Pénalités et 301

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2004 13:41

bah... une farm link, c'est quand même un peu gros comme méthode...

Tandis que les "visibility:hidden", cela peut très bien être justifié, donc impossible à détecter de manière automatique.

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2004 13:46

Un visibility:hidden dans un source, sans code annexe (dans le même source) qui le rendrai visible est très facilement détectable, à moins d'être gogol :lol:

Pour les farmlink... ne pas confondre farmlink à l'américaine, avec des MILLIERS de liens et le ridicule urltrade à la Française.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2004 13:49

Déjà il faut être capable de détecter un code le rendant visible, que ce soit via CSS ou Javascript... et là ça complique pas mal.

Ensuite, un visibility:hidden peut parfaitement être justifié, par exemple sur un site proposant des "skins" d'affichage via CSS.

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2004 13:54

Bien sûr que ça peut être justifié.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2004 14:00

Et donc, trouve un moyen de détecter les cas normaux des cas anormaux ? Bah voilà, c'est là que ça coince.

Tandis qu'une farmlink, c'est déjà beaucoup plus facile à détecter.

Bernard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2004 14:37

[quote="DM13"]Bon, pour la sandbox, j'ai compris (suffisait de lire plus attentivement l'article, désolé) : C'est pas du blacklistage, mais une zone où les sites sont mis "out", en attendant...
quote]

C'est ce que je pense aussi. On a vu la pluspart des 800 sites liés a Url-trade disparaitre les un apres les autres depuis 1 mois 1/2.

La durée et la progressivité de l'action me laisse penser quil s'agit bien d'un filtre automatisé qui pénalise ces sites et les place dans un état de désindexation partielle.

Quand les traces d'urltrade auront disparu. Que peut-on vraiment espéré :?:

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 17, 2004 15:13

Bernard a écrit:Quand les traces d'urltrade auront disparu. Que peut-on vraiment espéré :?:

C'est pour cela que nous avons deux solutions : attendre ou agir. Moi, je choisi la seconde solution : j'ai pris un autre domaine + un autre hébergement. La question est de savoir si je fais des 301 ou un lien sur une 404 vers le nouveau domaine... Dans un cas, comme dans l'autre, il n'y aura pas de duplicate content.

Donc 301 ou "404 accueil" je me pose la question...

Dans l'article que tu as donné, l'auteur propose 3 solutions et il n'y en a pas d'autres.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 18, 2004 15:21

et pourquoi pas une page 404 avec une redirection en javascript et un noindex, nofollow par exemple ?
comme cela tu as le beurre (les visiteurs) et l'argent du beurre (ni pénalité ni Sandbox) ...

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 18, 2004 15:37

Cendrillon a écrit:et pourquoi pas une page 404 avec une redirection en javascript et un noindex, nofollow par exemple ?
comme cela tu as le beurre (les visiteurs) et l'argent du beurre (ni pénalité ni Sandbox) ...

C'est la fameuse 404 accueil justement, mais... noindex je veux bien (ce serait normal), pas nofollow quand même :lol: J'essaye de penser aussi aux autres moteurs :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 18, 2004 15:39

le nofollow t'évitera un backlink douteux sur ton nouveau site (dans le doute) ...

tu veux que ce soient les visiteurs qui suivent ton lien ou les moteurs ?

Pénalités et 301

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :