Je pense avoir trouvé le problème sur Google Analytics...

WRInaute accro
Bonjour

Mon site ( voir profil ), est depuis avant-hier mi-journée, sur un serveur situé en France, et le ping à partir de ma connexion Freebox ADSL, est tombé à 26 milli-secondes. ;)

Je rappelle l'url de mon site, car le lien de mon profil, al'air de conduire à l'ancienne adresse ip :

www.pronostics-courses.fr


C'est pratiquement équivalent, à ce que j'obtiens quand j'accède par ftp au site ftp.free.fr : Le minimum de ping possible avec ma connexion.

Il semble, que depuis que mon site est sur un site Français ( Parisien je crois ), le nombre de visites indiqué par Google Analytics, a augmenté sensiblement.

Pour hier mercredi, il m'indique plus de 710 visites, ce qui est très exceptionnel pour un mercredi.

A côté de çà, les indications de AwStats, restent constantes, bien qu'un petit eu en augmentation : Environ 1800 visites pour mercredi.

Mais... Google Analytics a beaucoup plus changé que AwStats, et celà me semble être causé, par la rapidité d accès à mon site.

Le nombre de visites par Google, a un peu augmenté hier,mais beaucoup trop peu pour expliquer ce score exceptionnel de plus de 710 visites.

Donc... Je proposerais cette explication, pour rendre compte de la différence entre les indications de GA, et de AwStats :

- AwStats tient compte de tous les accès HTTP, même dans le cas où la page n'est pas entièrement affichée sur le navigateur.

- Goofle Analytics, quant à lui, a besoin que la page soit affichée au moins presque complètement, pour en tenir compte.


Donc, il semblerait, que GA tient plus compte des visites sur mon site, parce q 'il y a plus de pages entièrement, ou presque entièrement affichées sur les navigateurs clients, à cause du raccourcissement très sensible, des temps d 'accès.


Il se peut aussi, que vers la fin août, il y ait plus de visiteurs, à cause de la fin prochaine des vacances d'été.

Dans tous les cas, je peux me frotter les mains, avec un hébergement idéal à la fois pour le référencement et les visiteurs, sous réserve que le nombre de visites, n'augmente pas au delà de la charge maximale admissible sur cet hébergement mutualisé. ( Cà m'étonnerait, la bande passante est théoriquement illimitée, et PlanetHoster est cool ).

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Correction...

Hier mercredi, d'après GA :

- 758 visites
- 512 visiteurs uniques.

Normalement, çà devrait grimper au dessus de 800 visites/jour après la rentrée. ;)

Et... Amélioration de mon référencement, et des temps d 'accès à mon site...

Je pense, que dans un cours de SEO, on n'insistera jamais assez, sur l'optimisation de la vitesse d'accès aux sites.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut