Per2per (kazaa, emule, ...) les choses commencent à bouger!
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S7675.html
j'ai signé
http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S7675.html
j'ai signé
Et dans le domaine des téléchargements payants, Napster (la référence du peertopeer à l'époque) est sur le podium je crois bien.
Concernant kazaa, c'est la pire ***** que j'ai jamais vu installé sur un PC.
Bonjour kazaa, bonjour le spam..
Concernant kazaa, c'est la pire ***** que j'ai jamais vu installé sur un PC.
Bonjour kazaa, bonjour le spam..
e-kiwi a écrit:vous savez qu'on peut télécharegr de la musique légalement qd meme maintenant ? faut arreter d utiliser kazaa pour ca
Perso, je ne télécharge pas de musique sur le net ( ni légalement, ni illégalement ). Mais je comprend ceux qui continuent à passer par le P2P.
1) Les catalogues des ditributeurs en ligne sont plutôt pauvres
2) Télécharger un album coute en général plus cher que de l'acheter dans le super-marché du coin
2) La qualité des fichiers est loin d'être équivalente au CD ( vu le prix ce serait un minimum )
3) Les sites ne fonctionnent généralement qu'avec Internet Explorer et sous Windows ( exception faite de iTunes qui fonctionne aussi avec Mac )
4) Une fois le fichier téléchargé, on ne peut pas en faire ce que l'on veut.
Et on pourrait sans doute ralonger encore la liste.
Et une petites précision au passage, il n'est pas interdit de télécharger de la musique sur le net, ce qui est interdit c'est d'en mettre à disposition des autres.
- Théophraste
- WRInaute passionné

on parle d'e-mule et voilà erazor...

Personnellement, je ne télécharge pas. Le téléchargement à outrance amène à une dévaluation du talent artistique, et au final, ca se présente plus comme un gavage de mp3 que l'amateurisme de Musique ou Cinéma.
Pour cette raison, et pour remettre certaines choses à leur place, le téléchargement ne tue pas l'oeuvre en elle même, mais amène les gens à ne pas l'apprécier pleinement.
Je suis contre ca et c'est pourquoi je préfère acheter en petite quantité des choses que je découvre à chaque écoute plutôt que le schéma systématique Kazaa/Winamp/Corbeille.
Pour cette raison, et pour remettre certaines choses à leur place, le téléchargement ne tue pas l'oeuvre en elle même, mais amène les gens à ne pas l'apprécier pleinement.
Je suis contre ca et c'est pourquoi je préfère acheter en petite quantité des choses que je découvre à chaque écoute plutôt que le schéma systématique Kazaa/Winamp/Corbeille.
... je suis d'une génération qui considère la musique et son support, le disque, comme un objet... et j'aime (ou j'aimais) posséder cet objet.
Néanmoins, cette époque est révolue, et les jeunes générations n'ont pas ce point de vue. Ce n'est ni à déplorer, ni à apprécier. C'est ainsi.
Je ne pense pas que le téléchargement à outrance amène à une dévaluation du talent artistique. C'est plutôt à une dévaluation de l'appréciation du TRAVAIL artistique qu'il amène.
Mais, encore une fois, c'est ainsi. Les choses ne reviendront point en arrière.
S'il m'est arrivé de charger des musiques, c'est uniquement parce que je ne comptais de toute manière pas acheter le Cd.
Les artistes que j'apprécie, je les rémunère en me fendant de leurs disques (ce qui engraisse d'ailleurs plus les maisons de productions que les artistes eux-mêmes, mais c'est un autre débat... quoique)...
... mais je suis d'une génération que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Évolution.
Dinosaures.
Néanmoins, cette époque est révolue, et les jeunes générations n'ont pas ce point de vue. Ce n'est ni à déplorer, ni à apprécier. C'est ainsi.
Je ne pense pas que le téléchargement à outrance amène à une dévaluation du talent artistique. C'est plutôt à une dévaluation de l'appréciation du TRAVAIL artistique qu'il amène.
Mais, encore une fois, c'est ainsi. Les choses ne reviendront point en arrière.
S'il m'est arrivé de charger des musiques, c'est uniquement parce que je ne comptais de toute manière pas acheter le Cd.
Les artistes que j'apprécie, je les rémunère en me fendant de leurs disques (ce qui engraisse d'ailleurs plus les maisons de productions que les artistes eux-mêmes, mais c'est un autre débat... quoique)...
... mais je suis d'une génération que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Évolution.
Dinosaures.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :