Le PR perd la boule

WRInaute discret
Bonjour,

à voir la dernière Google Dance, j'ai l'impression que le PR perd de sa traditionnelle valeur et ne veuille plus dire vraiment grand-chose. J'ai constaté que certains sites, pas encore ouverts !, avaient déjà un PR de 6 ou de 7 et d'autres qui n'ont que 10 backliinks à droite à gauche ont un PR de 7.

Alors, maintenant, quel est l'intérêt d'un bon PR ?
Ou pensez-vous que cela soit plutôt temporaire ?
 
WRInaute accro
tout est relatif...
on peut se battre pendant des mois/années pour passer par exemple de PR 4 a PR 5 (je connais ca ;-) ) ou bien s'arranger pour avoir un lien depuis une page a PR 6 et donc des la premiere dance, on est a PR 5 (j'ai aussi connu ca).

mais dans tous les cas, peu importe. Meme si tu est a PR 8, si ton site n'a aucun interet (contenu), ca sert a rien .. a part s'extasier devant la belle barre verte.
 
WRInaute discret
J'y bosse sur ce PR depuis des mois... enfin plus exactement sur le référencement! Ca fait plaisir de voir tous ses efforts récomprensés...


Ps: Merci Fire Wolf :wink:
 
WRInaute discret
Ben moi je disais simplement ça parce que beaucoup de webmasters sont fiers d'avoir augmenté de1 ou 2 en PR mais d'un autre côté, si ça n'a plus de sens, plus besoin de s'extasier parce qu'on a un pr de 7 :wink:

Ce qui est énervant, malgré tout, c'est que certains bossent comme des fous pour se rendre visibles sur le net et pendant que chez d'autres, ça leur tombe du ciel 8O
 
WRInaute impliqué
Le titre est tout à fait en rapport avec ce que je pensais. Pour ma part, j'ai mis un site en ligne fin février et celui-ci est passé de PR0 à PR5 sur toutes ses pages. Je sais que c'est plutôt une bonne nouvelle mais j'ai l'impression que Google cherche à nous faire comprendre qu'il abandonne progressivement le PR.

J'ajoute que le site en cause (->http://www.autre-voyage.org) n'en sort pas mieux dans les résultats, bien au contraire.

Loïc.
 
WRInaute accro
si un PR élevé sert à quelque chose...... a obtenir plus de proposition d'échange de liens...! on tourne en rond là !! non pas vraiement, car les liens en eux meme ont un effet sur le positionnement, donc j'y vois ici la plus grosse utilité....!! :)
 
WRInaute passionné
J'ai été aussi surpris de mon PR7 hier soir, je ne pensais pas l'obtenir aussi rapidement, et je me pose aussi des questions, j'ai deux hypothèses, il s'agit là d'une essai, puis ça reviendra à la normale et la seconde hypothèse, Google diminue et démocratise le pagerank en le banalisant.
 
WRInaute impliqué
J'ai remarqué la même chose.
-link:http://www.searchking.com
Regardez les liens vers SearchKing sur les 2 sites qui pointent vers lui...c'est de la redirection, comme sur la plupart des annuaires.
Sinon, queqlu'un se rappelle t'il de SearchKing (ancien PR de 8 avec des miliers de BL) et surtout du programme PR Ad Network ?
Et bien voila ce qui arrive à ceux qui osent défier le roi Google...PR divisé par 2 et BL quasi inexistants.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai vu que les annuaires mylinea sont pas inutiles... 5 backlinks de pr5 sur des pages d'annuaires mylinea... :D
 
WRInaute passionné
attendez la...je lis que le pr ne sert plus a grand chose, ou du moins de moins en moins....Mais vous allez un peu vite en besogne...Peut etre que google lui accorde moins d'importance, mais ca ne reste que google. Les autres moteurs continuent probablement a le prendre en compte. Donc ne generalisez pas. Moi je continuerai les echanges de lien en tous cas
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
attendez la...je lis que le pr ne sert plus a grand chose, ou du moins de moins en moins....Mais vous allez un peu vite en besogne...Peut etre que google lui accorde moins d'importance, mais ca ne reste que google. Les autres moteurs continuent probablement a le prendre en compte.

Hmmmm... les autres moteurs prennent en compte le PR ? T'es sûr que ça va bien, yannouk ? :D

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
smile.gif
 
WRInaute passionné
j'ai attendu longpts, mais je viens d'avoir mon bo PR de 7 !!!!!
ca faisait plus de 5 mois que je savais que j'etais pas loin, je faisais plus d'effort dessus et hop c'est passé!
 
Discussions similaires
Haut