Message le Ven Sep 16, 2016 23:51

Bonjour,

Je me suis focalisé sur la sortie de ma pénalité manuelle et la sortie (elle) a été confirmée.

Pourtant en lisant les articles sur WRI il semblerait que ma chute brutale du nombre de visiteurs coincide avec la période de sortie de pinguin 4 (pour moi ce fut Mai 2013)

Voici ma courbe de visiteurs:

Image

Et si j'en crois mes dernières lectures il faudra que j'attende soit l'intégration de Pinguin au coeur de l'algo soit une MAJ de l'algo (si la MAJ est encore repoussée)

Est ce cela ?
6 Réponses

Message le Sam Sep 17, 2016 2:11

Bonjour,

L'image n'est pas assez précise, mais le site est probablement pénalisé plusieurs fois.

Cordialement.

Message le Sam Sep 17, 2016 9:51

toutatix a écrit:Et si j'en crois mes dernières lectures il faudra que j'attende soit l'intégration de Pinguin au coeur de l'algo soit une MAJ de l'algo (si la MAJ est encore repoussée)

Est ce cela ?

ok mais pour remonter, il faudrait que tu aies :
- nettoyés tous les mauvais liens
- compensé par "autant" de bons liens, voire plus (ça ne se compte pas en nombre, mais en notoriété, je ne sais pas comment te dire de le mesurer)
il faudrait aussi que tu aies progressé sur les autres critères exploités par Google
et que les concurrents aient fait moins bien

Message le Sam Sep 17, 2016 10:27

Le travail est en cours Olivier.

Je comprends ce que tu veux dire.

Il ne suffit pas d'en travailler sur les critères négatifs, encore faut-il continuer d'améliorer son site et son autorité hors site.

C'est en cours !

Par contre une chose me chiffonne sur quand je vais sur comportement > contenu du site> toutes les pages, des résultats s'affichent du type:

/?page_id=4714&preview=true
ou
/?p=4801&preview=true

Dois-je m'inquiéter que google connaisse ces "previews" ? Si quelle méthode pour ne plus qu'il vienne ?

Message le Sam Sep 17, 2016 11:09

tu parles de Google Analytics, n'est-ce pas ? C'est normal alors, car le code de suivi GA est présent dans tes pages en preview (Wordpress je suppose). Si tu as une IP fixe, tu peux ajouter un filtre dans GA pour exclure ton trafic.

Message le Sam Sep 17, 2016 17:39

Oui je parlais bien de GA et WP.

Et sinon des infos sur la date de sortie de la prochaine MAJ Pinguin ?

Message le Sam Sep 17, 2016 21:13

Bonjour,

Pas de date, mais ils y travaillent.

Cordialement.