Messages: 1058

Enregistré le: 31 Oct 2012

Message le Lun Avr 08, 2013 10:41

Je me souviens ici d'un membre qui avait posté le devis d'une très connu agence en référencement. C'était juste énorme, j'avais fait l'analyse et la critique du devis...

On sait fait gronder ça sûr, mais qu'est ce qu'on a rit sur ce topic.

Après je comprend la position de WRI sur ça ! De plus WRI n'est ni un comparateur, ni un site d'avis. J'ai accepté mon avertissement car c'est le réglement de WRI que j'ai accépté lors de mon inscription.

En tout cas je comprend et partage ton état d'esprit ;)
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 11:21

lambi521 a écrit:@eternel-debutant : Pour te la faire courte, je ne cite pas les agences ici, mais nous avons souscris un contrat d'un an avec une agence très réputée (et donc ça te suffit pour dire que d'une manière globale (tous) les experts en référencement blablatent ?), ce qui nous coutai]s un bras par mois (ça coûte combien un bras, exactement ?)


Ceci dit, ta mésaventure ressemble à ce que certains clients ont connu en confiant leur site à 2 - 3 grosses agences (toujours les mêmes) dont nous ne pouvons malheureusement pas dénoncer le travail ici...Mais tu n'es pas tombé sur des experts en référencement, c'est une certitude !
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 11:34

StefouFR a écrit:Le problème avec la plus part des agences en ref c'est qu'elles ont des bases en SEO et autres qui datent de 2002 - 2008...


La plupart ? Tu en cotoies combien en ce moment-même pour pouvoir dire ça avec autant d'aplomb ?


StefouFR a écrit:Je le dis souvent ici, mais on a largement plus de chance de se faire arnaquer avec des prix complètement aberrant que d'avoir de réel résultat positif pour son site. Autant mettre tout ce fric dans des campagnes AdWords et travailler de son côté en ce tenant à jour niveau référencement, Google, réseaux sociaux, HTML, etc.


Je ne peux pas te laisser dire une telle anerie et publiquement en plus. Je vais te montrer ce que donne le travail d'une agence "experte" en référencement et les équivalences budgétaires si ce trafic était converti en AdWords :

http://i.imgur.com/Y6Tmbum.jpg (j'ai masqué le nom des clients pour des raisons évidentes)

Comme tu peux le voir, le référencement permet d'amener sur ces sites l'équivalent de $ 30'000 à $ 500'000 / mois. Le client paye 1'000 € / mois sur le plus petit contrat et 8'000 € / mois sur le plus gros. Tu disais donc ?

Qui plus est, je n'ai pas encore parlé des taux de transformation sur les AdWords, ni des bots sophistiqués que nous et d'autres agences faisons tourner pour griller le budget AdWords quotidien des concurrents de nos clients (ce qui n'est pas pour rien dans le faible taux de transfo des AdWords Vs RéfNat).

StefouFR a écrit:Lire souvent WRI c'est déjà pas mal donc.


Sans vouloir être désobligeante, WRInaute n'est pas du tout un compliment dans notre métier... :lol:
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 11:37

lambi521 a écrit:Plus sérieusement, je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas parler des agences ici.


Ici non, bien sûr, mais ça doit être possible ailleurs...Il y a des forums spécialisés dans les arnaques et autres je crois.
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 11:38

StefouFR a écrit:Je me souviens ici d'un membre qui avait posté le devis d'une très connu agence en référencement. C'était juste énorme, j'avais fait l'analyse et la critique du devis...


C'était la même agence que celle qu'avait dénoncé LB ?
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 13:03

1/ Tu n'es pas obligé de m'insulter parce que tu n'as pas d'arguments et aucun élément de réponse à nous fournir. Ca c'est le comportement de l'a***ti de base (1 partout la balle au centre). Quand on dit des aneries sur un forum, faut pas s'étonner d'obtenir une réponse argumentée qui te contredit indubitablement (par exemple, les tableaux sont générés sur SEM Rush, on ne les sort pas de notre poche).

2/ Je suis une femme

3/ Si tu lis du blabla dans mes propos, il faut te décrotter les yeux. Surtout quand on lit les aneries que tu publies !
Haut
Messages: 1549

Enregistré le: 15 Juin 2010

Message le Lun Avr 08, 2013 13:45

@Eternel-Débutant : C'est gentil de venir pourrir mon post, grâce à toi je peux être certain de ne plus avoir de réponses en rapport avec ma pénalité ! Si tu souhaites défendre tes agences de ref, va le faire ailleurs, car je ne changerai pas d'avis et je n'ai fais que relater un retour d'expérience.

Par ailleurs :
Eternel-debutant a écrit:ni des bots sophistiqués que nous et d'autres agences faisons tourner pour griller le budget AdWords quotidien des concurrents de nos clients (ce qui n'est pas pour rien dans le faible taux de transfo des AdWords Vs RéfNat).
Merci pour l'info, ça confirme bien ce que je pensais : une belle bande d'escrocs !

Je dépense des milliers d'euros en Adwords, j'espère que vous ne gérez pas un de mes concurrents, sinon ça veut dire que vous m'avez volé de l'argent en cliquant frauduleusement sur mes annonces. Je me demande si cette discussion pourrait intéresser ma conseillère Adwords ?... :roll:
Haut
Messages: 1058

Enregistré le: 31 Oct 2012

Message le Lun Avr 08, 2013 13:56

Je n'osai pas le cité, mais bon ça confirme juste ce que je pensais personnellement ;).
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 14:04

lambi521 a écrit:@Eternel-Débutant : C'est gentil de venir pourrir mon post, grâce à toi je peux être certain de ne plus avoir de réponses en rapport avec ma pénalité !


Pourrir ton post ? J'ai juste réagi à l'une de tes affirmations. D'ailleurs, tu l'as dit toi-même : en 1 an de questionnements ici, tu n'as obtenu aucune réponse valable, en tout cas aucune réponse qui t'ait éclairé sur la réalité du fonctionnement de Penguin et la manière de lever cette pénalité.

Je dirais que c'est surtout ici qu'il y a du bla-bla, non ?


lambi521 a écrit:Si tu souhaites défendre tes agences de ref, va le faire ailleurs, car je ne changerai pas d'avis et je n'ai fais que relater un retour d'expérience.


Je réagissais tout simplement à l'une de tes affirmations que je trouvais excessive...

lambi521 a écrit:
Eternel-debutant a écrit:ni des bots sophistiqués que nous et d'autres agences faisons tourner pour griller le budget AdWords quotidien des concurrents de nos clients (ce qui n'est pas pour rien dans le faible taux de transfo des AdWords Vs RéfNat).
Merci pour l'info, ça confirme bien ce que je pensais : une belle bande d'escrocs !

En dirais-tu autant si c'était pour couper l'herbe sous le pied de tes concurrents ? Aucun de nos clients ne s'en plaint, en tout cas...Et pour ta gouverne, ce n'est pas illégal.


lambi521 a écrit:Je dépense des milliers d'euros en Adwords, j'espère que vous ne gérez pas un de mes concurrents, sinon ça veut dire que vous m'avez volé de l'argent en cliquant frauduleusement sur mes annonces. Je me demande si cette discussion pourrait intéresser ma conseillère Adwords ?... :roll:

Des milliers d'euros ? Mais tu disais dans ton premier message que tu n'avais pas d'argent ? Si c'est vraiment le cas, et bien reporte une partie de ce budget sur ton référencement, ce sera assurément plus rentable à moyen et long terme.

Ta conseillère Google s'en tape le coquillard. Eux, tant que tu raques, le reste ils s'en tapent. Tu parlais d'escrocs ?
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 14:09

StefouFR a écrit:Ici tu es celui qui insulte. N’inversons pas les rôles s’il te plait.


Tu peux m'expliquer ça ? J'ai dénoncé une ânerie que tu as proférée car oui, c'est une anerie et je t'ai prouvé pourquoi.

StefouFR a écrit:Tu dis « à nous fournir » vous êtes plusieurs sur ce pseudo :? ?


Mais tu n'as pas toute ta tête ma parole, tu n'as pas vu que plusieurs personnes participaient à ce sujet ?

StefouFR a écrit:Ton discours ou ton blabla, tu peux choisir, c’est l’exemple parfait de la présentation du pur arnaqueur et qui de plus utilise de bien drôle méthode que je n’oserai même pas cité (il suffit de lire tes derniers posts :lol:)


Je n'ai utilisé aucune présentation de quoi que ce soit, hormis des images qui montrent la stupidité de ce que tu affirmais sur les AdWords. Tu n'es vraiment pas fair-play...


StefouFR a écrit:PS : Félicitation si tu es une femme. Je me joints à ton bonheur !

Désolée mais je ne te saisis décidément pas.
Haut
Messages: 1549

Enregistré le: 15 Juin 2010

Message le Lun Avr 08, 2013 14:14

Pour faire très simple : Nous investissons de l'argent. Nous investissons beaucoup dans Adwords, qui nous offre un taux de conversion > 3% pour un CPC des plus faibles du marché. Nous avons investi dans une campagne de ref nat : retour sur investissement = aucun visiteur gagné + une pénalité pour liens factices. Nous avons contacté des 10aines d'agences, aucune ne dépassais le stade du "améliorez vos métas desc et keywords + créez une page Facebook". J'ai appris 1000 fois plus rien qu'en lisant WRI, j'ai positionné mon site 1er sur son top keyword pendant 2 ans, l'agence n'a pas dépassé la 6ème position sur des mots clefs moins concurrentiels. Alors voilà, il est clair et net que ça ne vaut rien, ou alors prouvez moi le contraire et faites moi un devis pour ma pénalité ;)
Haut
Messages: 1058

Enregistré le: 31 Oct 2012

Message le Lun Avr 08, 2013 14:18

Eternel-Débutant parle en ton nom s'il te plait et non aux noms des autres membres présent sur ce topic, c'est un minimum.

Pour le reste je ne perdrais pas plus mon temps avec toi. Tu semble si professionnel et si droit dans ton travail qu'il n'y a rien d'autre à rajouter pour moi.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Lun Avr 08, 2013 14:45

Eternel-Débutant a écrit:en 1 an de questionnements ici, tu n'as obtenu aucune réponse valable, en tout cas aucune réponse qui t'ait éclairé sur la réalité du fonctionnement de Penguin et la manière de lever cette pénalité.

C'est un peut normal si toutes les personnes qui participent lisent en diagonale ...
> Pénalité pour liens factices... 1 an après qu'en est-il ?
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 14:49

lambi521 a écrit:...Nous investissons beaucoup dans Adwords, qui nous offre un taux de conversion > 3% pour un CPC des plus faibles du marché. ...Nous avons contacté des 10aines d'agences... J'ai appris 1000 fois plus rien qu'en lisant WRI, j'ai positionné mon site 1er sur son top keyword


Tout cela me paraît bien trop excessif pour que tous ces points soient vrais...Surtout lorsque tu donnes une autre version une page avant :

lambi521 a écrit:J'ai posé pas mal de questions ici, mais je n'ai toujours pas réussi à en sortir.

Alors je vais me tourner vers des pros qui ont les outils et le temps nécessaire, nous n'avons pas vraiment l'argent mais avons-nous le choix ?

Est-ce que quelqu'un ici connait cette agence, pour savoir si elle est fiable ?



lambi521 a écrit:Alors voilà, il est clair et net que ça ne vaut rien, ou alors prouvez moi le contraire et faites moi un devis pour ma pénalité ;)


Pour une raison d'éthique, nous n'utilisons pas ce forum à des fins promotionnelles. Nous ne t'enverrons donc aucune proposition. C'est la condition sine qua non pour que vous compreniez bien que mes propos n'ont aucune visée commerciale et que je n'ai aucune idée derrière la tête. Je viens ici de temps à autre et uniquement pour exprimer mon point de vue et débattre à l'occasion lorsque j'ai la chance de pouvoir croiser quelqu'un qui sait discuter honnêtement et dans le respect de l'autre, c'est-à-dire sans insultes et avec des arguments tangibles, pas des affirmations péremptoires et sans aucun autre fondement la plupart du temps que le petit périmètre de son nombril.
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 14:59

lambi521 a écrit:Nous avons contacté des 10aines d'agences, aucune ne dépassais le stade du "améliorez vos métas desc et keywords


Un membre de WRI se joint à ces agences apparemment :

longo600 a écrit:Les titres sont presques tous les mêmes, et ne correspondent pas, je crois, a des requetes courantes tapées par les internautes,
ex de titre : Consommables Emtec d'origine ou compatibles pas cher ...

idem pour les méta descriptions.


Au bout d'un moment, tu finiras peut-être par admettre qu'il y a des éléments DE BASE à améliorer sur ton site ?
Modifié en dernier par Eternel-Débutant le Lun Avr 08, 2013 15:01, modifié 1 fois.
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Lun Avr 08, 2013 15:00

Et m'as-tu demandé des détails concernant ce point CRUCIAL pour résoudre ta problématique, avant de dire que je pourris ton post ?

Eternel-Débutant a écrit:Personne ne t'a parlé de ratios, lambi521 ?

Avec aussi peu de backlinks tu as meilleur temps d'ajouter de nouveaux backlinks, qui vont améliorer tes positions existantes et élargir ton positionnement, plutôt que de virer des liens à l'aveugle dont une grande partie faisaient peut-être que ton site se positionne correctement sur certaines requêtes...
Haut
Messages: 1549

Enregistré le: 15 Juin 2010

Message le Mar Avr 09, 2013 9:21

Eternel-Débutant a écrit:péremptoires
perpendiculaires ?

Eternel-Débutant a écrit:Tout cela me paraît bien trop excessif pour que tous ces points soient vrais...
Allo ? Nan mais allo quoi ! En quoi j'aurais intérêt à raconter des mensonges ? Allo, je viens demander de l'aide quoi. Et je progressais super bien, notamment avec l'aide de Rogers et Patricia71. Sauf que grâce à toi mon topic ressemble à rien. Merci quoi !

longo600 a écrit:Les titres sont presques tous les mêmes, et ne correspondent pas, je crois, a des requetes courantes tapées par les internautes
Ca je l'entend bien, sauf que comment dire... Notre société est experte en son domaine, longo600 je ne pense pas, et en quelques années si tu veux j'ai eu le temps de cibler mes mots clefs... Si tu veux voir mes courbes Analytics, tu verras que je ne cesse de faire progresser les visites sur la boutique, malgré panda, pinguoin et la pénalité pour liens factices (oui c'était le sujet à la base, celui sur lequel tu m'as bien aidé).

Eternel-Débutant a écrit:c'est-à-dire sans insultes et avec des arguments tangibles, pas des affirmations péremptoires et sans aucun autre fondement la plupart du temps que le petit périmètre de son nombril
Tu nous fais perdre notre temps, je n'ai jamais été aussi prêt du but et tu viens troller le topic... Allez je me lance, tu t'appelles Kevin et tu as 13 ans ? KAMOULOX !
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Mar Avr 09, 2013 11:12

lambi521 a écrit:Allez je me lance, tu t'appelles Kevin et tu as 13 ans ? KAMOULOX !

Non c'est Astride, et elle est à l'amour ce que la chambre froide est à l’institut médico-légal (humour faudrait pas la vexer c'est pas le but)
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Mar Avr 09, 2013 11:40

Lambi, tu ne fais que nous mentir et te contredire depuis le départ. Tu crois qu'on n'a pas les outils pour voir la réalité ? Ton site a monté un peu fin juillet 2011, il a subi une première chute en novembre - décembre de la même année puis encore une chute en février et tu es revenu à ton trafic d'avant suite à Penguin :

http://i.imgur.com/5yJd9hJ.jpg

Donc avant de parler du bla-bla des autres, apprends déjà à être honnête.
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Mar Avr 09, 2013 12:02

Lorsque quelqu'un publie sur un forum, ce message est lu par la communauté. S'il ment c'est à tous les membres de cette communauté qu'il ment. Donc c'est à NOUS TOUS qu'il a menti.

Par ailleurs, je crois que ce n'est pas tout à fait dans l'esprit du forum d'insulter les gens comme tu le fais. Je me suis permise de signaler ton message aux modérateurs du forum. Il faudrait que tu apprennes à vivre je pense. Lorsqu'on dit des âneries publiquement on peut se retrouver en face d'une personne qui va t'expliquer publiquement que ce que tu as dit est une ânerie. Je n'ai pas dit que tu étais un âne. Apprendre de ses erreurs c'est grandir.

Bien sûr que je dérange lambi maintenant que tout le monde a vu qu'il nous a balladé depuis le début avec sa position de Number 1 pendant 2 ans et son gros budget AdWords (0 €)...Ce n'est jamais agréable de se faire démasquer ! J'ai eu ces infos tout de suite, je ne comptais pas publier cette image mais il l'a cherché.
Modifié en dernier par Eternel-Débutant le Mar Avr 09, 2013 12:05, modifié 1 fois.
Haut
Messages: 1549

Enregistré le: 15 Juin 2010

Message le Mar Avr 09, 2013 12:04

Ptdr la courbe nan mais là j'abandonne et toi abandonne Semrush et WRI par la même occasion ;)

Je reposterai ici UNIQUEMENT après avoir reçu la réponse de mon réexamen.

Don't worry...
Haut
Messages: 1058

Enregistré le: 31 Oct 2012

Message le Mar Avr 09, 2013 12:07

Eternel-Arnaqueur, Tu as bien fait d'alerté un modérateur, il pourra nettoyer tes messages insultant et provocateur.

Tu continues à parler aux noms des autres, tu as surement un souci d'ordre psychologique qui t'empêche de parler en ton nom.

La seule personne qui te ment elle se trouve dans ta tête.

En tout cas, je parle en mon nom, tu m'as énormément fait rire avec ton outil incroyable qui est Semrush et aussi grâce à tes screens.
[Edit modération]



Edit: Bon courage lambi521 ;) A bientôt sur ce post quand cela redeviendra sérieux.
Modifié en dernier par StefouFR le Mar Avr 09, 2013 12:10, modifié 3 fois.
Haut
Messages: 120

Enregistré le: 5 Aoû 2011

Message le Mar Avr 09, 2013 12:08

Il y a une marge d'erreurs avec SEM Rush, bien sûr, mais la tendance révélée par ces courbes est généralement assez fidèle. Et j'ai plus confiance en SEMRush qu'en tes propos contradictoires, lambi... :roll:

Quant à Stefou, ben...no comment, quoi... :lol:
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Mar Avr 09, 2013 14:40

StefouFR a écrit:Eternel-Arnaqueur, Tu as bien fait d'alerté un modérateur, il pourra nettoyer tes messages insultant et provocateur.

En l'occurrence ce sont les tiens que j'ai nettoyés, car c'est toi qui a été insultant à l'égard d'une personne qui participe à ce forum, en employant des mots qui n'ont rien à faire dans une discussion courtoise.

Si je me suis déjà pris le chou avec Eternel-Débutant sur sa façon abrupte de communiquer, la tienne l'est encore plus, et à la différence de ce membre, tu attaques les participants nominativement.

Quant au fond, pour avoir une petite idée, par recoupement, de qui est cette dame, je crois qu'elle est parfaitement sincère quand elle dit qu'elle ne vient pas recruter des clients ici, Ne serait-ce que parce que peu de monde ici peut vraiment s'offrir ses services.

Sinon, lambi ton problème est tout simple : tu n'as pas assez de BL. Ce que je vois dans ahrefs pour un site de ton ancienneté, c'est tout simplement ridicule. Relève tes manches, fais du lien "qui a l'air naturel" en masse et voilà.
Haut
Messages: 1058

Enregistré le: 31 Oct 2012

Message le Mar Avr 09, 2013 14:47

Eternel-Débutant a écrit:je n'ai pas encore parlé des taux de transformation sur les AdWords, ni des bots sophistiqués que nous et d'autres agences faisons tourner pour griller le budget AdWords quotidien des concurrents de nos clients



Marie-Aude je n'ai pas trouvé mes posts qui insultent ce professionnel. Tu en as édité 1 de aujourd'hui créé à 12h07-12h10. Par contre ce professionnel traite d'abruti, d'âne et j'en passe. Etrange modération :).

Je vois seulement une personne qui vante les mérites de sa société qui utilise de bien drôle de méthode.

A aucun moment j'ai imaginé que cette personne été là pour recruter des clients, il manquerait plus que cela...

Soit, je prends note de ton avertissement. Rien de bien grave, j'ai pu confirmer mes dires. Le résultat est positif.


Edit: Pour ton message du dessous : Tu aurais du en faire une copie.
Modifié en dernier par StefouFR le Mar Avr 09, 2013 15:11, modifié 7 fois.
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Mar Avr 09, 2013 14:55

Il est clair que tu n'en trouveras pas trace, puisqu'ils ont été supprimés.
Haut
Messages: 804

Enregistré le: 24 Jan 2003

Message le Jeu Avr 11, 2013 10:22

Sinon, lambi ton problème est tout simple : tu n'as pas assez de BL. Ce que je vois dans ahrefs pour un site de ton ancienneté, c'est tout simplement ridicule. Relève tes manches, fais du lien "qui a l'air naturel" en masse et voilà.


Parce qu'il avait énormément de BL de mauvaise qualité qu'il a retiré.
Le problème de la pénalité pour lien factice, c'est que tant que le ou les liens repérés par GG sont toujours présents, tu as beau faire de nouveaux BL, ça ne lèvera pas la pénalité.
Son erreur est d'avoir trop attendu sur le nettoyage de certains liens. Et comme le dit zeb, au final il aurait peut être fallu tout nettoyer.
Haut
Messages: 1549

Enregistré le: 15 Juin 2010

Message le Mar Mai 14, 2013 9:50

Réponse au réexamen demandé le 30/04 : refusée.

Alors là je sèche, je fond, je meurs, je me liquéfie. 1 an que j'ai cette m**de sur le dos et toujours pas moyen d'en sortir !

Pour ma demande de réexamen, j'ai fourni des graphiques ahrefs.com où on voit ma courbe de liens qui chute à pic, mes ratios de liens/ancres de majesticseo, des listes complète de liens supprimés sur des réseaux d'annuaires, site de CP, des centaines de liens qui dataient de 2008, je n'ai plus RIEN !! Et mon site est désormais 21ème sur la requete où il était 1er pendant plus d'un an !

Qu'est-ce que je dois faire ??

J'ai une dernière théorie, et ce sera mon dernier souffle...

Dans le message de refus reçu dans GWT, on peut lire cette phrase :
En examinant votre site, nous avons constaté que certains liens ne sont toujours pas conformes à nos Consignes relatives à la qualité.

Nous vous invitons plus particulièrement à vérifier les liens artificiels qui redirigeraient vers votre site dans le but de manipuler le PageRank. Ces liens factices peuvent être ajoutés, par exemple, dans le cadre de l'achat de liens visant à améliorer le PageRank ou de la participation à des systèmes d'échange de liens.

Vu que j'ai un site ecommerce, et afin d'éviter une longue liste d'erreurs 404 dans GWT, j'ai mis en place un système pour faire les redirections 301 vers les bonnes URLs dans plusieurs cas :
- si produit/catégorie n'existe pas ou plus : redirection vers la page d'accueil
- si produit/catégorie existe mais URL non canonique : redirection vers l'URL canonique (la seule qui est indexée)

Alors je me disais, admettons que je fasse un lien vers une catégorie ou un produit, puis que plus tard cette catégorie/produit est supprimée. Le lien qui reste en place enverra donc sur l'URL qui n'existe plus, qui sera alors redirigé vers la page d'accueil. Est-ce que, par cette redirection, Google ne voit-il pas une manipulation de PR ou de backlinks, vu que le lien externe ne pointe pas sur l'URL sur laquelle on arrive au final ?

J'ai lu sur WRI que pour les site ecommerce/petites annonces c'est ce qu'il fallait faire, en préférant la page la plus proche de celle qui a été supprimée. Mais vu que c'est moi qui est rajouté ça sur mon site, je me demandais si mes "liens factices" n'étaient pas en fait des anciens liens qui sont désormais redirigés vers la page d'accueil ou autres ?...

Je suis quasi sûr que dans mon cas cela ne vient pas de mauvais liens mais plutôt d'une mauvaise technique qui est en place sur mon site. Me faudrait quelqu'un d'expérience qui pourrait me conseiller...
Haut
Messages: 1549

Enregistré le: 15 Juin 2010

Message le Mar Oct 01, 2013 16:25

Bonjour à tous,

Je remonte mon topic pour vous faire part des nouveautés car, après presque 1 an et demi depuis la réception du message de "pénalité pour détection de lien factices", j'ai enfin eu des nouvelles !

Depuis que j'ai cette pénalité, je continue de modifier/corriger/supprimer des backlinks ici et là, en les rendant plus "naturels" et pas trop "optimisés" sur tel ou tel mot clef. Je remplace par exemple mes 2 mots clefs par "www.example.com", de manière à ne déranger Google sous aucun angle, maintenant et aussi pour plus tard...

Je n'ai toujours eu que des réexamens refusés MAIS dans la réponse du dernier en date, il y une semaine, j'ai eu 3 exemples de liens factices ! Je les ai fais supprimés mais je peux ici vous les décrire :

_ le 1er lien était sur le forum os-commerce, dans un topic que j'avais créé pour demander de l'aide à propos d'un bugg dans un module. Le lien était dans une phrase du style "Vous pouvez vérifier mon module sur notre site ici expression clef" (date de 2011)

_ le 2ème lien était sur un site de publication d'articles mis en ligne par ma fameuse agence SEO de l'époque (celle dont on parle ici au début du topic...) lien sous la forme expression clef également au mileu d'un gros texte optimisé sur le sujet. Cet article, ainsi qu'un autre, avaient été publiés à l'identique sur des 10aines de sites différents, mais articles et liens tjrs identiques. L'agence SEO avait décidé de supprimer tous ces articles le jour de la sortie de Pingouin (anéantissant ainsi leur année complète de travail...) J'avais ensuite moi-même vérifié qu'il n'y en avait plus aucun et j'avais bien poussé jusqu'à ce qu'ils soient tous supprimés. Il ne restait que ces 2 là que je n'avais pas réussi à supprimer. Il faut croire que j'avais vu juste, je les ai donc mis dans l'outil de désavoeu de backlinks (car tjrs par réussi à obtenir leur suppression) (date de 2011)

_ le 3ème lien dans le message de GWT est un lien sur la page partenaire d'un site de même thématique que le nôtre, que nous avions obtenu en faisant un échange de liens entre notre page partenaire et la leur. Ce lien était dans une phrase de présentation de notre société, sous la forme expression clef également. Ce lien était tjrs actif sur leur page partenaire, mais cela fait très longtemps que j'ai supprimé celle de notre boutique. (date de 2011 environ)

Voilà voilà pour l'avancée et les exemples,

On peut donc y voir 3 liens (1 sur un forum, 1 sur un site d'articles, 1 sur un site même thématique) tous les 3 factices et sous la forme expression clef.

Si jamais ça peut en aidé certains je serais content... Je vais continue comme cela en demandant des réexamens, si j'ai des exemples à chaque fois je n'aurai qu'à les suivre, en avançant 3 par 3 ! Ca va prendre une plombe mais j'ai déjà attendu 1 an et demi alors...
Haut
Messages: 2911

Enregistré le: 8 Avr 2011

Message le Mar Oct 01, 2013 16:52

salut

Merci lambi pour ces informations.

J'en rajouterais également :

Un de mes partenaires m'a contacté il y a quelques semaines m'indiquant que google lui avait signalé un lien factice provenant de mon site.
Ce lien était un lien optimisé inclu dans du texte, que nous avions convenu lors de notre partenariat.

Ce qu'on pourrait en conclure c'est que google semble sanctionner (liens factices) plus sévèrement les liens optimisés intégrés dans des textes que les liens en pieds de pages ou pages partenaires sans contenu autour.
Haut