penalité "minus 30"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 23, 2008 11:49

contre exemple, peux-tu nous faire part de ta théorie ?
Ne t'inquiète pas je ne t'en voudrais même si ta théorie est "foireuse" :wink:

s-o-m-e-y
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 23, 2008 17:19

contre exemple a écrit:J'ai huit sites touchés par cette pénalité et après étude je pense avoir trouvé une piste.

Je viens de jeter un oeil sur webstorming noogle et il semblerait qu'ils aient le même problème.

Avant d'avancer une théorie foireuse je souhaiterais avoir d'autres exemple de sites touchés par cet pénalité.
Si certain souhaite rester discret: mp

pareil n'est crainte et fait nous donc part de ta théorie (aussi foireuse soit-elle) :wink:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 23, 2008 18:00

Je ne conaissais pas cette pénalité :? .

Mais quand vous êtes touché par elle, vous perdez énormément en positionnement sur les autres mot clés non ?

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 23, 2008 22:32

Effectivement ! Pour ma part rétrogradage au délà de la 5ème page de résultats sur TOUS les mots clés...

contre exemple
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 24, 2008 12:13

mes site plus ceux testé suite aus messages en mp montre tous le même probleme(17 sites):
Le duplicat

Voici un exemple:

h**p://webstorming.fr/
h**p://www.webstorming.fr/

Vos avis?

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 12:52

contre exemple a écrit:mes site plus ceux testé suite aus messages en mp montre tous le même probleme(17 sites):
Le duplicat

Voici un exemple:

h**p://webstorming.fr/
h**p://www.webstorming.fr/

Vos avis?

Si c'était le cas, bon nombre de sites entreraient dans ta théorie.
Et pour faire un contre-exemple, l'un des sites cité dans ce post n'entre pas dans le lot ;-)

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 13:08

Très inquiétant quand je lis la réponse de Matt Cutts sur http://groups.google.com/group/Google_W ... b85327a4b2

En gros, il suggère que le site est pénalisé car il a collecté des backlinks d'une manière peu orthodoxe.
Si je comprends bien ce que cela sous-entend, je peux flinguer un concurrent en lui faisant des liens pourris à tout va ? C'était auparavant une légende urbaine SEO, mais c'est la première fois que j'entends cela de la bouche même de Mr Google Spam.

sonikbuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 15:01

thickparasite a écrit:Très inquiétant quand je lis la réponse de Matt Cutts sur http://groups.google.com/group/Google_W ... b85327a4b2

En gros, il suggère que le site est pénalisé car il a collecté des backlinks d'une manière peu orthodoxe.

Ouais mais dans le cas que tu cites je pense que MC parlait d'une baisse du PR, il disait que certainement les liens suspects n'étaient plus comptés pour le calcul du PR -> donc baisse du PR.
Parlait-il d'une pénalité du style minus je ne pense pas ...

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 15:16

Tu as lu le titre du sujet ? Il s'agit bien de la pénalité -60 et pas de la chute du PR.

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 24, 2008 19:24

Je voudrais pas jetter la pierre à Noogle.fr qui s'interroge sur les raisons de son déclassement mais cette requête sur google montre déjà dès les premiers résultats tout un tas de pages avec du contenu identique qui ne servent à rien sinon à "polluer" massivement l'index google...

http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-12.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-29.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-14.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-44.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-73.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-84.html
http://www.noogle.fr/annuaire/annuaire-25.html

Je me suis arrété à la première page mais il y en a encore beaucoup comme ça.

Je ne sais pas si c'est la raison du déclassement mais ca doit pas trop plaire à google... Je te conseille de retirer toutes ces pages de l'index et les mettre en "noindex" car elles n'apportent finalement pas grand chose à l'internaute.

sonikbuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 20:00

thickparasite a écrit:Tu as lu le titre du sujet ? Il s'agit bien de la pénalité -60 et pas de la chute du PR.

Oui mais dans sa reponse MC parle du PR et non d'une pénalité

Matt Cutts Employé Google
De : Matt Cutts
Objet : Re: Please Help! -60 penalty from Google due to proxy site.
ShyBoy, have you been collecting backlinks in any unusual ways? It
looks like you may have, and I would pay special attention to that.
For example, if you had been attempting to get PageRank via paid links
on various templates, then when that PageRank stops flowing (e.g. if
Google improves its detection in various ways), the fact that you have
less PageRank can also mean that a site won't rank as well.
Matt

En gros, les liens suspects ne sont plus pris en compte donc il peut en résulter une baisse du PR et/ou du positionnement (comme si ces liens n'avaient jamais existé) dans ce cas (côté 'acheteur' de lien) il ne parle pas de sanction de type minus X. Je pense que la sanction intervient du coté du vendeur de lien.

webstorm a écrit:Je ne sais pas si c'est la raison du déclassement mais ca doit pas trop plaire à google... Je te conseille de retirer toutes ces pages de l'index et les mettre en "noindex" car elles n'apportent finalement pas grand chose à l'internaute.

Le DC n'est pas la raison du déclassement...

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 24, 2008 20:21

sonikbuzz a écrit:Le DC n'est pas la raison du déclassement...

Tu travailles chez Google pour être si sûr de toi ? :wink:

Dans ton cas il ne s'agit pas de DC externe mais du DC en interne avec des centaines de pages proposant le même contenu en d'autres termes du spam. A ta place je ne serais pas aussi catégorique...

Je te donne ma vision des choses, après c'est toi qui voit :wink:

sonikbuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 20:42

druart a écrit:A mon avis cela n'a rien à voir, si la cause était là, bien des sites se retrouveraient avec 'cette punition', au pire Google aurait fait le tri dans les pages mais je doute qu'il décide de "punir" le site avec comme sanction et une perte de "note" et une pichnette dans les résultats et ce même sur le le ndd.

+1
Au pire ces pages ne sont pas prises en compte (tant mieux d'ailleurs)
webstorm> la plus part des sites (les blogs) ont du DC interne

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 20:49

sonikbuzz a écrit:
druart a écrit:A mon avis cela n'a rien à voir, si la cause était là, bien des sites se retrouveraient avec 'cette punition', au pire Google aurait fait le tri dans les pages mais je doute qu'il décide de "punir" le site avec comme sanction et une perte de "note" et une pichnette dans les résultats et ce même sur le le ndd.

+1
Au pire ces pages ne sont pas prises en compte (tant mieux d'ailleurs)
webstorm> la plus part des sites (les blogs) ont du DC interne

Oops, Yann, j'avais effacé mon post par erreur pendant que tu rédigeais le tien
Cool je n'ai pas à le retaper
Je persiste d'ailleurs

webstorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 24, 2008 21:12

Alors je sais pas... mais je me dis qu'on peut s'attendre à tout avec le géant Google ! S'il a envie de sanctionner un site pour DC à mon avis il ne s'en privera pas !

Bref qui vivra verra.

penalité "minus 30" penalité "minus 30"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :