Pénalité google - site duplicate

Nouveau WRInaute
bonjour tt le monde

j'ai le même problème avec mon site de location de voiture a marrakech au maroc, je vois que mon site est pénalisé par www.google.fr et google.com .

au premier temps je n'avais que ce site : www.laplazacar.com mais un referenceur ( disant un arnaqueur) qui travail ici a marrakech m'a proposé de bien référencer mon site .com sur les zone google.fr et google.es et google.co.uk , et il a crée un autre domaine Location-*****-****.com dont le nom contient des mot clés ( mais il a juste copier coller mon premier site et le dupliquer dans le nouveau NDD dans un autre hebergeur ) ce qui rendre les deux site pénalisés par google en raison de duplicate .. quand j appelles cet arnaqueur il me reponds plus au tele et il laisse le 2 eme site ( duplicate) en ligne ce qui rends le référencement de mon original site impossible pour le moment, svp pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme. :(

j'ai meme pensé a faire un nouveau site .net ( je l'ai acheter chez OVH ) avec un nouveau design et nouveau contenu et commencer de 0, et je peux garder le premier NDD Laplazacar.com et le remplacer par le nouveau .net ..
svp qcq vous me conseillez ????
 
WRInaute accro
Tu n'as pas accès au second site ? As-tu un contrat ou quelque chose qui prouve que tu as payé pour ce nouveau site ?
 
WRInaute accro
FuturmAn a dit:
j'ai meme pensé a faire un nouveau site .net ( je l'ai acheter chez OVH ) avec un nouveau design et nouveau contenu et commencer de 0, et je peux garder le premier NDD Laplazacar.com et le remplacer par le nouveau .net ..
svp qcq vous me conseillez ????

Te rassure, pas besoin (en plus tu as de fortes chances d'empirer les choses, tot ou tard, tu va lier les deux sites entre)-eux par des liens). Modifie ciompletement ton site original

Petits rappels sur le duplicate content (ce qu'on sait depuis 2008):

. En cas de duplicate content, celui qui passe est aléatoire: ce n'est pas la page la plus ancienne, ni le site le plus ancien, pas non plus le plus gros PR de la page ou du site .... c'est plus souvent le site le plus gros mais ce n'est pas réellement une règle.
. Google analyse des morceaux de pages et pas le contenu entier de la page -> pas la peine de changer des morceux de phrases
. Il analyse également les conjugaisons et reconnait les synonymes (ou plutôt des mots simlaires): restaurant est associé à restaurateur est un des exemple le plus connu. Pas la peine de passe du présent à l'indicatif ...
. Les systèmes de navigations (y compris les parties de textes qui servent de liens) ne semblent pas entrer en compte mais ... ! ceux là sont réservés à Pinguin (guère mieux).
. Pas la peine d'utiliser les outils de détections qu'on trouve sur Internet pour corriger, on a essayé en 2008 :wink:

Bref, tu as deux solutions. La première est de passer par la justice de ton pays (si c'est le même pays d'hébergement des sites) pour le supprimer pour copie .... et oui, c'est les lois des différents pays. La deuxième est de refaire complètement à neuf le site sans strictement rien garder: pas corriger mais bien refaire. Cette dernière solution fonctionne sans problème mais ca prend énormément de temps.
 
WRInaute accro
Ceci étant fait pour le dupplicate que tu pense, on va un peu analyser ton site. Sur la age d'entrée, je prend un bout de phrases entre " et https://www.google.be/search?q=%22Location+de+voiture+de+pas+cher+%C3%A ... 0AWgq4HICw

Je sais pas si c'est lui ou toi qui ont utilisé les textes de TON site pour l'inscription dans les annuaires mais AVANT de penser que c'est le site copié qui te pénalyse pour duplicate, j'analyserais D'ABORD les textes des annuaires et autres sites qui t'envoient des liens.
 
Nouveau WRInaute
D'ailleurs, une question en passant : où as-tu vu que ton site était pénalisé sous Google ?
 
Discussions similaires
Haut