 18:22

3 semaines...il vient d'éclore :!:
pas de panique; tu feras le yoyo encore quelques semaines (ou quelques mois)
c'est le principe de ce jeu et la concurrence est rude (n'oublie pas que d'autres font la même démarche que toi)
Travaille ton titre un peu mieux de façon à ce que les mots les plus importants se trouvent en début de ligne.
Au sujet de ta description: fais en sorte qu'elle ressemble un peu plus à une phrase correctement écrite qu'à une suite de mots clés séparés par des virgules.
Enregistre-toi dans des annuaires et dans la thématique qui correspond à ton site;
tu obtiendras quelques backlinks et petit à petit ta barre verte grandira (ça fait toujours plaisir même si le PR n'a plus l'importance d'avant)
A+
Fred

:wink:
Dernière édition par fredwat le Lun Nov 21, 2005 18:43, édité 1 fois.

skillfull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 21, 2005 18:41

effectivement ya de la concurrence sur ces mots ;)
donc un de mes sites qui doit t'avoir dépassé sur cette requete en particulier ;)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 21, 2005 18:56

@gecktoine
j'oubliais... :!:
plutôt que de coller tous tes mots importants dans le titre de ta home
(ce qui dilue leur importance) attache toi à créer des pages différentes appelons-les "de niveau 2"(dans le titre, la description et bien entendu le contenu faute de quoi tu risques un Duplicate Content) .
En résumé:
-sur ta home le titre le plus "fédérateur"
-sur les pages de niveau 2 les titres ou "sections" qui développent ta thémathique.
Ensuite rien ne t'empêche de développer encore plus en "profondeur"
niveau 3, etc...
Croise tes liens internes grâce à du texte...
Je n'ai pas regardé si tu proposais un Plan de site (important aussi bien pour le robot - meilleure indexation - que pour le visiteur)
A+
Fred

gecktoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 21, 2005 19:06

merci fredwat :) ba je vais devoir attendre lol, sinon pour les pages du niveau 2 etc.. comme tu la expliqué j'aimerai vraiment modifier les meta de chaque page mais je ne peux pas car mon site est un cms et cette option n'y est pas :evil:

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 21, 2005 20:34

Beaucoup de personnes on pour habitude sur wri de nommer cela "prime de fraicheur"

gecktoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 21, 2005 20:53

a oui voila, c'est ça que j'avai entendu !

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 21, 2005 23:14

Oui mais c'est toi qui a eu la prime de fraicheur, tu revera pas la premiere page avant quelques mois. :lol:

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 21, 2005 23:17

J'en ai perdu plus d'un millier... de place ; de la 3 eme à la ...

tonymontana
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 21, 2005 23:28

deleter23 a écrit:Oui mais c'est toi qui a eu la prime de fraicheur, tu revera pas la premiere page avant quelques mois. :lol:

Exact je crois que tu part tout droit vers le bac a sable, mais continue ton référencmeent car ces bl et autre modification qui font que tu es en sandbox seron benéfique quand tu ne sera plus dedans ;)

Ciao ;)

gecktoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 22, 2005 17:43

lol alors la je suis nul par sur google, je suis super mal classer :evil:
sinon faut attendre combien de temp avant de pouvoir être "convenablement" classé sur google ? dès que j'aurai un PR ?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2005 19:37

bien oui c'a s'appelle de la "prime fraicheur" (c'est un mot inventé qui dit exactement ce que c'est !)

ton site est embryonnaire (j'entend pour gg) donc tu vas faire le YoYo et tu vas disparaitre dans les trefonds abyssales de GG pendant quelques temps même voir plus..... compte 3 à 6 mois suivant tes améliorations et ton referencement

pour le reste je n'ai pas regardé ton site, je vais manger et je mis penche !

bon ap....
Dernière édition par Bouledogue le Mer Nov 23, 2005 0:08, édité 1 fois.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2005 20:03

@gecktoine
"combien de temps avant de pouvoir être "convenablement" classé sur google"
Outre la fameuse prime de fraicheur...ton positionnement c'est comme ça qu'on l'appelle...dépend de la façon dont tu as travaillé tes métas (titre, description), de ton contenu texte et images, (équipées des "alt" qui vont bien) etc...
Note bien que ton classement découle aussi pour une petite partie (maintenant) de ton PR et pour la part la plus importante des backlinks que tu auras obtenu.
Mot d'ordre: Part à la chasse aux BL et bosse ton site
A+
Fred :)

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 22, 2005 20:32

Je pense fredwat que tu oublies aussi le contenu d'un site. Ca a beaucoup d'importance à mes yeux car je reste persuadé qu'un site avec du contenu, comparé à un site sans contenu à PR équivalent et BL équivalent, sera mieux classé.

Aika
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 22, 2005 20:41

le contenu doit avoir de l'importance, c'est clair, car la plupart de mes visiteurs viennent par mon prénom, Aika, ils recherchent en général une manga et malheureusement pour eux je suis en premiere sur ce type de recherche, les pauvres...
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 4 210 000 pour aika

forcement, ca donne des visites ;)

bizar, personne clique sur "g de la chance", moi je le fais souvent et vous ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :