Pensée à tous les jeunes (et peut être pas jeunes) mdr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 11:07

rottman a écrit:Vous avez oublié STG :mrgreen:

C'est à partir de la rentrée 2005, pr la 1ère, donc ça rentre pas encore en ligne de compte pour le bac ;)

Edit: c'est fois c'est moi qui me suis fait grillé.
1 - 1, balle au centre !
Dernière édition par Genzo le Mer Juin 08, 2005 11:08, édité 1 fois.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 11:07

sciences et technologies de la gestion

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 11:11

ouais, ils vont commencer SQL des la premiere, ils auront à nouveau de la physique, ...
les profs de gestion ralent pcke ils connaissent pas SQL, et ils devront bosser cet été :lol:

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 11:17

KaZhaR a écrit:ouais, ils vont commencer SQL des la premiere, ils auront à nouveau de la physique, ...
les profs de gestion ralent pcke ils connaissent pas SQL, et ils devront bosser cet été :lol:

Mon dieu ça va les tuer de suivre une formation d'une demi-journée pour apprendre le SQL :roll:
En tout cas je trouve ça abusé de changer comme ça.
Il aurait simplement suffit de créer une 1ère IG au lieu de passer par cette foutue compta !

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 11:24

c'est clair
quand on voit deja le peu de personnes qui continuent en bts ig, ou meme simplement dans l'info apres un an de sql & algo (pas super excitant, c vrai)
ca va encore moins motiver...
chez nous, on est 3 sur 18 à aller en bts info, le reste va autre part...

on retourne au sujet d'origine ? :P

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 11:32

KaZhaR a écrit:chez nous, on est 3 sur 18 à aller en bts info, le reste va autre part...

Pas de chance. Sur les 16, on est 13 à continuer en BTS IG ^^
KaZhaR a écrit:on retourne au sujet d'origine ? :P

Wué ça s'rait sympa pour les autres :lol:

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 11:34

KaZhaR a écrit:on retourne au sujet d'origine ? :P

Oui, juste après mon message :P
Dès l'année prochaine, c'est la STG qui arrive et je reconnaît que l'apprentissage SQL semble pas mal du tout (mais dommage pour moi, car j'ai déjà passé cette année de Première et donc j'aurais pas ça).
D'un autre côté, je pense connaître le programme qui va être fais, car quand je vois le niveau de certains en Informatique, je me dis que les résultats vont être horribles si il y a beaucoup de php, sql 8O

Maintenant, on peut y retourner à mon sujet :lol:
Là je révise le français :cry:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 11:45

[HS]en terminale actuelle, il n'y a pas de php hein cedfr
juste algo, et en fonction du prof, tu mets en application avec le langage de son choix (turbo pascal pour nous)[/HS]

perso, la philo, je vois pas trop ce qu'il y a à réviser...
et apres, info le 17 :P

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 11:54

KaZhaR a écrit:[HS]en terminale actuelle, il n'y a pas de php hein cedfr
juste algo, et en fonction du prof, tu mets en application avec le langage de son choix (turbo pascal pour nous)[/HS]

:roll: Mouahaha ! C'est une relique ton prof d'info, et c'est à faire dégouter l'info d'utiliser le turbo pascal ! Pour ma part cette année c'était avec VisualBasic !

KaZhaR a écrit:perso, la philo, je vois pas trop ce qu'il y a à réviser...
et apres, info le 17 :P

Si tu choisis le commentaire -> ça sert à rien de réviser
Si tu choisis une des dissertes -> Vaut mieux relire les cours, histoire de se rappeller des textes et des idées principales. Par exemple vaut mieux éviter de dire que Antigone était un pro du droit positif, alors qu'il représente le droit naturel...

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 13:36

KaZhaR a écrit:[HS]en terminale actuelle, il n'y a pas de php hein cedfr

En effet, je n'ai jamais fais des cours de php ou de sql, ni même les base html dans mon bahut.
Heureusement que je connais les bases HTML, PHP et que je manipule la SQL sans l'aide de personne juste en lisant les tutoriaux et en apprenant chaque jour que Dieu fait.
Je ne compte pas trop sur le bahut pour m'apprendre tout ça. On verra ensuite en BTS, DUT ou MIAGE pour que quelqu'un m'apprenne vraiment quelque chose en création Internet (statique et dynamique).

PS: Vous voulez avoir mon niveau ? Rien de plus simple, faites le tour d'Internet partout (et aussi sur le WRI) et lisez, lisez, lisez... ça rentre dans votre cerveau et ça ressort lorsque vous avez votre clavier face à votre écran qui affiche votre éditeur php.

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 13:41

cedfr a écrit:Heureusement que je connais les bases HTML, PHP et que je manipule la SQL sans l'aide de personne juste en lisant les tutoriaux et en apprenant chaque jour que Dieu fait.
Je ne compte pas trop sur le bahut pour m'apprendre tout ça. On verra ensuite en BTS, DUT ou MIAGE pour que quelqu'un m'apprenne vraiment quelque chose en création Internet (statique et dynamique).

Même chose j'apprend sur le champ. Et il m'est arrivé de reprendre la prof en SQL. Elle me dis que ma façon de manipuler mes conditionnelles est super louche (mais bon ça marche et c'est le principal).

Pour le BTS, je me trime comme un malade pour le passer en apprentissage, et ainsi être en entreprise en plus des cours. Et là je cherche une entreprise qui développe des sites (super tendu car personne ne veux d'apprenti :cry: ) !

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 15:36

Genzo a écrit:Pour le BTS, je me trime comme un malade pour le passer en apprentissage, et ainsi être en entreprise en plus des cours. Et là je cherche une entreprise qui développe des sites (super tendu car personne ne veux d'apprenti :cry: ) !

Et moi je suis encore au niveau Bac (à peine) et je verrais ensuite pour le BTS ou autre diplome à la différence que je trouverais sans doute une entreprise qui me prendra en même temps que les cours vu que je fais quelques conférences dans les salons de webmaster à paris et que j'ai certaines entreprises ou simples associations qui me donnent leur carte de visite.
Donc, si tu veux vraiment aller en entreprise, essaye de te faire connaître du grand public. Moi-même qui suis encore mineur, j'assiste à des salons et j'ai à mon actif six conférences (soit six heures d'explications devant des dizaines de webmasters de tous âges). Celà me permet de faire la promotion de mes services, d'ajouter des contacts sur MSN (et donc d'avoir un certain soutien si j'ai des questions) et d'avoir des discussions avec des directeurs de société qui proposent des services (tel Xiti, par exemple ou Spywords).

:wink:

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 15:45

tutoriels

Et dire que dans quelques années, il ne vous restera de ces années lycées (et aussi des années étudiantes, quelques années plus tard) que le regret de les avoir vécu trop vite...

bon allez j'arrête de glander sur le net, on me paie pas pour ça... :arrow:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 17:37

idem en algo, mais un peu différemment
je fais halluciner la prof, qui nous dit qu'il faut au moins qu'on planche une heure sur un algo pour le faire
et moi en 20 minutes, je l'ait fini :)

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 20:07

A vous tous...

Image

Pensée à tous les jeunes (et peut être pas jeunes) mdr Pensée à tous les jeunes (et peut être pas jeunes) mdr

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.