Qu'en pensez-vous ? site dojo d'Aikido - agja.aikido.free.fr

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

memopage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Qu'en pensez-vous ? site dojo d'Aikido - agja.aikido.free.fr

Message le Mar Jan 08, 2008 19:44

Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année, que 2008 soit pleine de promesses et de projets réalisés !
Voilà, après avoir épluché les forums WRI et acquis un peu d'experience, je me suis décidé à rejoindre la communauté WRI. Je vais donc vous présenter le fruit de mon travail (merci WRI !) : un site d'un dojo d'Aikido.
Sur ce site on trouve :
    Présentation du dojo, de l'Aikido (art martial)
    Des reportages vidéos et photos
    Un annuaire de liens
    Les news du dojo
J'ai tenté de vehiculer les notions de clarté, sobriété et de "modernité", est-ce le cas ? je vous le demande :D

J'aimerai donc connaître vos avis pour l'améliorer, à savoir :
    "Ambiance" du site
    Ton et mariage des couleurs
    Navigation
    Lisibilité
    Organisation du contenu et du site

Voici le site : http://agja.aikido.free.fr/

Par avance, merci.

Sariuji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 08, 2008 21:03

Bonjour,

Hé bien toi t'as tout compris, c'est vraiment très bien structuré et bien réalisé, j'ai même passé un moment à naviguer dessus c'est pour dire alors que l'Aïkido c'est pas mon domaine.

Juste quelques petits points noirs, ce qui est tout en bas fait un peu désordre, fais carrément une page tarif, emploi du temps parce que c'est quand même. Je suis sûr qu'on posera la question quel est le prix et les horaires parce que personne ne regarde tout en bas à moins d'y être invité.

Le plan du site doit expliquer brièvement ce qui se trouve sur le site.

Sinon c'est tout.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 21:05

J'aime bien la charte, c'est sobre et joli sans trop en faire, mais je trouve que :

1) la page d'ccueil est bancale (une colonne de gauche immense et un contenu central peu fourni)
2) certaines de tes pages sont juste des listes de lien vers les rubriques plus profondes. Tu devrais ajouter un peu de contenu dessus

memopage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 08, 2008 21:57

Merci pour vos retours, je vais donc tacher de bosser le contenu.
D'autres critiques sont les bienvenue ;)

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 9:36

memopage a écrit:D'autres critiques sont les bienvenue ;)

260 erreurs, qui dit mieux ? 8O

memopage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 09, 2008 14:00

bproductiv a écrit:
memopage a écrit:D'autres critiques sont les bienvenue ;)

260 erreurs, qui dit mieux ? 8O

Ok, je vais essayer de corriger ça, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 09, 2008 14:33

C'est a toi de voir..c'est un peu comme une dictée..avec les fautes on comprend quand même, mais c'est mieux sans fautes

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 09, 2008 14:36

Etant pratiquant je peux te suggérer d'ajouter les notions d'armes utilisés en aikido. (bokken, jo) voir ajouter quelques vidéos des katas des 31 frappes ou 14. Je sais qu'il y en a quelques une sur you tube.

Dans un cadre plus "webmaster" Je te conseille très fortement de prendre un hebergement pro. ndd + hebergement tu trouveras ça pour moins de 20€/an et ce sera autre chose que chez free, parce que coté rapidité, free c'est une misère, et dès lors que tu affiches un nombre important de photo, tu en as vites plusieurs qui ne s'afficheront pas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :