Pénalité ou non avec liens spamco

WRInaute discret
Bonjour,


Une question toute bête me tortille l'esprit.. Si on met en grande quantité les mêmes commentaires sur plusieurs articles de blogs(avec un backlink dedans bien sur), que google crawl ces articles, et qu'ils soient indexés, est-ce que ca va poser problème pour le site qui est en backlink dans les commentaires ou non ?

Je pense déja connaitre la réponse qui est bien-sur oui, mais j'aimerais en être sur et je suis au bon endroit pour confirmer ça.

Merci !
 
WRInaute accro
Re: Pénalité ou non ?

...ou la réponse qui peut être bien sûr non.
Si griller un site était aussi simple que ça, le SEO voudrait plutôt dire "Shoot Enemies Out" que "Search Engine Optimization".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
décidément, tu es obsédé par le spam des commentaires !(cf. autre topic)
la réponse est certainement : c'est une pratique risquée vis-à-vis de Google, à toi de voir si tu aimes prendre des risques (pour toi ou en faire prendre au client)

PS : je laisse de côté l'aspect éthique mais je préfère dire tout de même (car je suis sur mon site) que je ne cautionne pas cette banalisation du spam
 
WRInaute discret
Alors je trouve ça bizarre de la part de Google de ne pas avoir pris cette disposition surtout vu les logiciels mis en œuvre.. Mais bon.

Oui je sais que le spam n'est pas trop cautionné ici, c'est pour ça que j'avais essayé de tourner le titre plutôt white hat mais bon il n'a pas passé la détection apparemment ;p
 
Discussions similaires
Haut