Pénalités échange de lien

Nouveau WRInaute
bonjour,

quelle est votre expérience des pénalités en cas d'échanges de liens dans le footer ?
j'ai un partenaire qui descend depuis 1 mois sur son mot clef alors que moi au contraire je progresse,
si il doit y avoir pénalité, est-ce que ce ne sont pas les deux qui sont touchés ?
qu'en dites-vous ?

pour info, l'échange date de mars, je n'ai que 2 liens externes dans mon footer, je fais mon linking de façon clean
 
Membre Honoré
Que ce n'est pas forcément pour cela qu'il diminue.
Qu'il ne faut pas être parano avec les échanges de liens.
 
Nouveau WRInaute
bonjour madrinelo,
d'expérience, tu n'as jamais eu de site qui perdait de positions du fait d'un échange de lien dans le footer avec un partenaire qui avait disons 20 liens dans son footer ?
dans mon cas, à mon avis c'est un autre de ses partenaires qui pourrait être responsable (je n'ai que 2 liens externes dans le footer, et mon 2° partenaire est passé de la 14° à la 4° position...)


mais concrètement, si un échange de liens est considéré comme abusif par gg, est-ce que ce sont les 2 partenaires qui sont déclassés sur leur expression respective ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. En effet, ça dépend du profil de BL, de l'age du domaine, sémantique, ancre...
 
WRInaute accro
si c'est pour des bl ancrés avec un site en dehors de ta thématique, avant ça permettait au site lié de progresser sur ses mots clés, maintenant gg n'en tient plus compte. Donc il va perdre tout l'avantage qu'il avait eu au préalable.
Avec une vue un peu courte, on pourrait penser qu'il a été pénalisé. Que nenni : il a juste perdu l'avantage indu créé par des liens hors thématique.
Maintenant, si les liens ont quand même un intérêt pour les internautes, il faut les laisser
 
Discussions similaires
Haut