Pensez-vous que MSN Search soit le 'Google sans sandbox' ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Pensez-vous que MSN Search soit le 'Google sans sandbox' ?

Message le Mer Mar 23, 2005 9:59

voila

y a t'il une effet sandbox sur Msn search ?

je rapelle l'effet sandbox pour les newbies :

c'est le fait que google catégorise les nouveau site en les pénalisant avec un coeficient de pénalité (il els met dans un bac a sable virtuelle, ou il son enlisés), qui s'estompe avec le temps, de facon a promouvoir les ancien site, et empecher les nouveau de leurs passer devant trop rapidement.

voila, tous le monde connais mon site web, sur mon www, enfin je fait partie de l'equipe, on ai plusieurs.

je voie depuis 15 jours, c'est pas une decouverte, un resultat saisissant sur msn :

taper les requette généraliste suivantes, sur http://search.msn.fr :

Jeux pc, jeux pc soluce, solution pour jeux pc, jeux pour pc, astuces pour jeux pc, etc...

Notre site figure, 1er sur 4 millions de page.

le site n'a que 2 mois.

Msn a comprit, sans FLOOD (je ne triche pas, pas de cloaking (action de repéré l'ip d'un robot pour lui affiché une page suroptimisé généré a la volé rien que pour l'attendrir) ni rien) juste un contenue qui cible les jeux pc, et msn l'a comprit et me place donc bien.

faut dire que msn search est recent, il a était lancé il y a 3 mois, donc l'effet sandbox est peut etre prevu pour plus tard.

Mais ma question est : penssez vous que google puisse faire la meme chose, je pense pas que les gars de microsoft sois plus ou moin intello, l'algoritme doi pas etre si different ke celui des ingenieursde chez google .

penssez vous que c uniquement du a la pénalité, qui n'est plsu a démontré, qu'inflige google a tous les nouveau site pour les empecher de bien se positionner (sandBox effect) ?

si vous aussi vous avez des bonnes surprise avec msn,pour votre site, témoigner aussi.

Bon tous ceux qui croie que je roule sur l'or grace a msn, niveau visiteur, detrompez vous, le maximum ke msn m'ai rapporté, c'est 45 visiteurs par jours.. et je fait 330 de moyenne maitenant, le pire ce que j'ai peur de stagné lgtps a cette moyenne ,car j'ai tous optimiser il me reste plus rien a changer lol, m'enfin c un autre suje t:)

mes amitiés et mes remerciment pour vos futur réponse :)

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 23, 2005 10:15

Ma réponse à ta question : oui à 100%

cependant, ça ne restera pas comme ça sur Msn, ils vont être obligé de faire comme Google sinon leur moteur sera pourri dans les 6 mois. Tous les spammeurs sont passés sur Msn, ils placent leur site en 1er en 15 jours avec un peu de technique.

Sur Google cela demande 18 mois mini sur de grosses requetes, bref un vrai boulot, un investissement, 18 mois sans rien toucher etc cela n'intéresse plus trop les spammeurs, bosser 18 mois pour se faire blacklister en 2 mois cela n'est pas rentable. Par contre sur Msn, c'est royal.

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 23, 2005 10:18

merci Oxud : très bonne réponse constructive.

Pourai t'on avoir des infos de sources sur (sans langue de bois) sur l'effet sandbox, avec test et peut etre preuve a l'appuie ?

donc je commence a comprendre ke c un noyau vital le sandbox pour eviter le spam pour le bonheur du visiteur, je l'aprecie finalement cet algorytme... c'est bien trouvé :)

rebouloup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 23, 2005 10:24

J'ai souvent entendu dire que MSN est similaire à Google avec un temps de retard (style 2 ans en arrière).

J'arrive aussi en tete sur certaines recherches principales avec aussi le soucis de respecter les règles de référencement, cela depuis que leur version est apparue c'est une bonne surprise.

Dans mon cas, c'est google qui m'interesse car MSN ne m'apporte vraiment personne !!! et le potentiel google est largement dominant.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 23, 2005 10:59

Tant que MSN ne sera pas aussi utilisé que google, il n'apportera rien.

Je suis premier sur la requete biere et aussi bieres sur MSN, ça ne rapporte absolument aucun visiteurs...

Donc sandbox ou pas chez MSN, ça ne me fait ni chaud ni froid.

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Pensez vous que Msn Search soit le 'google sans sandbox'

Message le Mer Mar 23, 2005 11:10

Foxus a écrit:je rapelle l'effet sandbox pour les newbies :

c'est le fait que google catégorise les nouveau site en les pénalisant avec un coeficient de pénalité (il els met dans un bac a sable virtuelle, ou il son enlisés), qui s'estompe avec le temps, de facon a promouvoir les ancien site, et empecher les nouveau de leurs passer devant trop rapidement

Pour moi ta definition est imprecise. La sandbox penalise un 'taux de croissance' du nombre de BLs 'anormal' par rapport a ce que gg estime etre la croissance 'raisonnable' des BLs d'un site lorsque sa popularité augmente sur le web de maniere 'naturelle'. En gros ca veut dire que tous les nouveaux sites ne sont pas penalises - a mon sens seuls ceux qui voient leur nombre de BL augmenter brusquement (suite a des echanges de liens un peu trop 'frenetiques' par ex) sont penalises.
La clé (plus facile a dire qu'a faire) est donc d'augmenter son nombre de BL (puisque c'est quand meme ca qui fait les 3/4 d'un bon ref) mais de maniere progressive et ininterrompue (du moins au debut de la vie du site).

Apres ce petit aparte (pardon), pour repondre a ta question je pense aussi qu'MSN c'est en qque sorte google sans la sandbox...

maximethomas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 23, 2005 11:57

1° avec requette gite corse, 5° hotel corse sur msn .
Tres loin avec google +- 200
Dommage pas assez de visiteur par msn

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 23, 2005 12:24

merci lesbonsplansdesophie je croie ke ta definition esr exact :)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 23, 2005 14:30

Entre nous, c'est pas mal que tous les moteurs n'utilisent pas les mêmes ficelles.
Sinon, on aurait plus qu'à faire un site de 20 pages, l'oublier pendant 6 mois puis le reprendre et pendant ce temps (je parle de ma cible clientèle) les internautes vont continuer à visiter des sites qui 'nont pas bougé pendant 2 ans et ou on peut voir (dernière MAJ le 21.03.2003 ou encore qui ont pas passé l'an 2000).

Vive MSN pour les nouveaux sites.

P.S: Pour maximethomas, je crois qu'on a monté nos sites (partie corse pour le tien) en même temps (janvier ?) et le grand GG vient juse de me mettre en 1er sur quelques mots clefs. Faut pas s'impatienter.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 23, 2005 14:57

maximethomas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 23, 2005 15:32

serval2a a écrit:P.S: Pour maximethomas, je crois qu'on a monté nos sites (partie corse pour le tien) en même temps (janvier ?) et le grand GG vient juse de me mettre en 1er sur quelques mots clefs. Faut pas s'impatienter.

M'impatiente pas je rame pour le faire sortir sur les bon mots clefs.
Et encore merci pour la petite pub :)

.

RBS
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 25, 2005 1:16

Eh bien il semble en effet que MSn soit plus réactif dans la prise en compte des modifications de sites... sans appliquer de sanctions ou restrictions aux petits nouveaux ou aux sites en évolution...
Stratégie commerciale ou retard de technologie ?
Compte tenu de l'écart qui sépare GG et MSN, il me semble évident que MSn en fasse pas la fine bouche dans ses résultats...

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 25, 2005 7:28

Mouais, MSN pour moi c'est plus un moteur avec classement aléatoire qu'un google sans sandbox...

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 25, 2005 10:40

Image

Quand on voit qu'il invince des sites énormes pour mettre en premier des sites persos sans contenu ca m'fait marrer :lol:

Mais ca explique pourquoi certains l'aiment :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :