WRInaute impliqué
En tant que développeur de sites web, j'ai pour habitude d'indiquer mon nom de marque (pas de mots clés), comme une signature, en footer, vers mon site de concepteur, et je suis loin d'être le seul, or j'ai réalisé, il y a 5 ans une grosse série de sites en Flash, près de 400, je ne réalise plus ce type de sites, chacun le sait, les sites en flash, présentent peu de contenu et sont difficiles à faire référencer. Mais je commence à avoir de gros doute, sur ces créations et sur l'interprétation des derniers filtres algo Penguin qui tapent forts et étouffent doucement un site, avec ce cas de figure j'ai l'impression que cela peut-être pénalisant en particulier sur ce type de site ou on cumule 2 choses, peu de texte et l'utilisation de pages maitres où ce lien est répété sur chaque page en footer, et puis il y a eu a une autre échelle, l'affaire WPMU, en somme je me demande s'il ne faut pas purement enlever tous ces liens Very High Risk ?

Quelq'un a t'il un retour d'expérience sur le sujet ?

ludo
 
WRInaute accro
Bonjour

Tout d'abord faudrait préciser a quoi ressemble ton ndd. Est-ce un EMD?
On ne peut pas généraliser.

Ensuite si google a repéré ton réseau de sites il est possible que cela est un impact global. 400 sites de jeux flash??? désolé mais quand je vois ca je serais du même avis que Google, virer de la toile tous les sites qui t'appartiennent quels qu'ils soient :wink:
 
WRInaute impliqué