Pénalités ? Très mauvais Code ? Pas assez de BL ? Aidez moi svp à comprendre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon petit blog proposant des idées de cadeaux, est en ligne depuis 1an et demi.

Mon gros soucis, c'est que malgrè :
- la publications de pas mal d'articles
- l'allongement du nombre de mots par articles
- la création d'article sans aucun liens dans le contenu
- l'allégement de la homepage et du nombre de widgets
- les échanges de liens, partenariats, et échanges d'articles réalisés
- le parametregae follow/nofollow des liens
- le remplissage de toutes les balises image
- l'augmentation de la vitesse d'affichage (plugin cache)
- et autres petits amusements ;)

Malgrè donc ces actions, le nombre de visiteurs provenant de google en naturel, ne progresse absolument pas, il stagne complétement (20/30 visites par jours en moyenne pour les resultats naturels). :evil:

Suis-je boudé par Google ? Que puis-je faire en priorité pour remédier à cette situation qui me déprime de jours en jours :oops:

Voyez-vous des aberrations qui expliquerait cette situation ?

Merci sincérement à tous, pour voss précieux conseils avisés :wink:

Le blog : http://www.thecadeau.fr
 
WRInaute accro
Bonjour

Je ne pense pas que le design et les quelques partenaires en pieds de pages soient la raison de se manque de visibilité. je trouve d’ailleurs le design plutôt simple et sympa ;)

Il faut un bon moment pour qu'un site trouve ça place, 1 an 1/2 c'est pas si vieux pour un site. As tu vraiment beaucoup d'articles? les articles et les thèmes abordés ne sont t-ils pas ultra concurrentiels?

Ensuite il me semble que les sites de codes de réduction et autres bons plans se sont vu touchés par Panda, peut être en fais tu parti.

Mais comme dit StefouFR pense aussi à retirer un des codes analytics et rendre le code source le plus valide WC possible (même si c'est pas forcément une raison majeur pour ne pas trouver ça place dans les résultats, à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils ;-)
Et merci noren pour tes gentils mots :mrgreen: Ce n'est pas facile quand on y connait rien et qu'on apprend au fur et à mesure !

Je viens déjà de supprimer un des 2 codes analytics, je l'avais configuré dans le thème et dans le plugin SEO donc forcemment... :)

Je vais essayer de bosser sur le code source mais c'est loin d'être gagné vu que je n'y connais rien. :p

Par contre, rien d'autre ne vous a alarmé sur les balises, tout semble normal ?

Concernant les BL, Ahref me classe :
- URL rank : 95
- DOmaine rank : 2.4
- Backlinks : 6900
- Referring domains : 105

Ces stats sont elles très faibles selon vous et expliqueraient mon boudage de mon copain google ? :oops:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense qu'il vous faut des liens externes de qualité, et de choisir des mots clés à fort trafic et un peu concurrentiels. Mais votre cas est différent car je ne comprend pas une chose d’après google adwords votre requête the cadeau génère 3 350 000 de visites par mois (estimation) et vous êtes bien référencé dans ce mot clé en 1 position et malgré cela vous n'avez pas assez des visites chez Google?

J'aimerais vraiment comprendre ça ou sinon les prévisions de google sont fausses...
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'analyser les rapports de titres sur ahrefs, et il y a quelquechose d'extrémement bizarre :
En effet il m'indique du "duplicate" sur mes pages à cause
- des catégories/sous catégories (pourqui/pour une amie et pour une amie)
- des pages pour chaque commentaires ! (replytocom) A chaque commentaire, une nouvelle page référencée par google serait donc crée ?? Comment cela se fait-il ?

rapport_2.jpg


Là c'est les nerfs, lol j'en peux plus :evil:
 
Nouveau WRInaute
Pubcash.com a dit:
Bonjour,

Je pense qu'il vous faut des liens externes de qualité, et de choisir des mots clés à fort trafic et un peu concurrentiels. Mais votre cas est différent car je ne comprend pas une chose d’après google adwords votre requête the cadeau génère 3 350 000 de visites par mois (estimation) et vous êtes bien référencé dans ce mot clé en 1 position et malgré cela vous n'avez pas assez des visites chez Google?

J'aimerais vraiment comprendre ça ou sinon les prévisions de google sont fausses...

Ben je veux bien comprendre aussi lol :mrgreen:

Car par exemple là à 18h48 ==> Visiteurs provenant de google = 6 ......... :?:
 
WRInaute impliqué
non, the cadeau ne génère que 12 recherches, pour exactement ces mots.
Si tu ne prend pas une correspondance exacte il va te chercher "cadeau" au lieu de "the cadeau"
 
Nouveau WRInaute
TheCadeau a dit:
Je viens d'analyser les rapports de titres sur ahrefs, et il y a quelquechose d'extrémement bizarre :
En effet il m'indique du "duplicate" sur mes pages à cause
- des catégories/sous catégories (pourqui/pour une amie et pour une amie)
- des pages pour chaque commentaires ! (replytocom) A chaque commentaire, une nouvelle page référencée par google serait donc crée ?? Comment cela se fait-il ?

Image

Là c'est les nerfs, lol j'en peux plus :evil:

Je voulais plus parler de ce problème :)
 
WRInaute impliqué
Le W3C on s en fou, perso j'ai jamais eu de pb pour faire ranker un site.

Par contre la Meta Keywords ne sert à rien.

Dans tes articles " - de 50 €, Bapteme, Des ptits bouts, Fête des Mères, Ma chérie, Ma meilleure amie, Ma mère, Mon p'tit nombril ;-), Naissance, Saint Valentin, Soirée Romantique, Un Anniversaire, Un/une ami(e), Une Fête, Une Pendaison de Crémaillère /"

Ca fait beaucoup non ?

Gére les priorités d'indexation en no index follow tag, index que les premieres pages de catégories.

Le nombre de mot clé ici est hallucinant http://www.thecadeau.fr/offrez-un-cadeau-hallucinant

109 articles en tout ça reste peu. Sinon NoFollow pour les liens d'affiliation.
 
Nouveau WRInaute
pleindeblagues a dit:
Dans tes articles " - de 50 €, Bapteme, Des ptits bouts, Fête des Mères, Ma chérie, Ma meilleure amie, Ma mère, Mon p'tit nombril ;-), Naissance, Saint Valentin, Soirée Romantique, Un Anniversaire, Un/une ami(e), Une Fête, Une Pendaison de Crémaillère /"

Ca fait beaucoup non ?

Ben en fait, ce sont les catégories, et certains cadeaux peuvent appartenir à de nombreuses catégories. Si je ne les coche pas, ils n'apparaitront pas dans les resultats de recherche par le menu du site :cry:
 
WRInaute impliqué
C'est peut-être un des pb.

Je pense que si un article est attribué à plusieurs catégories l'architecture du site n'est pas bonne. Peut-être aurait il fallu penser ça en terme de tag ex:

les Catégories deviennent le type et plus la fete ni le prix qui eux sont des tags.

Maison ===> Fete des père, Anniversaire homme
Gadget ===> Fete des meres, Saint Valentin, femme
High-Tech ===> ....
 
WRInaute impliqué
wordpress génère des pages replytocom automatiquement et il faut donc indiquer aux moteurs de ne pas les indexer
pour google via gwt et les autres via robots.txt
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
wordpress génère des pages replytocom automatiquement et il faut donc indiquer aux moteurs de ne pas les indexer
pour google via gwt et les autres via robots.txt

Mais quelle est la manip exacte ?
Par exemple dans le plugin SEO, que dois-je taper dans "excludes pages" ?
Idem dans gwt ? :)

D'autre part je sais qu'elles existent car ahrefs me le dit, mais comment savoir si google les référence bien ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
pleindeblagues a dit:
C'est peut-être un des pb.

Je pense que si un article est attribué à plusieurs catégories l'architecture du site n'est pas bonne. Peut-être aurait il fallu penser ça en terme de tag ex:

les Catégories deviennent le type et plus la fete ni le prix qui eux sont des tags.

Maison ===> Fete des père, Anniversaire homme
Gadget ===> Fete des meres, Saint Valentin, femme
High-Tech ===> ....

