Pénalité pour liens factices

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose actuellement une question suite à une pénalité Google concernant des liens factices entrants.
J'ai lu à plusieurs reprises que Google donnait des exemples de liens concernés par la pénalité, ce n'est pas
mon cas. Aucuns exemples ne m'a été communiqué.
J'ai d'autre part lu que lors d'une demande de réexamen, si la pénalité n'est pas levée google donne quelques
exemples de liens concernés.
Ma question est donc, est ce que ça peut valoir le coup de faire une demande de réexamen (sans avoir
pris le temps d'étudier les backlinks) pour recevoir le mail de refus contenant les exemples de liens ?
Ou est ce que cela peut être pénalisant pour la suite ?

Merci d'avance pour vos retours,
 
WRInaute accro
Bonsoir

Tu pourrais avant de les contacter montrer que tu fais un effort, fait retirer certains liens, dés-optimise d'autres, désavouent ceux que tu n'arrives pas à contacter.

Pas certain que ca soit vu d'un bon œil si tu n'as rien fait avant de les contacter. Tu dois bien avoir une idée de quelques liens que google pourrait considéré comme factices.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.
Je me suis renseignée mais voulais avoir votre avis à ce sujet.
Il y a donc tout un travail de nettoyage à réaliser avant de soumettre une demande de réexamen.

Concernant les mauvais liens,
Est ce que les liens provenant d'agrégateurs de type : anygator / scoopit / hellocoton sont jugés
comme mauvais pas Google ?

Autre question, les liens présents dans les footers ou blogroll de sites dans la même thématique et ayant
un PR moyen de 4 peuvent ils être jugés comme mauvais ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
 
WRInaute accro
Normalement tu trouves ce genre d'infos dans les articles de WRI :wink:

Pour les liens en pied de pages mieux vaut les faire retirer ou au moins les dés optimiser en mettant le nom de ta marque ou "nddd.ext". Si ils t’apportent des visiteurs ne touche à rien (ou désoptimise si tu peux et si ça n’influe pas sur le nombre de tes visiteurs de ce site référent).

Il faut également faire attention aux liens sitewide (liens présent sur toutes les pages, généralement en pieds de pages). Si ils sont en plus avec des ancres optimisés ils peuvent être très nuisible. Donc demande éventuellement à ce que ces liens apparaissent uniquement en page d'accueil ou au mieux dans des emplacement naturels (articles ciblés etc.) en interne. Toujours en évitant d'optimiser les ancres.

Mais le mieux est réellement de bien lire les articles de WRI et lire les posts sur le forum traitant des mêmes sujets.
 
WRInaute accro
J'étais tombé sur cet article mais je le trouve pas très significatif dans la mesure ou le nombre de BL "factices" "taient peu nombreux. D'ailleurs je comprend même pas qu'on puisse être pénalisé pour si peu
 
Discussions similaires
Haut