Le pense-bête du rédacteur
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le pense-bête du rédacteur
Hello à toutes et à tous.
En suite du pense bête du référenceur,
voici le pense-bête du rédacteur.
Il s'agit d'un petit guide ( le tout de mon cru
) pour le référencement naturel que je mets en partage.
Si cela vous intéresse, voici son URL :
http://www.hiseo.fr/contenus/la-redaction-de-pages-web/
Bonne fin d'après midi.
PS : je laisse le soin au modérateur de convertir l'URL en lien s'il juge l'article intéressant.
[Edit kazhar : Il l'a fait]
EDITION : article transféré sur un autre blog. Lien actualisé.
En suite du pense bête du référenceur,
voici le pense-bête du rédacteur.
Il s'agit d'un petit guide ( le tout de mon cru
Si cela vous intéresse, voici son URL :
http://www.hiseo.fr/contenus/la-redaction-de-pages-web/
Bonne fin d'après midi.
PS : je laisse le soin au modérateur de convertir l'URL en lien s'il juge l'article intéressant.
[Edit kazhar : Il l'a fait]
EDITION : article transféré sur un autre blog. Lien actualisé.
Dernière édition par nomasis le Mar Mai 13, 2008 16:43, édité 3 fois.
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Très bon article, je recommande 
Excellent !
Néanmoins, un bémol sur la partie éthique :
Un brin de subjectivité du rédacteur renforce la lecture du sujet je trouve. Le politiquement correct a le défaut de barber le lecteur quand même !
Ok, pour les articles concernant la pédagogie en général, l'objectivité est de mise. Par contre, donner son opinion sur certains sujets : "politique, internet, actualités générales etc...)" est plus accrocheur que de rester froid et sans avis.
PS : je recommande aussi ton article !
Néanmoins, un bémol sur la partie éthique :
nomasis a écrit:Le contenu doit être objectif : ce n'est pas un texte de propagande. Éviter les superlatifs.
Un brin de subjectivité du rédacteur renforce la lecture du sujet je trouve. Le politiquement correct a le défaut de barber le lecteur quand même !
Ok, pour les articles concernant la pédagogie en général, l'objectivité est de mise. Par contre, donner son opinion sur certains sujets : "politique, internet, actualités générales etc...)" est plus accrocheur que de rester froid et sans avis.
PS : je recommande aussi ton article !
david96 a écrit:Excellent !
Néanmoins, un bémol sur la partie éthique :nomasis a écrit:Le contenu doit être objectif : ce n'est pas un texte de propagande. Éviter les superlatifs.
Un brin de subjectivité du rédacteur renforce la lecture du sujet je trouve...
Je dirais plutôt le style du rédacteur.
Hello David,
tu as tout à fait raison !
Et voici donc une erreur que j'ai commise : celle de ne pas spécifier que le " guide " en question concerne avant tout un traitement " commercial " du contenu.
Dans ce cas de figure, "mon produit est le meilleur" ne convaincra pas le lecteur (qui en aura vite ras-le-bol en plus de lire un publi-rédactionnel alors qu'il vient chercher de l'information).
Et comme tu le soulignes, s'il s'agit d'un journal (ou d'un blog ce qui revient au même) il faut faire apparaitre sa personnalité, être original, donner son opinion, voire, être polémique.
Merci pour ton vote.
EDIT : croisement de posts. Nous sommes d'accord.
tu as tout à fait raison !
Et voici donc une erreur que j'ai commise : celle de ne pas spécifier que le " guide " en question concerne avant tout un traitement " commercial " du contenu.
Dans ce cas de figure, "mon produit est le meilleur" ne convaincra pas le lecteur (qui en aura vite ras-le-bol en plus de lire un publi-rédactionnel alors qu'il vient chercher de l'information).
Et comme tu le soulignes, s'il s'agit d'un journal (ou d'un blog ce qui revient au même) il faut faire apparaitre sa personnalité, être original, donner son opinion, voire, être polémique.
Merci pour ton vote.
EDIT : croisement de posts. Nous sommes d'accord.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Sinon, pense-bête s'écrit avec un tiret.
(Je fais pas ça d'habitude, mais ne pas faire de faute dans le titre d'un article consacré à la rédaction améliore sa crédibilité
)
(Je fais pas ça d'habitude, mais ne pas faire de faute dans le titre d'un article consacré à la rédaction améliore sa crédibilité
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Google Enterprise a son blog
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Google Dance : mise à jour du PageRank
- Google rachète Adscape Media
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Importer tout son blog dans Google Base
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- probleme pr je pense
- Que pense t on de cet hébergeur ?
- Attaque Include ... je pense.
- Le pense-bête du référenceur
- Google y avait-il pensé ?
- Qui pense quoi de ce site ?
- Je pense vendre mon site
- Ez Publish: un CMS prometteur je pense
- Qqun a t'il déjà pensé à ça ?
- Je pense que la dance est finie ...
- Du génie ou de l'arnaque.... GOOGLE en pense quoi?
- [Gmail] Task comme pense bête
- Petit pense bete sur le référencement
- problème de référencement je pense que c à cause des liens ?
- 'Flash' Mauvaise idée ce coup ci je pense...