Je comprend. Tu penses que google n'aime mes nombreuses catégories alors ?
Bon ben gros travail de fond en perspective :mrgreen:
 
WRInaute accro
C'est la première chose qui me vient à l'esprit également. Tu te crées ton propre duplicate content interne, sur des pages qui plus est sans réelle vocation de positionnement (ie "Mon pt'it nombril"...).

-> Navigation principale par catégories
-> Navigation secondaire par tags (éventuellement en noindex).
 
WRInaute impliqué
Regarde le plugin SEO by yoast tout est marqué, cherche des tuto sur le net...

On fait tous des erreurs, a toi de voir soit tu corrige le tir soit tu recommence tout !
 
WRInaute accro
Faut vraiment faire très attention avec les tags qui sont une des raisons aux déclassements pour cause de duplicate content.

Sur Wordpress on arrive facilement à créer des tonnes de tags qui offrent un contenu identique. Un réel danger pour le référencement
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tous pour vos réponses :)

Je vais retravailler mes catégories /tags.

Mais par contre, je suis obligé de faire du multitags (aujourd'hui c'est surtout multi categorie), car chaque cadeau doit pouvoir être retrouvé par destinataire (homme/femme/ami...) et par occasion (anni, mariage), et aussi par budget.

Donc même si je limitte le nombre de catégories, je serais obligé de retransferer ces catégories en tags... :cry:

Y aurai-il une autre solution qui éviterait le DC interne en me permettant d'offrir un choix de recherche aux internautes ? :?:
 
Nouveau WRInaute
Alors, je viens de refondre toutes mes catégories et tags, et mis en noindex tous les tags.
De plus pas plus de 2 catégories par article, et gros boulot sur SEO by Yoast.
+ refais tous les menus.

Bref le plus gros est fait, ça devrait commencer à s'améliorer.

Par contre j'ai besoin que Google désindexe du coup les pages qui n'existent plus (genre tous les enciens tags et anciennes catégories). Comment savoir si mes vieilles pages comme celles-ci : http://www.thecadeau.fr/tag/geek indiquent bien une erreur 404 à Google ? Car je en trouve pas "404" quand j'affiche la source.

Merci !
 
WRInaute accro
TheCadeau a dit:
Alors, je viens de refondre toutes mes catégories et tags, et mis en noindex tous les tags.
De plus pas plus de 2 catégories par article, et gros boulot sur SEO by Yoast.
+ refais tous les menus.

Bref le plus gros est fait, ça devrait commencer à s'améliorer.

Par contre j'ai besoin que Google désindexe du coup les pages qui n'existent plus (genre tous les enciens tags et anciennes catégories). Comment savoir si mes vieilles pages comme celles-ci : http://www.thecadeau.fr/tag/geek indiquent bien une erreur 404 à Google ? Car je en trouve pas "404" quand j'affiche la source.

Merci !

mettre tous tes tags en Noindex n’est pas forcément la meilleur solution. la meilleur serait de limiter le nombre de tags , éviter les tags quasi identiques (pluriel singulier), mettre uniquement des tags avec des contenus qui diffèrent bien des rubriques et des autres tags etc...

Après le noindex peut être une solution pour les tags (en trop) :wink:

Sinon j'ai vérifié tu as bien un retour d'erreur 404, voir ici : http://www.annuaire-info.com/outil-referencement/test-redirection/

Et tu peux demander a google de désindexer ces pages dans ton ton WGT :wink: (il faut que celle ci soit bien en 404 ou en noindex)
 
Nouveau WRInaute
Merci ;-)

Google a bien desindexer bcp de mes anciens tags, il prend son temps (590 à 131) d'après GWT.
Par contre comment cela se fait-il que lors d'une recherche site:www.... dans google les vieux tags apparaissent encore alors qu'il sont censés etre desindéxés ? :)
Maintenant il faut qu'il reindexe aussi les nouvelles catégories.

Concernant le No-index des tags, le gros soucis comme je disais c'est que je propose des idées cadeaux donc les destinataires sont très très souvent multiples, ce qui crée un DC interne enorme (J'avais 900 pages indéxées pour 100 articles), donc je pense que google m'a vraiment fait la tete sur ce coup la :)
 
Discussions similaires
Haut