Message le Mar Oct 01, 2013 16:55

De tout ce que j'ai pu en étudier, je pense que ce sont les articles fais par cette fameuse agence SEO qui ont déclenché la pénalité chez Google et que, ensuite, une personne vérifie les liens lorsque l'on demande un réexamen.

Du coup, la personne qui vérifie voit également les vieux liens créés auparavant avec une ancre optimisée et c'est pour cela qu'il est très dur de s'en sortir...

Message le Mer Oct 02, 2013 9:14

Réponse au réexamen, refusée mais 2 nouveaux exemples de liens :)

_ Un lien dans un très vieux forum perdu au fond du web, tjrs sur une ancre optimisée
_ Un autre lien dans un annuaire de qualité, dans une très longue description sous forme de questions/réponses et tjr avec ancre optimisée

Disons que j'ai 2/3 exemples de liens factices tous les 5 jours (temps de réponse à ma demande de réexamen) j'en aurais à peu pret pour... 10 ans :lol:

Message le Mer Oct 02, 2013 10:40

On dirait bien qu'une fois que t'as été choppé pour liens factices, tu es bon pour faire virer ou dés-optimiser tous tes liens avec ancre optimisé, sinon tu ne va pas t'en sortir.
Dommage car si ça se trouve certains liens étaient naturels

Message le Ven Oct 04, 2013 20:51

J'ajoute que la courbe de vie d'un site joue un rôle essentiel dans la pénalité. En effet, si votre site s'est implanté convenablement durant quelques années sur les moteurs de recherches, et que votre netlinking s'est dégradé au bout de 5 ans. Les dégâts seront moins important que pour les sites qui ont dès le début commencé avec des liens spammy.

On remarque d'ailleurs aujourd'hui que certains sites sont pénalisés à cause d'annuaires spammy alors que d'autres continuent de se positionner de manière durable avec ces mêmes liens.

Cordialement,
Andréa