Je pensais que contenu + PR permettait un bon référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 16:31

non, ca coute 15€ l'année

musx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 20, 2008 17:23

Oui ils se moquent de toi ! Si c'est ta première expérience, continue ainsi pour te "faire la main".

Je te conseille cependant d'acheter un domaine similaire, prendre un petit hébergement chez OVH et travailler pour toi. A priori, tu veux gagner un peu d'argent avec ce site, et faire ton propre "biz" c'est beaucoup mieux et plus sécurisant.

Là tu vas bosser pour eux pendant un mois, six mois, un an, deux ans... Et le jour où le site commence à rapporter un peu d'argent (référencement oblige), ils te virent et prennent le contrôle.

Donc même s'ils payent 6€ par an le domaine et 1€ d'hébergement, ça va pas les tuer, sachant qu'une dizaine de clics vont rentabiliser sur un mois...

Prends toi un hébergement chez OVH, le plus petit, ça te coûtera 12€ par an nom de domaine compris... ! ;)

Si tu as besoin d'aide, on sera là ne t'inquiète pas !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Aoû 20, 2008 17:31

rica_lewis a écrit:Pour répondre à Madrileño je fais le test sur pagerank.fr
Je pense que c'est quand meme fiable non?

Le PageRank affiché sur les sites et sur la Google Toolbar n'est pas celui utilisé en interne par Google.

rica_lewis
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 21, 2008 13:29

Re coucou tout le monde,
Je vous remercie pour tous ces conseils.. donc concretement, que dois je faire?
J'achete un nom chez OVH et je refais un site?
Mais tout le travail que j'ai fais la il est perdu?

J'étais voir sur OVH et un nom avec hébergement coute 15 euros à l'année, je pensais que c'était plus cher.

Pour répondre à musx oui c'est mon premier site.

musx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 21, 2008 15:02

Prends le pack le moins cher chez OVH celui à 15 euros NDD compris.

De là, comme tu as accès au FTP actuel, tu récupères le site et tu le renvois sur le nouveau serveur OVH, en prenant soin de changer le contenu et la présentation pour éviter les contenus dupliqués.

Le site sera donc à toi et le boulot que tu feras seras pour toi uniquement ;)

Si tu débutes, pourquoi ne pas prendre un kit graphique (même gratuit) tu tapes "css template" sur Google et il y en a plein :p Ensuite tu n'as qu'à l'arranger à ta sauce et y incorporer tes différents textes :)

rica_lewis
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 21, 2008 16:43

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai pris contact avec la société qui m'a fourni le nom et ils comprennent que je veux mon propre site. Ils m'ont dit que de toute facon il n'y avait pas de problème.
En echange de leur repasser le site fait, il me propose l'hergement payé sur 3 ans (envoie d'un chèque) ainsi que pour 150 € de produit sur leur site..
Vous en pensez quoi?

Pour répondre à musx :
Je début et je préfére apprendre en faisant qu'utiliser du tout fait.. moi j fais ca comme ca, suis pas un pro.

musx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 21, 2008 22:22

Tu leur redonne le nom de domaine et ils te filent 150 euros de matériel chez eux, et un hébergement, etc ? C'est bien ça ?

J'y crois pas trop si c'est ça, vu le prix du NDD ils seraient stupides d'investir autant pour récupérer un nom qu'ils ont vendu 6 euros :roll:

rica_lewis
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 22, 2008 8:31

c'est la proposition faite, mais en échange le site reste comme il est.
Il est quand meme bien placé sur certains mots, je sais pas combien de personnes je leur envoie..
d'ailleurs comment on peut mesurer les clics qui sortent de mon site vers le leur?

musx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 22, 2008 9:44

Hmmm...

En PHP tu peux faire une page du style boutique.php qui lit un nombre dans un fichier texte et l'incrémente de 1.

Après il faut voir s'ils demandent un lien en dur ou pas... Si c'est juste pour le trafic, ils "s'en fouttent", si c'est aussi pour le référencement (et ça doit être le cas...) ils voudront pas.

Sinon il faut voir du côté des pages de sortie

Tu as installé un code google analytics sur ton site ?

rica_lewis
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 22, 2008 9:59

Non j'ai installé xiti, et cette fonctionnalité est payant à partir de 39 € HT par mois c'est abusé...
Pourquoi en php ca ne serait plus compté comme un lien en dur?

rica_lewis
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 23, 2008 9:04

Re bonjour les amis,
Je me suis décidé à suivre vos conseils et refaire un site.
La nuit fut courte mais je dois dire que c'est aussi une occasion de refonte totale au niveau de la présentation et des contenus.
Mis à part quelques problèmes css, voici le nouveau site de "detecteur de fumee" que vous pouvez consultez *detecteurdefumee.eu. (soyez indulgents il n'y a qu'une page pour le moment et le graphisme n'a jamais été mon fort, dun autre coté j ai commencé le web en début d'année)
Effectivement le nom + hébergement m'a couté moins de 15 €.
Quand il sera fini je reviendrai ici vous le présenter.
Merci à tous

[Edit HawkEye: liens ancrés]

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 23, 2008 13:05

Il ne faut pas non plus sur-optimiser le site (ou page pour ce post) pour le visiteur et le référencement.
Votre site étant nouveau il se peut qu'il mette un peu de temps pour se référencer.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter sur le forum :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 27, 2008 14:58

A mon avis le mot clé "d*tecteur de fum*e" est beaucoup trop présent sur ta home je crois que gg tolère jusqu'à' 12% de densité et là t'en est à 25% je pense que c'est beaucoup trop et risque de te causer des pénalités.
Edit correction : 20% sur le 2e site en .eu

Je pensais que contenu + PR permettait un bon référencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google WebQuotes

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.