Pénalité Google
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-kiwi - Modérateur

Re: Pénalité Google
>> D'un côté on me dit que ca n'a que peu d'importance car tous ces liens sont issues du même site avec la même ancre
ce "coté" se trompe. tu t'es pris une sandbox. je l'ai testé 2 fois sur 2 domaines différents (domaine avec moins de 100BL), j'ai envoyé depuis toutes les pages d'un autre site (> 10.000) un lien avec la même ancre, les deux sites ont été sandboxés.
après suppression des liens et quelques semaines de patience, ils sont revenus. je ne sais pas si ils seraient revenus en laissant les liens, cela sera pour le prochain test
ce "coté" se trompe. tu t'es pris une sandbox. je l'ai testé 2 fois sur 2 domaines différents (domaine avec moins de 100BL), j'ai envoyé depuis toutes les pages d'un autre site (> 10.000) un lien avec la même ancre, les deux sites ont été sandboxés.
après suppression des liens et quelques semaines de patience, ils sont revenus. je ne sais pas si ils seraient revenus en laissant les liens, cela sera pour le prochain test
- guims007
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:ça me sidère toujours de voir que quand un nouveau site se retrouve propulsé grace à la prime de fraicheur les webmasters trouvent ça normal et quand il revient à une place plus normale, ça en devient une pénalité. Si tous les sites qui ne sont pas en page 1 se disent pénalisés, ça va en faire du monde...
Ce que je met en avant ici, ce n'est pas simplement le fait d'avoir reçu une pénalité (car je pense bien avoir une pénalité
-

Leonick - WRInaute accro

tu as eu une prime de fraicheur (en clair, pendant ce temps là, un site a été pénalisé, vu que tu as été inséré dans les serp. Durant ce temps gg a pu vérifier si ton site avait sa place en bonne position dans les serp. Sa réponse a été "non". De ce fait, la prime de fraicheur finie, tu es retourné d'où tout site doit commencer son ascension dans les serp : en fin de classementguims007 a écrit:Ce que je met en avant ici, ce n'est pas simplement le fait d'avoir reçu une pénalité (car je pense bien avoir une pénalité), mais pour moi cette pénalité est dû à mes annonces d'affiliation. En effet, je pense plutôt que Google voit mon site comme une vitrine de liens payants directement entre les annonceurs et moi.
parce que tu crois que l'internaute aime ça ?guims007 a écrit:Et ca il n'aime pas vraiment !
- guims007
- Nouveau WRInaute

la prime de fraicheur finie, tu es retourné d'où tout site doit commencer son ascension dans les serp : en fin de classement
Pour moi, Il y a une différence pour commencer par la fin du classement entre : "apparaitre absolument nul part sur aucune requête même la moins concurrentielle possible" et "être positionner 120ème sur une toute petite requête".
Dans le 1er cas, je pense à la pénalité, dans le 2ème cas je pense à commencer son ascension.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'effet sandbox sur Google - 29-12-2004
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps - 27-04-2006
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google - 16-03-2005
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google - 28-12-2004
- Commande site: sur Google et pages ignorées - 06-03-2007
- Le point sur Google en Janvier 2007 - 15-01-2007
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires) - 29-03-2005
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search - 07-08-2008