Pénalité et redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question très spécifique :)

Voici ma situation, je souhaite créer un nouveau nom de domaine et faire une redirection de l'ancien NDD pénalisé vers le nouveau.

Si au bout de quelques semaines, je vois que la pénalité est transmise à cause de cette redirection, et que mon nouveau NDD est pénalisé, si je supprime la redirection, est-ce que mon site ne sera plus pénalisé ?

La pénalité étant à coups sur en lien avec cette redirection, si je supprime la redirection la pénalité disparait-elle, ou une fois le nouveau NDD pénalisé il le reste à "vie" pour les yeux de Google.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Clara
 
WRInaute accro
Bonjour

je trouve les redirections en cas de pénalité très dangereuses, tu ne fais que reporter le problème, tu perdra aussi forcément du jus et pas certain que ton site remonte.

Par contre si tu as bien été pénalisé par pingouin il y a tout de même de forte chance que tôt ou tard la pénalité te retombe dessus.

Après impossible a dire si on garde une étiquette dans le dos lorsqu'on a été pénalisé.

Je suis plutôt du genre à penser qu'il est préférable d'essayer de corriger le plus possible son site pénalisé et a côté de ça de travailler sur un autre site plus complet et plus google friendly.

De cette façon si tu as encore du jus et que tu gagnes encore un peu d'argent avec ton site pénalisé tu ne perd pas tout et tu prépares ta roue de secoure avec l'autre site.

Et si tu n'arrive vraiment plus a sauver ton site pénalisé tu pourras toujours le fermer (proprement) et récupérer son contenu pour ton autre site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

En effet la théorie du plan B est intéressante et j'y ait bien sur pensé, seulement je préfère me focaliser sur un seul et unique site même si je dois repartir à 0.

Donc quand on décide de repartir 0, on part sur un nouvea NDD et on tente pas la redirection ?

Car pourquoi ne pas tenter la redirection au cas ou, et l'enlever si la pénalité suit.. (Car ça sera à 100% la cause de la pénalité et en supprimant il n'y a pas de raison que le nouveau site reste pénalisé).

Je dis ça car il existe des cas de redirection qui ont fonctionné, donc pourquoi pas essayé. Même si ça marche une fois sur 10...

Qu'en penses-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que je veux dire c'est que tu penses donc qu'il ne faut montrer aucun lien entre les deux sites, récupérer les liens de qualités de l'ancien en disant que tu changes de nom et c'est tout ..?
 
Nouveau WRInaute
En plus de tout ça.. Si tu as déjà fait tout le travail possible sur l'ancien site, tu peux espérer que le site soit dépnalisé car le nouveau NDD va accentuer la dilution ...

Bref c'est compliqué mais repartir à 0 c'est dur surtout quand on sent qu'on est à deux doigts de sortir de la pénalité.
 
WRInaute accro
Une redirection 301 comporte des risques, il ne tient qu'à toi de savoir si tu veux les prendre ou non.

Tu peux également repartir à 0 et fermer ton site pénalisé. Tout dépend si tu le peux financièrement, du nombre de visiteurs que tu recevais sur le site pénalisé, le ndd (marque ou non) etc.

Ce genre de décision, il n'y a que toi qui peut la prendre en fonction des éléments que tu as en main.

Il n’est pas non plus évident que tu remonte en faisant une 301.

Avant d'envisager une 301 ou de repartir à 0, es tu certaine d'avoir fait le nécessaire pour le site pénalisé?
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai fait tout ce qui était possible vraiment.

Mais la question n'est pas là.

La question est si je fais une redirection 301 de l'ancien NDD pénalisé sur le nouveau, que le nouveau se fait pénalisé. Est-ce que si j'enlève la redirection la pénalité va être levé ?

Logiquement et en faisant preuve de bon sens oui ?

En revanche, il est effecivement difficile de savoir si un site qui a été déjà pénalisé une fois à une étiquette à vie et va se retrouver bloqué dans le temps..
 
Discussions similaires
Haut