WRInaute discret
Bonjour,

Penguin est lancé pour "nettoyer" l'index de google regulierement manuellement par google, il est aussi relancé automatiquement à chaque mise a jour.

Alors pourquoi on dit qu'on sort d'une penalité a la prochaine maj? On peut tres bien en sortir comme ca lorsque le penguin actuel est repassé ?

De plus pour vous penguin est appliqué a l'indec cb de fois a quelle frequence ?

C'est quelque chose incomprise.. :/


Merci ;-)
 
WRInaute accro
Penguin en tant que pénalité possiblement liée au linking fait que fonction des actions que tu réalise ton positionnement change en temps réel (monté / descente). Seulement le flag "pénalisé" ne semble être levé qu'au moment de la maj du filtre.
Le filtre travail chez google en temps réel CAD qu'il évalue qui dois ou ne dois pas être pénalisé sur "une période longue" liés au calculs nécessaires. Il n'impacte pas alors les résultats (pas en temps réel pendant les calculs).
A la maj du filtre, les calcul sont appliqués a l'index donc certains sites plongent d'autres sortent.
 
WRInaute accro
Très peu de témoignages significatifs avec une vrai pénalité attestée et vérifiée.

les seuls sérieux que je connais qui travaillent la dessus se posent encore des questions ...

Certains font le buzz en annonçant une sortie du manchot mais dedans il y a beaucoup de charlatans qui souhaitent se faire un nom et des ignorants qui pensent avoir été pénalisés alors qu'ils ne l'étaient pas.

Le manchot c'est comme les poux a l'école, quand on en parle, tout le monde se gratte la tête ... :D :wink:
 
WRInaute discret
Le manchot c'est comme les poux a l'école, quand on en parle, tout le monde se gratte la tête ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je bosse sur un site depuis 6 mois qui c'est pris l'algo depuis de la sortie.
(avant mancho +35% de visite naturel, apres manchot -20%), je suis arrivé j'ai vue les 2000 double content et les 2000 erreur 404,
j'en suis a 200 double content, et 100 erreur 404, je viens de désavouer 60% des liens entrant qui était des annuaires (PR0 voir PR2) et des liens qui n'avait aucun rapport genre des sites XXX.
Toujours pas de mouvement de mon coté. :D
 
WRInaute accro
Voilà typiquement le genre de faux positif quasi certains qu'on rencontre. Un mélange énorme de causes possibles qui ne veulent au final rien dire ...
 
WRInaute accro
bioMx a dit:
je viens de désavouer 60% des liens entrant qui était des annuaires (PR0 voir PR2) et des liens qui n'avait aucun rapport genre des sites XXX
comme ces liens gg a du les pondérer à 0, dire ensuite à gg "ces liens je n'en veux pas" ne changera rien, car il enlèvera 0 à 0. Ton positionnement ne devrait donc pas changer. Après, si tu désoptimises ton propre contenu, là oui, ça pourrait avoir des conséquences positives.
pour moi, le fait de désavouer des bl doit essentiellement servir à gg pour déterminer quels sont les sites de mauvaise qualité, sur lesquels il enverra les googleurs responsables qualité pour vérifier si, effectivement, ces sites méritent une pénalisation manuelle.
 
Nouveau WRInaute
En même temps quand on est dans le flou... on est dans le flou :)
Après aucun mouvement c'est peu être fort mais depuis 2 3 mois je suis plus a -15% que à -20%.
et j'ai désavouer mes liens il y a 1 semaine donc ce n'est pas encore pris en compte.
Mais bon on espère, en même temps on la le choix ? :)
 
Discussions similaires
Haut